TP comme 'point de départ' de Zelda Wii

IGN vient de publier quelques nouveaux propos d'Eiji Aonuma au sujet du (très bientôt) seul jeu de la série encore en développement, Zelda Wii. Cette fois, il est question de l'influence de Twilight Princess sur son successeur futur. Aonuma déclare donc :

Avec Twilight Princess, on s'est donné le défi de créer le monde le plus vaste et réaliste jamais conçu pour la série, mais on a l'impression de ne pas avoir été capables d'atteindre totalement cet objectif. C'est en prenant cela comme point de départ pour toutes nos améliorations futures à la série qu'on travaille sur ce nouveau jeu pour la Wii.

Si on veut qu'on se souvienne d'un jeu pour longtemps, comme ça a été le cas pour Ocarina of Time, il faut que ce jeu donne la forte impression qu'il a défini un nouvelle base sur lesquelles les suites futures seront construites. On travaille donc en ce moment à améliorer encore les expériences proposées par Twilight Princess pour que nos jeux futurs puissent réaliser ces innovations.

En clair, l'influence de Twilight Princess sur Zelda Wii pourrait bien être d'importance. Qu'on trouve ça bien ou pas, il faut reconnaître que ça ne devrait pas empêcher Nintendo de faire quelque chose de différent s'il le veut, un peu comme Majora's Mask par rapport à OOT.

Source : IGN (qui vient de se doter d'un nouveau design, mieux vaut tard que jamais !)

Le 08 décembre 2009 à 20:06, par Bakura

Derniers commentaires sur les forums

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.

Me connecter M'inscrire

Avatar de Cyril
Cyril lundi 14 décembre 2009, 21:49:57
C'est bizarre comment certain avis peuvent être contradictoire, moi revoir Ganondorf dans Zelda Wii ça me génerais pas tellement, je sais pas mais depuis ST (trois jours XD) j'ai du mal avec les nouveaux monde =/ J'ai besoin de mon lac Hylia, Mont du Peril, Village Cocorico... Mais j'aurais voulus de vraix villages, Cocorico dans Tp me reste en travers de la George (niveau vide...) et je parlerais pas du bourg hyrule =/...

Non si Nintendo nous sors un Tp psychédélique avec un florilége de personnage secondaire charismatique (M'sM) et avec un scénario assez travaillé (le retour de Ganondorf peut être sympa si il bien fait (avec le combat contre une force du mal qui au final fera obliger Link a reveiller le Malin)) et mon rêve : le retour des gérudos sexy (et qu'on me dise pas que la patronne du bar est une gerudo >.<)

Si nintendo prends Tp comme base et le retravaille niveau background ça peut être trés sympa =)
Avatar de link1030
link1030 lundi 14 décembre 2009, 14:22:57
J'espère que Anouma et Myamoto en tiendront compte:) Malgré toute les critiques qu'on peut apporter à Tp il y a eu quelque innovation surtout dans les objets.

Je veux dire le double grappin, l'Aérouage , et quelque autre truc c'était vraiment bien pensé il y a aucun doute dessus je pense que seul nintendo arrive à innover mais ils n'ont pas assez fait d'effort vu l'engouement qu'il y avait pour ce jeu ce n'est que mon avis j'espère qu'ils feront pas un coup marketing et sortir le jeu uniquement sur une "WII2" ou une Wii HD histoire de booster les ventes.

J'ai vraiment regretter l'absence de mélodie et d'instrument même majora mask était magnifique chant de l'apaisement était aussi mémorable.

Sinon pour le scénario dans Tp c'était un peu trop flou j'avais pas l'impression d'arriver à un but précis juste m'amuser à contrôler link...

Bref j'espère que Myamoto nous aura entendu. Et svp je ne veux plus d'un énième ganondorf à combattre qui reprend sa revanche 37 fois un nouveau monstre serait parfait:)
Avatar de Guiiil
Guiiil lundi 14 décembre 2009, 13:34:44
Citation de: "Plagueis"
Citation de: "Unknown"
( bah oui, impossible de se souvenir de la moindre musique d'un Zelda 2D ).


C'est vrai que j'ai un mal fou à me souvenir de la musique de la plaine de ALttP, bon sang mais c'était quoi déjà ?


Idem... Impossible de me rappeler l'écran titre du premier Zelda, de la ballade du poisson rêve, du monde des ténèbres de ALTTOP... Et de toutes celles dont je ne me rappelle pas sur le moment ;-p.

Le truc de TP, c'est qu'il n'y a pas vraiment de nouveaux lieux. Donc pas de nouvelles musiques fortes comme le palais Mojo, Mercantile ou l'Île de l'Aurore ! Et les nouveaux paysages (comme la basse cours céleste ou le petit village des ténèbres) ne se prêtaient pas à des musiques envoûtantes de par leur design !
Avatar de Gluck
Gluck lundi 14 décembre 2009, 01:00:26
Les musiques c'est un point un peu plus délicat à aborder.
Je suis d'accord avec Plagueis (comme toujours, quand on parle de TP, t'façon <<) pour mon ressenti : les musiques qui m'ont marquées sont des remix des précédents jeux. Autrement dit c'est la musique des précédents jeux qui m'a réellement marquée.

Je rajouterai en outre que le remix n'est pas le meilleur jamais fait : TWW m'avait subjugué avec l'ile de l'Aurore et Mercantile : il m'a fallu un temps fou pour retrouver les originaux, tant la modification était bien ficelée.

La musique de la plaine de TP est très chouette je l'accorde, mais comparé aux plaines de AlttP ou au monts Tal Tal de LA, je ne pourrai pas écouter la première en boucle, les autres ça ne me gênerait pas.

Les rares morceaux jouables le sont une fois dans le jeu, et des reprises identiques de ce que l'on a déjà vu auparavant. (Le chant de l'apaisement, c'est fait pour le piano, pas pour les loups! ><)

Mais le pire dans la musique de TP, ça a été le combat final. Je connais par coeur la musique de Ganondorf et celle de Ganon lorsqu'on les affronte dans OoT et TWW. Seule celle de Ganon a pu rester dans ma mémoire pour Twilight Princess, et encore, c'est juste à cause des drôles de voix...

Je veux pas dire que la bande son est nulle, c'est faux, elle accompagne bien le jeu.
Mais je l'oublierai facilement.
Avatar de Duplucky
Duplucky dimanche 13 décembre 2009, 20:47:18
Citer
"graphiquement on aura pas beaucoup mieux sur wii"


Ok, ils ne rivalisent pas avec les consoles HD, mais y a des jeux sur wii, mais purées, leurs graphismes sont tellement énormes qu'ils enterrent Zelda TP v.v Juste SSBB et Mario Galaxy, ensuite, ok, c'est du 2D, mais graphiquement, Muramasa tue tout aussi. Sans compter Metroid Prime 3 qui est vraiment très beau aussi.