Master Quest sur Ocarina of Time 3DS

Cette information, bien que très discrète au niveau de sa diffusion - ce qui n'aura pas empêché bon nombre d'entre vous de l'avoir déjà apprise à l'heure où j'écris ces lignes, pourrait relancer un tout nouvel intérêt envers les joueurs envisageant encore de façon mitigée l'achat d'Ocarina of Time 3D. Le groupe Conservative New Media, qui pour l'occasion se paye un sacré coup de pub, a en effet pu tester le jeu sur les salons de la GDC 2011, nous présentant leur essai au travers d'une vidéo :

OOT GDC 2011

Pour les moins anglophiles, sachez que cette vidéo ne nous apprend ni plus ni moins, via les propos de David Young, un représentant de Nintendo of America, que la version Master Quest d'Ocarina of Time sera belle et bien présente sur le remake 3DS. Une version en effet éditée seulement sur GameCube et connue des fans pour la difficulté accrue qu'elle apportait au niveau des donjons. Une nouveauté qui ravira bon nombre d'entre vous, on l'espère, et qui confiera à OoT 3D - et surtout à son prix, de meilleurs arguments d'un point de vue contenu.

Pour rappel, le jeu est toujours prévue pour le 2ème trimestre 2011 au Japon, tandis que sa sortie aux États-Unis se fera, selon les dires d'Eiji Aonuma, dans le courant du mois de juin. Des rumeurs font pour le moment état du 7 juin, date qui coïnciderait avec l'ouverture du salon de l'E3 2011. Affaire à suivre.

Le 07 mars 2011 à 15:09, par Weekly

Derniers commentaires sur les forums

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.

Me connecter M'inscrire

Avatar de Link*****
Link***** mardi 05 avril 2011, 19:53:15
Ah bon fallait faire comme ça?
En tout cas merci!
Avatar de Royug
Royug mardi 05 avril 2011, 17:35:43
Citation de: "Link*****"
J'espère quand même que de nouvelle quête annexes ou autre seront présente dans la version 3DS parce-que sinon quel intérêt de l'acheter.
Genre des donjons modifiés ou alors une accession au coffre derrière un grillage dans le gymnase Guerudo!(Ce que c'est chiant de le voir la planté devant sans pouvoir l'ouvrir! J'ai tout essayé...)


Ce coffre là, y'a un moyen de l'avoir ^^
Il faut aller dans la pièce avec toutes les portes verrouillées, et à un endroit, près de l'entrée, il y a un faux plafond. Il faut donc grimper sur le mur à cet endroit, et tu te retrouves dans la pièce dont tu parles, de l'autre côté de la grille, et tu peux ouvrir le coffre.  ;)
Avatar de Link*****
Link***** mardi 05 avril 2011, 17:31:06
J'espère quand même que de nouvelle quête annexes ou autre seront présente dans la version 3DS parce-que sinon quel intérêt de l'acheter.
Genre des donjons modifiés ou alors une accession au coffre derrière un grillage dans le gymnase Guerudo!(Ce que c'est chiant de le voir la planté devant sans pouvoir l'ouvrir! J'ai tout essayé...)
Avatar de Coolben
Coolben mardi 05 avril 2011, 16:25:55
Et ça aurait plus sa place ici :arrow: http://forums.puissance-zelda.com/viewtopic.php?t=411

A la limite on peut se demander si ils ont garder ça dans la version 3DS. Mais bon, ça apporte pas grand chose...
Avatar de l' écureuil
l' écureuil mardi 05 avril 2011, 14:29:28
Citation de: "Classic"
Citation de: "Link*****"
Je ne sais pas ou poster cette info alors je la met dans un truc en rapport avec OOT. Dans OOT (Version N64 je ne sais pas si c'est aussi valable avec la version Master Quest) je ne sais pas si ça marche avec l'ocarina de Saria mais quand on en joue on peu donner une sorte d'écho ou carrément changer les notes et bougeant tout simplement le stick directionnel.
Quand vous bouger le stick directionnel vers le haut ou le bas si vous jouer un chant celui ci n'aura aucun effet altéré autour de vous comme il devrait l'avoir normalement mais si vous bouger vers la droite ou la gauche le chant marchera en plus d'avoir altéré le son. De quoi jouer diverses mélodies sans être interrompu et avec une plus grande gamme de notes, mais ça nécessite une grande expérience pour y maîtriser. Si c'est pas cool! :D
Bah c'est pas nouveau, c'y était dans OoT sur GameCube, à savoir si ça yétait sur N64, je ne peux pas te répondre.
Ça y est dans OoT ET dans Majora Mask (d'ailleurs, les astuces pour modifier le son sont expliquées dans le mode d'emploi de Majora Mask).

Donc , sur 64:
R permet de monter la note d'un demi-ton
Z permet de baisser la note d'un demi-ton
Si vous tournez le stick vers le haut ou vers le bas, vous augmentez ou diminuez la note d'un ton ou d'un demi-ton, selon l'inclinaison du stick.
Enfin, les direction horizontales du stick permettent d'ajouter un vibrato.

Cela marche avec l'ocarina du temps comme avec l'ocarina des fées (celui de Saria). Et ça marche avec les instruments des métamorphoses de Link dans MM.