Rumeurs de The Minish Cap émulée sur Switch

Alors que les eShop de la WiiU et de la Nintendo 3DS voient leurs portes se fermer, il se pourrait bien que le catalogue de jeux rétros de la Nintendo Switch soit d'ici peu approvisionné d'une tonne de très bons jeux.

En effet, des rumeurs ont fait leur apparition sur internet il y a deux jours. Initialement publiée sur 4Chan, puis relayée par le compte twitter Trash_Bandatcoot, une fuite de données a été révélée contenant deux émulateurs pour la Nintendo Switch, de Game Boy et de Game Boy Advance respectivement appelés "Hiyoko" et "Sloop", développés par NERD (Nintendo Europe Research & Development). Tous deux sont fonctionnels, mais présentent quelques bugs comme en témoigne cette vidéo.

Là où ça nous intéresse c'est la liste des jeux concernés. Il ne faut pas s'attendre à ce que tout soit disponible, mais on devrait avoir droit à The Minish Cap pour ce qui est de la Game Boy Advance et Link's Awakening pour la Game Boy. Hélas, les Oracles semblent absents… Bien sûr il faut garder à l'esprit que ce n’est qu'en phase d'études et de développement, donc nous n'aurons sûrement pas plus de nouvelles avant un bon moment.

Console Virtuelle The Minish Cap

Le 20 avril 2022 à 21:07, par Yorick26

Avatar de Yorick26

À propos de l'auteur :
Passé de noob à tyran, puis de Maman de l'équipe à Chef, je partage ma passion pour Zelda sur PZ depuis plus de 10 ans... même si certains me traitent d'hérétique car j'apprécie peu Link's Awakening.

Derniers commentaires sur les forums

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.

Me connecter M'inscrire

Avatar de thelinkdu40
thelinkdu40 vendredi 22 avril 2022, 23:44:28
link's awakening m'étonnerais aussi vu qu'il est sorti sur switch et sur la game et watch spécial zelda donc je ne pense pas qu'il va ressortir, mais après il y' a tellement de jeux cool alors j'espère qu'ils vont le sortir l'émulateur gameboy
Avatar de Duploucky
Duploucky vendredi 22 avril 2022, 20:06:42
En vrai, je doute qu'ils s'amusent à ressortir L'sA dans la mesure ou on a dorénavant sa version Switch. Pour le reste,  en vrai, y a pas beaucoup de jeux qui m'intéressent. Je me console en me disant que je pourrai éventuellement prendre ma revanche sur TMC et que je pourrai enfin essayer les fameux Golden Sun.