Report de Breath of the Wild 2 annoncé

Alors que nous attendions depuis plusieurs mois, nous avons enfin des nouvelles de la suite de Breath of the Wild. Malheureusement, ce ne sont pas les annonces que nous pouvions espérer. Nintendo, par l'intermédiaire de ses réseaux sociaux, a diffusé un message de Eiji Aonuma, le producteur de la série. Revenant sur la précédente annonce d'une sortie possible en 2022, le représentant de la firme japonaise annonce un report de la sortie du jeu pour le printemps 2023. Ce report est justifié par une volonté de laisser davantage de temps pour la production du jeu.

Si nos coeurs de fans sont déçus de ne pas y jouer cette année, on peut aisément comprendre la volonté de Nintendo de ne pas gâcher nos attentes vis à vis de la suite d'un jeu plus que salué par la critique. Cette volonté de peaufiner le jeu s'explique également par les promesses faites par la firme japonaise et qui ont été rappelées par Aonuma : nouveaux lieux à explorer, nouveaux éléments de gameplay, mais aussi des surprises.

Pour nous consoler, nous devrons nous contenter de quelques images montrant une épée salvatrice abîmée, qui jusque-là était absente des trailers. De quoi réalimenter les théories sur cette suite…

Breath of the Wild Breath of the Wild 2

Le 29 mars 2022 à 21:42, par Alice Lee

Derniers commentaires sur les forums

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.

Me connecter M'inscrire

Avatar de Chompir
Chompir lundi 11 avril 2022, 20:32:53
Je m'y attendais un peu, au risque de report, donc je ne suis pas spécialement déçue. Mais j'espère qu'on aura l'occasion d'avoir quelques nouvelles infos/images sur le jeu dans pas trop longtemps, histoire d'attiser notre curiosité pour patienter.  :-*

Je mettrai ma main à couper qu’il s’agira du jeu de « « l’E3 » » de Nintendo. M’enfin, des diffusions et des Threehouse de prévu pour la période pour remplacer l’événement. Avec l’annonce pour 2023, de l’attente et surtout de la licence, ça me semble être le meilleur moment pour balancer toute la comm. Ça pourrait attendre 2023 mais je vois mal une sortie pour le dernier trimestre 2023.

On verra début juin. :oui:
Avatar de Jielash
Jielash lundi 11 avril 2022, 18:39:53
Je m'y attendais un peu, au risque de report, donc je ne suis pas spécialement déçue. Mais j'espère qu'on aura l'occasion d'avoir quelques nouvelles infos/images sur le jeu dans pas trop longtemps, histoire d'attiser notre curiosité pour patienter.  :-*
Avatar de Duplucky
Duplucky vendredi 08 avril 2022, 12:28:24
Ouais, je l'ai dis dans mon message, Cap. :8):

En ce qui concerne la comparaison avec OOT, je dirai que l'avantage d'OOT sur BOTW, c'est que le jeu étant plus court, on est pratiquement tout le temps dans l'histoire là où BOTW, on peut se retrouver paumer des dizaines d'heures sans une once d'histoire. Mais bon, ses personnages restaient quand même mieux travaillés que ceux de BOTW, plus présents et il proposait quelques twists scénaristiques, au moins.  :oui:
Avatar de Yorick26
Yorick26 vendredi 08 avril 2022, 08:58:52
Il y a toujours une histoire de goût. Il n'est pas étonnant que Cap aime le scénario de BOTW quand on voit ses autres jeux du moment (Sekiro, Dead Cells...) qui ont également une histoire dissimulée cachée derrière une absence de scénario.

Pour ma part, je ne trouve pas qu'il y ait beaucoup plus de scénario dans OOT que dans BOTW. Juste que le gameplay est plus scénarisé à certains moments.
Avatar de Cap
Cap jeudi 07 avril 2022, 09:30:01
Midonaan : si, les mondes ouverts peuvent avoir des développement narratifs à la OoT. Juste qu'on a accès à tout le monde direct, mais la mission principale nous amène quelques part en particulier où il se passe un truc. Et on répète avec chaque quête/mission principale. C'est un peu la structure standard du monde ouvert en fait. Avant l'arrivée de BotW qui a révolutionner ce principe.

Dup : Il y a déjà un scénario par zone : regarde les créatures divines. Ce qui s'y passe y est bien complétement indépendant du reste. Après, BotW demande à ce qu'on reconstitue le puzzle narratif nous même. On n'est pas au niveau de détail d'un FS, où chaque petit élément a son importance, mais c'est le même esprit. Des infos sont données, et c'est à nous, joueur, de se demander ce qui a bien pu se passer. Cette narration est d'ailleurs très pertinente avec l'amnésie de Link :8):

J'aime beaucoup cette narration suggérée de BotW. Elle laisse la place belle à l'interprétation et à l'imagination, c'est très inspirant :miou: