Notre petite analyse du trailer de BOTW2

Une fois n'est pas coutume, nous avons pris le temps de revenir sur la vidéo d'annonce de la suite de Breath of the Wild. Vous avez sûrement tous suivi le Nintendo Direct hier et appris que la suite de Breath of the Wild n'arriverait qu'en 2022. Au fur et à mesure de nos visionnages du trailer, nous remarquons de nouvelles choses et si nous avions réagi à chaud, nous aurions réalisé des news en kit, parfaites pour augmenter notre nombre de vues, mais insatisfaisantes sur un plan personnel. Voilà pourquoi notre retard. Notre but n'est pas non plus de faire une analyse complète de chaque détail. D'autres le feront mieux que nous et le risque de vous orienter vers de fausses pistes est trop grand.

Une date lointaine et pas de titre

Dans une forte majorité, les fans ont été ravis de ce trailer, certes court mais plein de surprises. On peut noter dans vos réactions une certaine déception de ne pas avoir de date précise et qu'il faille attendre 2022. Nous ne ressortirons pas l'habituel adage qui dit qu'il vaut mieux attendre un jeu pour espérer qu'il soit bon, mais nous ne pouvons que vous encourager à rester patients. Le contexte sanitaire pose des soucis insoupçonnés dans chaque domaine professionnel et le monde vidéoludique n'est pas épargné. Annoncer uniquement 2022 permet à Nintendo d'éviter un grand nombre de reports inutiles et frustrants. De plus, l'engouement autour des rumeurs de la Nintendo Switch Pro nous empêche de ne pas évoquer la possibilité que la firme japonaise souhaite faire coïncider les deux sorties.

Quant à l'absence de titre, il ne s'agit pas d'un signe que le jeu est en cours de développement. Bien au contraire puisque le titre est déjà choisi, mais il n'a pas été révélé car il dévoilerait une partie du scénario et gâcherait une partie de la surprise. D'autres éléments nous permettent de nous rassurer sur l'avancement du jeu : le PEGI est déjà fixé et l'absence de mention comme quoi les images visionnées sont issues d'un jeu en cours de développement. Il est peu probable qu'on doive attendre la fin de l'année 2022 avant de pouvoir y jouer.

Que nous apprend le trailer sur le scénario ?

Cette bande annonce est très différente de la précédente. Si la première était tournée sur le scénario, celle de cette année est tournée vers le gameplay. En effet, leurs objectifs sont différents et complémentaires : ce trailer a pour but de nous rassurer sur les possibilités d'exploration et de renouvellement du jeu. Oui, nous aurons de nouvelles choses à découvrir. Oui, il y aura de nouvelles manières de combattre. Oui, nous pouvons prendre du plaisir à jouer sans être embarrassés par une impression de déjà-vu. Et oui, le jeu est toujours aussi beau.

Malgré ce but bien distinct, on y trouve quelques indices sur le scénario. Si le début de la vidéo commence avec ce qui ressemble à un cauchemar où sont résumés les événements de la première bande-annonce (la progression du Fléau, l'emprise du bras de Link, la résurrection du mâle Gerudo et la chute de la princesse Zelda), quelques éléments nouveaux font leur apparition cependant : l'élévation de terres flottant dans le ciel, mais également du château d'Hyrule à l'instar de celui de Ganon dans Ocarina of Time. Ces îles célestes ne sont pas sans rappeler d'autres pays dans les airs comme Célesbourg dans Skyward Sword, la Cité au-dessus des nuages dans The Minish Cap ou encore le Saint-Royaume dans A Link to the Past.

Que nous apprend le trailer sur le gameplay ?

Les changements d'apparence de Link ne nous apprennent rien sur le scénario et ne nous donnent aucun moyen de confirmer les nombreuses théories qui pullulent déjà sur internet. Retour du Héros d'il y a 10 000 ans ? Voyage dans le temps ? Et si ce n'était tout simplement qu'une nouvelle tenue disponible ? Par contre, on apprend que la possibilité de contrôler la princesse Zelda s'éloigne. Seul Link peut vaincre Ganon et il faut à nouveau sauver la princesse qui est dans un autre château.

Nous découvrirons également de nouvelles armes comme le bouclier lanceur de flammes, de nouveaux ennemis ou formes d'ennemis comme le golem qui ressemble à un croisement entre un Eyegore et une grenouille ou les Bokoblins à longues cornes et de nouveaux pouvoirs comme celui de remonter le temps de certains objets ou de pouvoir passer à travers certains sols. Un vent de nouveauté souffle sur les terres d'Hyrule. Nous espérons qu'il s'agit d'un exemplaire infime de toutes les nouveautés qui nous attendent, mais cela présage beaucoup de bonnes choses.

Une belle conclusion pour le Nintendo Direct

Si on se fie aux réactions des membres de la communauté Zelda, cette bande annonce est réussie. Après un "Désolé" désolant, il était grand temps de nous donner un os à ronger en attendant la sortie de ce futur jeu. Depuis les réactions en live (ou en différé), les vidéos d'analyses et les théories en tout genre se multiplient. N'hésitez pas à dire ce que vous en avez pensé, à proposer vos théories et vos propres titres. Dans la rédaction, nous avons mis quelques rubis sur The Legend of Zelda : La Maison du Style. Ne nous demandez pas pourquoi...

Breath of the Wild 2

Le 16 juin 2021 à 23:56, par Yorick26

Avatar de Yorick26

À propos de l'auteur :
Passé de noob à tyran, puis de Maman de l'équipe à Chef, je partage ma passion pour Zelda sur PZ depuis plus de 10 ans... même si certains me traitent d'hérétique car j'apprécie peu Link's Awakening.

Derniers commentaires sur les forums

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.

Me connecter M'inscrire

Avatar de emile
emile mardi 29 juin 2021, 01:38:10
Bonne analyse du trailer de la suite de BOTW. C'est vrai, je n'ai pas remarqué de bannière confirmant que ce sont des images d'un jeu en développement et l'apparence du PEGI. Je crois fortement que ce jeu va sortir en même temps que la Switch Pro pour démontrer ses capacités graphiques. D'après les rumeurs, il faut au moins s'attendre à un upscale vers la 4K via la DLSS de Nvidia.

Je suis aussi curieux de connaître plus en détails le fonctionnement des pouvoirs de Link lui permettant (ou à des objets) de voyager dans le temps. Reste à voir.

d'y avoir des sanctuaires volants (le petit ilot que Link traverse à un moment ressemble à un mini donjon).
Je pense que les îlots dans le ciel pourront servir de sanctuaires volants, ou au moins auront des sanctuaires sur leur surface.

Je vois mes chances d'avoir une Zelda jouable s'envoler petit à petit, puisqu'elle semble encore réduite à son rôle de princesse à sauver.
En effet, c'est dommage qu'il y ait pas d'autre jeu, à part ST, qui a une Zelda jouable. Perso, je garderais de l'espoir.

Je pense que l'exploration aura encore une grosse part dans ce jeu.
Exploration d'îles et voyage entre elles via la nouvelle paravoile (je pense qu'elle a été changée).
Avatar de Mortifuce
Mortifuce dimanche 20 juin 2021, 22:54:59
J'ai aussi pensé à l'hypothèse de 2 Link différents.
Le "bras magique" contenant l'âme du Héros d'il y a 10.000 ans, en se greffant au bras de Link, les 2 Héros établissent une connexion.
Et plutôt que de simplement prendre connaissance des souvenirs de l'ancien Héros, on incarnerait celui-ci, qui devrait effectuer certaines tâches cruciales, impactant l'environnement 10.000 ans plus tard pour aider le Link du présent.
Une sorte d'Ocarina of Time avec un mélange de Skyward Sword (pour l'ambiance "origines du monde dans les cieux"), ce serait méchamment stylé.
Avatar de Duplucky
Duplucky vendredi 18 juin 2021, 21:34:54
Merci de redorer mon blason, Mike.  :'(
Avatar de Linkymike
Linkymike vendredi 18 juin 2021, 13:09:03
Moi ce que je retiens, c'est que Duplucky aurait du poser un copyright depuis bien longtemps déjà, go faire un procès Dup'

Citer
de nouveaux pouvoirs comme celui de remonter le temps de certains objets ou de pouvoir passer à travers certains sols.

Sache Link, que Dup' passe à travers TOUS les sols, lui :oui:
Avatar de Moon
Moon vendredi 18 juin 2021, 07:37:15
J'aime quand même bien la théorie des 2 Link ou timeline différents.

Comme vous le dites, ça peut tout à fait être juste une tenue différente mais comme par hasard toutes les images au sol sans qu'on voit les ilots célestes sont avec le Link traditionnel (dont on ne voit pas le bras) et toutes les images dans le ciel sont avec le Link bras nu et la tenue spéciale.
Après, c'est possible que ce soit la tenue qui donne ce pouvoir aussi et que par hasard les endroits avec Link "bleu" ne comportait pas d'ilots.

Reste que le temps a l'air important (le coup du boulet, la goutte d'eau à l'envers, ...) et qu'il y a l'air d'y avoir des sanctuaires volants (le petit ilot que Link traverse à un moment ressemble à un mini donjon).

Wait and see mais trop peu d'images pour se faire vraiment une idée.