Logo du jeu Tears of the Kingdom

Solution de Tears of the Kingdom

Les souvenirs vocaux du Grand Kohga

Chapitre I - « La chute »

Souvenir n°1
Le retour du grand Kohga !
Localisation : Sous l’abîme du repaire des Yigas, à côté des montgolfières
Emplacement du souvenir numéro 1 intitulé  Le retour du grand Kohga !

Est-ce que je suis… en enfer ? Ça y est, j’ai passé l’arme à gauche… ? Non… On dirait bien que je suis toujours vivant… Est-ce que ce truc en tissu gonflé a amorti ma chute… ? En tout cas, il perd rien pour attendre, ce fichu Link ! Il m’a attaqué par surprise, ce lâche ! La prochaine fois que je le croise, je le ratatine… Enfin bon… c’est quoi cet endroit… ? Est-ce que ça pourrait être les profondeurs où vivaient les anciens ?!

Souvenir n°2
Les racines purificatrices
Localisation : Sous la racine Mam Utor
Emplacement du souvenir numéro 2 intitulé  Les racines purificatrices

Il fait vraiment tout noir ici ! Ces trucs lumineux pourraient pas briller plus ?! Cette espèce de blason vert réagit pas du tout… Et puis, c’est quoi d’abord ? Un plante… ? Elle vient de la surface… ? Ou alors elle s’étend depuis les profondeurs jusque là-haut… ? Aucune idée !

Souvenir n°3
Les esprits errants
Localisation : Parmi les esprits errants à l’est de la racine Mam Utor
Emplacement du souvenir numéro 3 intitulé  Les esprits errants

Ooh ! Elles ont un peu vacillé ! Quand j’ai essayé de les toucher, j’ai senti un frisson me parcourir le dos. Est-ce que ça pourrait être des âmes… ce qui voudrait dire que je suis bien… que je suis bien en enfer ?!

Souvenir n°4
Un sixième sens aiguisé
Localisation : Au milieu du lac à côté du camp des yogas, à l’est de la racine de Mam Utor
Emplacement du souvenir numéro 4 intitulé  Un sixième sens aiguisé

Oh… Il y a un truc qui émet une lumière verte qui flotte… C’est quoi ? Hop là… c’est… une bouteille ? On dirait qu’il y a quelque chose dedans, mais… j’arrive pas à le sortir… Bah, je sais pas ce que c’est mais ça titille mon sixième sens ! Je suis sûr que c’est un truc super bien ! Je vais le prendre avec moi.

Souvenir n°5
Les leçons du grand Kohga 1
Localisation : Au nord de la racine Aqau Ilaüs, sur une estrade avec des artéfacts soneaus
Emplacement du souvenir numéro 5 intitulé  Les leçons du grand Kohga 1

Des dispositifs utilisés par les anciens… ? Hm ? C’est quoi, ce tube pointu… ? On dirait qu’on peut le faire tenir debout… Oh hisse… ! C’est pas assez stable pour que je puisse m’asseoir dessus. Puisque c’est comme ça, je vais le réduire en miette ! Tiens ? Il s’est mis à briller… ?

Souvenir n°6
Les leçons du grand Kohga 2
Localisation : Au nord-ouest de la racine Aqimaq Alut, sur une estrade avec des artéfacts soneaus
Emplacement du souvenir numéro 6 intitulé  Les leçons du grand Kohga 2

Encore un dépôt de ses dispositifs… Le tube de l’autre fois s’est mis à voler tout à coup et je me suis retrouvé dans un beau pétrin… Mais à voir comment on en trouve un peu partout, c’étaient peut-être des moyens de transports dont se servaient les anciens… Et si ces trucs ronds flottaient ? Je vais essayer de les frapper !

Souvenir n°7
Les champis fumigènes
Localisation : Un peu au sud-ouest de la racine Aqimaq Alut
Emplacement du souvenir numéro 7 intitulé  Les champis fumigènes

J’ai jamais vu ce champignon à la surface… Je vais goûter ça… Kof, kof, kof… C’est quoi, cette fumée ?! J’y vois plus rien !... Ça se mange pas, ce truc, mais ça ferait un bon écran de fumée… Je devrais en emporter quelques-uns, ça pourrait être utile si je me fais encore attaquer par des monstres…

Souvenir n°8
Invitation dans le gang des Yigas
Localisation : Camp de Bokoblins proche au nord-est de la mine abandonné Assek
Emplacement du souvenir numéro 8 intitulé  Invitation dans le gang des Yigas

Oh… Alors il y a aussi des Bokoblins dans les profondeurs… Autrefois, je m’étais dit que comme ils étaient eux aussi des fidèles serviteurs du roi démon, on pourrait devenir copains, mais ils attaquent sans distinction tous les gens qui les approchent, alors ça a pas marché… Enfin, ceux d’ici ont l’air assez intelligents pour extraire du minerai avec des outils… Je me demande s’ils sont capables de parler ?

Souvenir n°9
Échapper aux Bokoblins
Localisation : Sous la racine Atat Ayam
Emplacement du souvenir numéro 9 intitulé  Échapper aux Bokoblins

J’ai enfin réussi à échapper aux Bokoblins… On dirait qu’ils peuvent pas s’approcher de cette lumière… Moi qui voulais les recruter dans l’unité des profondeurs du gang des Yigas, ils m’attaquent sans me laisser m’expliquer… Aaah…Je me demande ce que mes hommes font en ce moment… Qu’est-ce qu’ils me manquent…

Souvenir n°10
La mine abandonnée Assek
Localisation : Mine abandonnée Assek, devant la boutique du Golem
Emplacement du souvenir numéro 10 intitulé  La mine abandonnée Assek

C’est quoi, cet endroit ? Il y a un feu ardent dans un fourneau, est-ce que quelqu’un vient de s’en servir ? De loin, j’avais l’impression qu’une tête sortait de ce truc vert et qu’il bougeait… C’est la faim qui me cause des hallucinations… ?

Souvenir n°11
La tentation de la fleur de confusion
Localisation : À côté d’une fleur de confusion sur la route entre la racine Uäm Itit et la mine abandonnée Assek
Emplacement du souvenir numéro 11 intitulé  La tentation de la fleur de confusion

Pouah ! C’est de là que vient cette odeur de pourriture ?! Ça m’assaille les narines ! Ça pue… mais bizarrement… j’arrive pas à m’en écarter… J’ai la tête qui tourne… Hm ? Qui est-ce que je vois en train d’extraire du minerai, là-bas… Mais oui, ce sont mes hommes ! J’aurais juré que c’était des Bokoblins il y a encore une seconde… Bah, peu importe ! Hé hééééé ! Les gaaaaaars !

Souvenir n°12
Silhouette immobile
Localisation : Sur le piédestal avec une silhouette armé entre la racine Uäm Itit et la mine abandonnée Assek
Emplacement du souvenir numéro 12 intitulé  Silhouette immobile

À-À l’aide ! C’est horrible ! Je suis poursuivi par des Bokoblins… Hm ? J’ai cru apercevoir quelqu’un ici, mais… Est-ce que j’ai rêvé ? Tout à l’heure, j’ai pris des monstres pour mes hommes… Je pensais pas que la solitude serait aussi dure à supporter… Au point où j’en suis, je serais même content de voir Link… Non ! Lui, je lui pardonnerai jamais… C’est quand même à cause de lui que je me retrouve dans ce pétrin !

Souvenir n°13
Compagne de voyage
Localisation : Au pied de la statue Gerudo juste au sud de la racine Uäm Itit
Emplacement du souvenir numéro 13 intitulé  Compagne de voyage

Cette fois, je pensais que c’était enfin quelqu’un, mais… c’était juste une statue… En fait, je m’en doutais un peu… À bien y regarder, il y a beaucoup de statues par ici, non ? J’ai pas de destination précise, alors je vais suivre la direction dans laquelle regarde cette demoiselle…

Souvenir n°14
Souvenirs bananiers
Localisation : Mine abandonnée gerudo
Emplacement du souvenir numéro 14 intitulé  Souvenirs bananiers

Encore des ruines… Je pensais que ce serait un village… En plus, ça fait un moment que j’ai plus d’eau… Je commence à imaginer la voix de mes hommes…Est-ce que c’est la fin… ? J’ai l’impression que c’était hier que j’ai hérité du nom de Kohga… Hm ? Cette odeur… C’est celle de bananes environ cinq jours après avoir été cueillies, exactement comme je les aime ! Les gars ! C’est vraiment vous, les gars ?!

Souvenir n°15
sur une estrade avec des artéfacts soneaus
Localisation : Au nord de la racine Igat Ahalaq
Emplacement du souvenir numéro 15 intitulé  sur une estrade avec des artéfacts soneaus

Pour établir le camp yiga des profondeurs, j’ai demandé à mes hommes de rassembler des bananes… euh, je veux dire des matériaux très importants dans les profondeurs… mais en attendant, j’aimerais percer les secrets de ce dispositif… Ce truc rond en tissu… peut-être que si on met du feu dans cette ouverture… Oh ! Il gonfle… Hé, oh, t’envole pas sans moi ! Nooon ! Reviens là !

Souvenir n°16
Le secret des tombes
Localisation : Crypte Gerudo
Emplacement du souvenir numéro 16 intitulé  Le secret des tombes

Est-ce que ce sont des tombes ? Il y a pas un seul os là-dedans… Aha, ce sont de fausses tombes… Elles devaient renfermer quelque chose de vraiment spécial… Ce coffre au trésor… Hmpf, il est rouillé, impossible de l’ouvrir… Qu’est ce qu’il y a d’autre… ? Un carnet… ? J’arrive pas à lire ce qu’il y a écrit… Mais… Mais ça, je le reconnais ! Héhéhé… On dirait que le ciel ne m’a pas abandonné.

Souvenir n°17
Où se rassemblent les brutes
Localisation : Amphithéâtre du Désert
Emplacement du souvenir numéro 17 intitulé  Où se rassemblent les brutes

Ce coffre… c’est un piège, hein… ça se voit rien qu’à l’ambiance. Si je m’approche comme ça… Voilà ! Ça s’est fermé ! Hahaha, j’en étais sûr ! On me la fait pas, à moi !... Ah… Une… Une minute ! J’avais pas l’intention de me battre contre vous…

Souvenir n°18
Le grand fossile des profondeurs
Localisation : Sous le grand follicule sombre du désert
Emplacement du souvenir numéro 18 intitulé  Le grand fossile des profondeurs

Ouah ! Il y a un squelette comme ça dans le désert Gerudo, mais je pensais pas trouver une créature de cette taille dans les profondeurs… Non, une seconde… La surface et les profondeurs sont reliées… Il serait pas impossible que… ces bestioles aient vécues à la surface mais aient migré vers les profondeurs en passant par les abîmes ?

Souvenir n°19
Les leçons du grand Kohga 4
Localisation : Au nord du grand fossile sombre du désert, sur une estrade avec des artéfacts soneaus
Emplacement du souvenir numéro 19 intitulé  Les leçons du grand Kohga 4

D’après les dessins dans le carnet que j’ai trouvé dans le cimetière, on se sert de ses dispositifs en les collant les uns aux autres… Si je prends cet élément en tissu… que j’y attache fermement une plateforme… et que je mets un truc qui souffle ici… Et voilà ! Il ne reste plus qu’à allumer du feu et ce sera terminé. Je veux étudier ce carnet plus en détails… Je crois que je vais retourner sous le trou qui se trouve à notre repaire.

Chapitre II - « Exploration »

Souvenir n°20
Bâtir l’empire yiga
Localisation : Devant le bureau du camp Yiga près de la racine Mam Utor
Emplacement du souvenir numéro 20 intitulé  Bâtir l’empire yiga

Je viens à peine de prendre mes fonctions. D’abord, on devrait construire une base ici, c’est près du repaire… Mais ce carnet que j’ai ramassé dans la tombe m’intrigue vraiment. Les dessins à l’intérieur sont sans aucun doute des plans… mais les créations qu’ils décrivent semblent complètement farfelues… Enfin, on sait jamais… s’il y a la moindre chance qu’elles puissent fonctionner… Je pense que ça vaut le coup d’explorer les profondeurs davantage…

Souvenir n°21
Le Gigatracien Opalin
Localisation : Au nord de la racine Onutam Ayam, sur le territoire du Gigatracien Opalin
Emplacement du souvenir numéro 21 intitulé  Le Gigatracien Opalin

Mais qu’est-ce que c’est que ce monstre énorme ?! Si j’avais pas eu une fleur bombe sur moi, je me serais fait gober tout rond ! Je croyais que j’avais trouvé du bon minerai, mais tu m’as dupé ! Espèce de gros crapaud débile !

Souvenir n°22
Le gardien antique
Localisation : Sur l’arène du Golemax de la Mine de la vallée Gerudo
Emplacement du souvenir numéro 22 intitulé  Le gardien antique

Ça me rappelle… quelque chose que j’ai vu dans le carnet… Ah oui, voilà ! C’est bien ça ! J’ai encore du mal à déchiffrer l’écriture, mais une image, ça se comprend à n’importe quelle époque ! Voyons… alors… quand on s’en approche, il prend une forme humanoïde… Ça doit être une sorte de garde. Oui, aujourd’hui comme par le passé, il vaut mieux pas s’approcher des trucs qui brillent d’une lumière rouge. Prudence, donc…

Souvenir n°23
Je vous nomme “artéfacts soneaus”
Localisation : Sur la crête au sud-ouest de la statue du génie de la falaise, au niveau d’une estrade avec des artéfacts soneaux
Emplacement du souvenir numéro 23 intitulé  Je vous nomme “artéfacts soneaus”

Le carnet que j’ai trouvé appartenait sûrement à un Soneau… Si chacune de leurs lettres est une syllabe… alors ces lettres doivent être « so »... « neau »... et avant, « ar »... « té »... « fact », on dirait… Bah, je sais pas si c’est ça, mais à partir d’aujourd’hui, j’appellerai ça des artéfacts soneaus !

Souvenir n°24
Comment s’infiltrer ?
Localisation : Sous les collines de Tabanta, sous un pilier qui permet de remonter à la surface
Emplacement du souvenir numéro 24 intitulé  Comment s’infiltrer ?

Je sais que ce truc est un dispositif pour envoyer des choses à la surface… mais il n’y a pas de trou, et le plafond a pas l’air de pouvoir s’ouvrir ! D’après les dessins dans le carnet, les objets montent d’un coup… Ah ! Je comprends pas ! J’y comprends rien du tout ! Je me disais qu’on pourrait s’en servir pour transporter des matériaux jusqu’à notre repaire à la surface, mais visiblement, ça va pas être possible.

Souvenir n°25
Le géant pétrifié
Localisation : Statue de génie de la falaise, au sommet sur la petite plateforme pour parler au génie
Emplacement du souvenir numéro 25 intitulé  Le géant pétrifié

Aah… C’est là, le visage…? Si un truc aussi gigantesque figure pas dans le carnet… c’est peut-être pas les Soneaus qui l’ont construit… Est-ce que la Déesse t’a changé en pierre pour te punir ? Ce que la Déesse considère comme le mal, pour moi c’est la justice ! Si tu avais vécu à une autre époque, on aurait pu être des alliés.

Souvenir n°26
L’antre du Griock
Localisation : Dans l’antre du Griock, au milieu de l’arène
Emplacement du souvenir numéro 26 intitulé  L’antre du Griock

Oho… Le sol est déjà aplani, et comme l’endroit est entouré de falaises, il serait parfait pour y construire une base ! Par contre, je suis pas fan des statues… Peut-être que je les démolirai pour y ériger des statues de moi. Faudrait que je prenne une pose comme ça… ou plutôt comme ça… Hein ? C’est quoi ce grognement… ? Aaaaah ! M-Mais qu’est ce que c’est que ce monstre ?! C-C’est son antre ?! Sauve… Sauve qui peuuut !

Souvenir n°27
Les leçons du grand Kohga 5
Localisation : Au nord de la racine Ituq Qis, sur une estrade avec des artéfacts soneaus
Emplacement du souvenir numéro 27 intitulé  Les leçons du grand Kohga 5

Ouais ! Le voilà ! Je cherchais partout cet artéfact soneau qui ressemble à un gouvernail ! Avec ça, mes hommes devraient pouvoir utiliser des artéfacts soneaus sans avoir besoin de beaucoup d’entraînement ! Je vais essayer de construire ce véhicule qui ressemble à un oiseau dans le carnet, pour voir ce que ça donne.

Souvenir n°28
Initiation à la montagne de la Mort
Localisation : Au dessus de la salle du boss du Temple du Feu
Emplacement du souvenir numéro 28 intitulé  Initiation à la montagne de la Mort

... Dah… Argh… Il fait vraiment trop chaud, j’en peux plus ! Est-ce qu’on est en dessous de la montagne de la Mort ? J’ai pas pris de remède ignifus avec moi, et je vois pas de lézards ignifus par ici… Je vais battre en retraite pour le moment ! Demi-touuuur !

Souvenir n°29
Les leçons du grand Kohga 6
Localisation : À l’entrée de la Sylve Korogu, sur une estrade avec des artéfacts soneaus
Emplacement du souvenir numéro 29 intitulé  Les leçons du grand Kohga 6

Je suis enfin sorti de cet enfer… Oooh ! Mais on dirait des roues ! Oho ! Les petites devraient être utiles pour les virages serrés… Et je pense que les grosses serviront sur les routes accidentées… Connaissant l’agilité de mes Yigas, on pourrait même en faire des monocycles.

Souvenir n°30
Les lucioles de l’ombre
Localisation : Sylve de Tylorie, au sud de l’abîme de la forêt de Tylorie
Emplacement du souvenir numéro 30 intitulé  Les lucioles de l’ombre

C’est… C’est quoi cette créature brillante ?! Est-ce que c’est… un insecte ? Mais alors, je pourrais peut-être l’utiliser pour préparer un remède contre ces horribles ténèbres… Il faut que j’avance tout doucement… Avec des vêtements yigas, rien de plus facile que de s’approcher sans se faire remarquer… Hein, mais c’est une blague ?! Depuis quand ça bouge, les arbres ?!

Souvenir n°31
Les statues de Zoras
Localisation : À la stature représentant un Zora, au nord-ouest de la racine Aqseq Iöam
Emplacement du souvenir numéro 31 intitulé  Les statues de Zoras

Cette statue ressemble un peu à un Zora… Alors la statue de femme était peut-être une Gerudo ? Dans ce cas, en suivant ces statues, j’arriverai encore à une construction. Et donc… Lanelle se trouverait juste au-dessus ? Si la région est aussi vaste dans les profondeurs qu’à la surface… ça va me prendre une éternité pour l’explorer…

Souvenir n°32
La mine abandonnée de Lanelle
Localisation : Mine abandonnée de Lanelle, sous le bâtiment principal
Emplacement du souvenir numéro 32 intitulé  La mine abandonnée de Lanelle

Alors c’est ici que menaient les statues de Zoras… ? Ça ressemble à l’endroit qu’indiquaient les statues de Gerudos, mais celui-ci à l’air beaucoup plus important. En tout cas, on dirait que c’est très solide, alors je vais en faire une base de l’empire yiga !

Souvenir n°33
Les habitants de la mine abandonnée
Localisation : Mine abandonnée de Cocorico, sous le bâtiment principal
Emplacement du souvenir numéro 33 intitulé  Les habitants de la mine abandonnée

Je l’ai vu de mes yeux ! Ces trucs bougent, j’ai pas rêvé ! Mais dès que je m’en approche, ils se rétractent d’un coup ! Pourtant il y en a un dessiné dans le carnet avec la tête sortie ! Ils fonctionneraient donc depuis l’âge des légendes… Je voudrais en ramener un pour l’étudier de plus près, mais… Gnn… Gnnnnnn… C’est lourd…Bah, tant pis, je vais demander aux p’tits jeunes d’inspecter celui-là.

Souvenir n°34
La folie suintante
Localisation : À l’est de l'amphithéâtre reculé, sur une estrade avec des artéfacts soneaus
Emplacement du souvenir numéro 34 intitulé  La folie suintante

Ça se voit au premier coup d’œil que c’est une saleté, cette matière rouge ! Ces derniers temps, elle suinte de partout. Rien qu’en la touchant, on a l’impression de se faire arracher l’âme. Franchement, quelle poisse ! Enfin bon… il suffit juste de pas la toucher directement, et avec mon super engin tout terrain, la luge fatale, j’ai rien à craindre !

Souvenir n°35
Le temple de l’Esprit
Localisation : Dans la première salle du temple de l’Esprit
Emplacement du souvenir numéro 35 intitulé  Le temple de l’Esprit

C’est peut-être parce que je les ai fixés pendant des heures et des heures, mais j’arrive en grande partie à déchiffrer les caractères soneaus. C’est quelqu’un qui s’appelle Mineru qui a rédigé le carnet que j’ai trouvé, et apparemment, elle était la dernière Soneau à gérer cet établissement. Je suis venu ici, parce qu’il est censé y avoir des prototypes de Golems… mais il n’y a que cette pauvre statue de chouette ! C’est quand même pas ça, le Golem ?!

Souvenir n°36
L’usine de Golems
Localisation : Usine de Golems
Emplacement du souvenir numéro 36 intitulé  L’usine de Golems

Je pensais trouver des prototypes de Golems ici, mais c’est complètement vide… Moi qui comptais utiliser tout ce que je pourrais, c’est bien ma veine. Bah, tant pis, j’ai toujours le plan du Golem de Mineru, et si je trouve pas de prototype, j’ai qu’à en construire un. Un Golem construit par moi, pour moi et rien qu’à moi !

Souvenir n°37
Kohgar, le calcinateur ultra maléfique
Localisation : Camp yiga au sud de la mine de la vallée Hylia
Emplacement du souvenir numéro 37 intitulé  Kohgar, le calcinateur ultra maléfique

Je pensais que les artéfacts soneaus ne servaient qu’à se déplacer, mais un dragon qui crache du feu, c’est pas à mettre entre toutes les mains… Une seconde… Héhéhé… Mais oui… Si j’attache ça et des pointes à mon Golem, il sera trop puissant… Je vais l'appeler « Kohgar, le calcinateur ultra maléfique » !

Souvenir n°38
Des invités indésirables
Localisation : Sous l’abîme sud du Prélude
Emplacement du souvenir numéro 38 intitulé  Des invités indésirables

Suite au séisme de l’autre fois, des trous se seraient ouverts partout en Hyrule en plus de l’abîme du repaire. J’ai entendu dire que des groupes d’archéologues formés par Zelda faisaient des fouilles dans les profondeurs. C’est pas du jeu, j’étais là en premier ! Dès que j’en croise un, je le zigouille !... Enfin, c’est ce que je me disais au début, mais en fait, plus il y a de monde dans les profondeurs, mieux c’est… Je vais les laisser vaquer à leurs occupations pour le moment…

Souvenir n°39
La grande mine abandonnée centrale
Localisation : Dans la grande mine abandonnée centrale
Emplacement du souvenir numéro 39 intitulé  La grande mine abandonnée centrale

D’après le carnet que j’ai trouvé dans la tombe, le Golem qui se trouve ici peut donner le pouvoir soneau de mémoriser une construction et de la reproduire instantanément… Mais le problème, c’est ce symbole d’authentification vert ! J’ai absolument tout essayé, mais pas moyen de l’activer… Bon, puisque c’est comme ça… je vais laisser les p’tits jeunes s’en occuper !

Souvenir n°40
Rapport de l’agent infiltré
Localisation : Sous une tente au sud -ouest de la racine Anuz Imaq
Emplacement du souvenir numéro 40 intitulé  Rapport de l’agent infiltré

D’après un de mes hommes qui s’est infiltré dans le groupe d’archéologie, le roi démon se serait réveillé et Zelda et Link auraient disparu ! Ça, c’est une super nouvelle ! C’est la chance de ma vie ! Nous sommes les plus grands vassaux de Sa Magnificence, et nous devons nous préparer à le soutenir !

Chapitre III - « À la recherche du roi démon »

Souvenir n°41
La source de la Renaissance
Localisation : Source de la Renaissance, sous le sanctuaire de la Renaissance
Emplacement du souvenir numéro 41 intitulé  La source de la Renaissance

Haaa… L’eau est bonne ici… J’ai indiqué aux p’tits jeunes les endroits où on pourrait construire des bases et je leur ai appris à se servir des artéfacts. Maintenant c’est à eux de jouer… Les préparatifs avancent… Il va bientôt falloir que je me rende auprès de Sa Magnificence… Ça, je peux pas laisser les autres s’en occuper.

Souvenir n°42
L’énergie soneau
Localisation : Sous une tente à l’est de la racine Amaq Auis
Emplacement du souvenir numéro 42 intitulé  L’énergie soneau

Un de mes agents secrets infiltré dans le groupe d’archéologie m’a raconté quelque chose de très intéressant ! Je me disais qu’il y avait beaucoup de traces des Soneaus par ici, mais il se trouve qu’ils extrayaient de l’énergie d’un minerai appelé sonium dans les profondeurs… Ces bâtiments avec des fourneaux étaient en fait des mines abandonnées… Bien ! S’il existe une énergie aussi fabuleuse, il faut que je me l’approprie !

