ZREO annonce les finitions d'un album

L'équipe ZREO - contraction de Zelda Reorchestrated - n'est plus tellement inconnue aux oreilles de bon nombre d'amateurs de Zelda. Comme le précisait une news un peu plus antérieure, il s'agit d'une organisation ayant pour vocation la création d'albums Zelda, tout à fait indépendants des OST originaux.

Au moyen de logiciels perfectionnés et de couleurs musicales pré-enregistrées, les membres de cette équipe font un travail formidable de reconstitution, qu'ils exposent d'ailleurs depuis leur site web sous forme de fichiers mp3 libres de téléchargement. De quoi se procurer une panoplie non négligeable de pistes musicales réarrangées.

Mais au-delà des ces musiques pures et simples, Zreo a inauguré un principe nouveau dans l'art de la musique : les "Soundscapes". Ces pistes doivent en effet replonger l'auditeur dans l'ambiance du jeu, par le biais de sons extérieurs, de plages musicales supplémentaires. Le thème bien connu Hyrule King Farewell, entendu lors des derniers moments de The Wind Waker, est par exemple enrichi du crépitement de la pluie et des foudres d'un orage lointain. Un ajout qui décuple la portée immersive - déjà considérable - du titre original.

Le Volume III de cet immense travail de "Soundscapes" vient d'être complété. Nous vous proposons en conséquence de savourer cette œuvre des plus immersives comme il se doit et, si vous découvrez ZREO, d'aller grappiller d'autres pistes dans le répertoire bien nourri du site.

Le 22 août 2008 à 12:57, par Zeilk

Derniers commentaires sur les forums

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.

Me connecter M'inscrire

Avatar de AHL
AHL mercredi 27 août 2008, 18:15:51
Citation de: "Zeilk"
ces sons [...] ne sont pas présents dans les CD d'OST je crois.
Ouais voilà où est tout l'intérêt de la chose : l'OST c'est juste la musique, là on a vraiment toute l'ambiance. :)
Avatar de Zer'
Zer' lundi 25 août 2008, 12:19:29
Franchement je suis aller voir leur site sue je trouve bien présenté, et je trouve ce qu'il font tous simplement génial. ils en font de belles musique, bravo!
Avatar de Zeilk
Zeilk dimanche 24 août 2008, 22:19:49
C'est sûr que le jeu en lui-même offre déjà tous ces bruits de fond, mais je trouve le travail de ZREO intéressant pour deux raisons : ces sons sont bien mieux exploités et mis en valeurs par rapport à la piste, et ils ne sont pas présents dans les CD d'OST je crois.
Avatar de Unknown
Unknown dimanche 24 août 2008, 17:27:20
Citation de: "AHL"

Nan en effet y a juste 2~3 effets par-ci par-là, mais c'est justement ce qui fait que ça nous replonge mieux dans l'ambiance de l'endroit où a pu l'entendre : un brouhaha sur la place du marché, des oiseaux dans la forêt Kokiri, etc... ;)


C'est bien ce que je dis, a quoi bon rajouter des trucs si c'est pour au final écouter ce qu'on a déjà entendu dans les jeux ? ( la pluie avec les adieux au roi d'Hyrule dans TWW, le brouhaha dans la place du marché il me semble qu'il est dans OOT aussi ).
Avatar de Bakura
Bakura dimanche 24 août 2008, 15:39:10
C'est pas comme si leur contenu était en concurrence avec le notre  :ash: