Les recueils officiels de partitions

À propos de ce dossier

Les recueils officiels de partitions sont des objets de collections rares. Sylvain revient dessus et sur leur publication.


Les publications

Japonaise :

Ce n’est qu’en 2003, un an après la sortie de The Legend of Zelda : The Wind Waker, que des ouvrages pour piano voient le jour sous la publication de la maison d’édition « Tokyoïtes» Do-Re-Mi (music) sous la directive de Nintendo et la validation des compositeurs

1er mai 2003 : The Legend of Zelda : Kaze no Takuto Original soundtrack Sheet Music

Partition chez Do-Re-Mi
Ce recueil comporte 129 arrangements pour piano, soit 200 pages réalisées par un pianiste de la société. Ce recueil était et est encore destiné au pianiste débutant.

Ce livre suit donc la liste des pistes de l’OST sortie au même moment.

15 mai 2004 : The Legend of Zelda : Best Collection Sheet Music

Ce deuxième ouvrage sort un an après le précédent, et on y trouve une sélection de pièces pour piano, puisée dans The Legend of Zelda, A Link To The Past, Ocarina of Time, Majora’s Mask et The Wind Waker. Soient 85 pièces réparties sur 195 pages.

Dans la liste des pistes, sont présents les thèmes principaux de la série, les musiques d’ambiances, les mélodies de l’ocarina et les musiques de générique de début et de fin des jeux. Un ouvrage qui se trouve être en définitive à la fois complet et de bonne qualité pour quiconque souhaiterait rejouer les airs les plus emblématiques de la série.

Ce fut le dernier ouvrage sur la série, publié par cette maison. Il est par la suite devenu rapidement un produit très rare.
Il faudra attendre 2010 pour la sortie de deux nouveaux ouvrages pour piano sur Spirit Tracks publiés chez Yamaha.

Dossier réalisé par Elfvain, le 19 mars 2014