Souvenir n°43
La mine abandonnée d’Hébra
Localisation : Mine abandonnée d’Hébra, sous le bâtiment principal
Emplacement du souvenir numéro 43 intitulé  La mine abandonnée d’Hébra

Je trouvais bizarre que la ligne de statues de Piafs s’arrête comme ça, mais en fait, l’entrée se trouvait à la surface… et juste en dessous du village Piaf en plus de ça… Si ça se trouve, les mines vers lesquelles conduisent les autres statues se trouvent aussi sous les agglomérations d’autres peuples ? On pourrait les prendre par surprise en les attaquant par en-dessous… Quand le roi démon envahira la surface, nous autres Yigas soumettrons les différents peuples !

Souvenir n°44
Edal
Localisation : Souterrain d’Edal - Nord, devant l’entrée des ruines
Emplacement du souvenir numéro 44 intitulé  Edal

Tss… Ngh… J’y suis… presque… Non, j’y arrive pas… J’arrive à passer ma petite tête, mais mon bidon à bananes reste coincé entre les barreaux… Je me suis dit que s’il y avait un Golemax, c’est qu’il devait y avoir un trésor, mais j’abandonne. Ça suffit ! De toute façon c’est sûrement encore un de ces coffres verts qui s’ouvrent pas.

Souvenir n°45
Le chemin du dragon
Localisation : Dans le camp Yiga au nord-est de la racine Aqlaq Atenim
Emplacement du souvenir numéro 45 intitulé  Le chemin du dragon

Quoi ? Vous sentez un présence au-dessus de nous ? Non, vous vous faites des idées… Hm ? Le vent est plus fort tout à coup… Hm ? Hmm ? Q-Q-Q… Qu’est-ce que c’est que ça ?! J’y vois pas très clair, mais est-ce que ça pourrait être… un… un… un dragon ? Hé les gars, regardez ça !... Quoi ? Vous voyez rien ?! Mais enfin, ouvrez les yeux !

Souvenir n°46
Développement de la division aquatique
Localisation : Sous le plateau nord d’Akkala, sur la rive sud du lac
Emplacement du souvenir numéro 46 intitulé  Développement de la division aquatique

Oh… Ça, c’est un grand lac ! C’est l’endroit idéal pour développer la division aquatique du gang des Yigas des profondeurs. Il faut vite améliorer les compétences de mes hommes en construisant de puissantes machines et en leur apprenant à les piloter ! On doit absolument être prêts pour le retour de Sa Magnificence !

Souvenir n°47
La ferme de Minitraciens
Localisation : Mine d’Ourbillon, au bout de la spirale
Emplacement du souvenir numéro 47 intitulé  La ferme de Minitraciens

Les monstres des profondeurs sont costauds ! Si l’un d’entre eux pouvait devenir mon allié, j’aurais la force de 100 hommes ! Le problème… c’est que j’arrive pas à les apprivoiser ! Ils finissent toujours par m’attaquer. Mais j’ai eu une idée de génie ! J’ai appelé ça le « plan d’éducation des monstres » ! Tous les enfants s’attachent à leurs parents… Alors je vais élever tous ces petits crapauds que j’ai rassemblé tant bien que mal, et ils deviendront les fidèles serviteurs du roi démon… mais aussi du grand Kohga ! Non, non, c’est pas bien de mordre ! Je vous ai dit que j’étais pas à manger… Aïe ! Ouille !

Souvenir n°48
La vraie nature des miasmes
Localisation : Sous une tente à la mine de la vallée Ruto
Emplacement du souvenir numéro 48 intitulé  La vraie nature des miasmes

La matière rouge qui s’étend dans les profondeurs serait des miasmes. Si j’avais su qu’ils émanaient de Sa Magnificence, je les aurais suivis pour arriver jusqu’à lui ! Mais maintenant qu’ils se sont tellement répandus, impossible d’en tirer quoi que ce soit… Quand je pense que j’ai dit que c’était une saleté, et que c’était la poisse, mais bon, je savais pas ce que c’était… Et puis personne m’a entendu… Hein ?

Souvenir n°49
Le géant portant un Bokoblin
Localisation : Derrière la statue du génie de la mine de la vallée de Lanelle
Emplacement du souvenir numéro 49 intitulé  Le géant portant un Bokoblin

J’ai cru que j’étais face à un Bokoblin géant, alors je me suis mis en garde instinctivement, mais en fait, c’est juste une statue… Hm ? Hmmm… À bien y regarder, c’est le dos d’un géant, non… ? Pourquoi il porte un Bokoblin sur son dos ? Est-ce que la petite bête se sert de la grosse ? Tiens, ça me rappelle ce type à la surface qui fabriquait des masques de monstres pour essayer de se fondre parmi eux…

Souvenir n°50
Le présence du roi démon
Localisation : Mine abandonnée d’Emilith, sous le bâtiment principal
Emplacement du souvenir numéro 50 intitulé  Le présence du roi démon

J’aimerais dire que les miasmes sont une bénédiction de Sa Magnificence… qu’il est inacceptable de les fouler du pied… mais ils commencent à être difficiles à éviter. Comment ils font, ceux de la surface… ? Quoi ? Les miasmes sont beaucoup plus épais dans les profondeurs qu’à la surface… ?! Vous auriez pas pu me le dire plus tôt, c’est une information capitale ! Mais alors… ça veut dire que… Sa Magnificence… se trouve quelque part ici… ?!

Souvenir n°51
Les fleurs radieuses
Localisation : Mine abandonnée d’Écaraille, sous le bâtiment principal
Emplacement du souvenir numéro 51 intitulé  Les fleurs radieuses

Vu la concentration de miasmes dans les profondeurs, je suis prêt à parier tout mon stock de bananes que Sa Magnificence se trouve quelque part ici… mais pas moyen de chercher sans toucher les miasmes, même pour le gang des Yigas… Une seconde, il me semble qu’un de mes espions m’a parlé d’une certaine fleur radieuse qui aurait un effet sur les miasmes… Il va falloir que je lui demande d’en apprendre davantage…

Souvenir n°52
Le vœu du grand Kohga
Localisation : Sur l’îlot en forme de coeur au belvédère souterrain antique
Emplacement du souvenir numéro 52 intitulé  Le vœu du grand Kohga

D’après le carnet, à cet endroit les gens venaient faire des vœux pour lier leur destin à quelqu’un d’autre ou quelque chose dans le genre. Moi il n’y a qu’une seule personne à qui je veux lier mon destin ! Je souhaite rencontrer le roi démon ! Je souhaite rencontrer le roi démon ! Je souhaite rencontrer le roi démon !

Souvenir n°53
Les bases du gang des Yigas
Localisation : Au camp de Yigas situé sous le plateau de l’Entrelacs
Emplacement du souvenir numéro 53 intitulé  Les bases du gang des Yigas

Dans les profondeurs, il n’y a ni monstres ni miasmes dans les points d’eau, ce sont des endroits très adaptés pour construire des bases. Nous contrôlons déjà les zones que nous convoitions, mes hommes savent se servir des artéfacts soneaus et ils créent de nouveaux plans les uns après les autres. Il faut vite que je construise Kohgar, le calcinateur ultra maléfique…

Souvenir n°54
Mauvaises nouvelles
Localisation : Devant la petite tente juste à l’ouest de la racine Oïnis Oiz
Emplacement du souvenir numéro 54 intitulé  Mauvaises nouvelles

Maudit Link… On m’avait dit qu’il avait disparu, mais le voilà encore en vie.. par contre… pas moyen que ce lèche-botte soit revenu par ses propres moyens. Pour ce qui est de Zelda, je pense qu’on peut dire qu’elle n’est plus de ce monde… quoique… cette famille est coriace… Je ne serai rassuré que quand je l’aurai vue périr de mes yeux…

Souvenir n°55
À la recherche du pouvoir ancestral…
Localisation : Au fond de l’abîme sous le château
Emplacement du souvenir numéro 55 intitulé  À la recherche du pouvoir ancestral…

... Mais où peut bien être le roi démon… ? Je crois que j’ai bien avancé, mais… Hm ? C’est un de mes espions. Pourquoi est-il si pressé… ? Q-Q-Q… Quoi ?! Vous avez percé le secret du symbole d’authentification vert ! Alors direction la grande mine abandonnée centrale ! Et plus vite que ça !

Article rédigé par Ptitecocotte

Avatar de Ptitecocotte

À propos de l'auteur :
Correctrice en tout genre. Co-adminette sur les forums. Dresseuse de licornes. Experte en Disney. Adoratrice des chats. Membre éminente de la Ligue de Vengeance des Gallinacées. Oh mince, j'ai déjà plus de plac...