La Gazette de P-Z #73

Titre de la Gazette de Puissance-Zelda

Edito

Chompir. — Nous avons reçu bon nombre de plaintes lors du dernier numéro. Bon nombre de gens ont passé la journée avec la musique d’introduction de Star Wars dans la tête. Vous m’en voyez sincèrement désolé. Pour me faire pardonner, permettez-moi de vous offrir une musique bien plus agréable (promis c’est sans danger).


News

Achileus. — Chroniques pézédiennes, épisode 1 :
Le brave rédacteur que je suis a trouvé dans la cave des documents secrets qui font état d’un projet de machine à remonter dans le temps, créé par Cap. Les écritures sont peu lisibles, mais je déchiffre une date : 20 avril 1889. Bizarre… Que cherche-t‑elle à faire ? Je n’ai pas le temps de m’interroger que je remarque l’énorme machine que j’avais prise pour un instrument de torture s’animer devant moi. C’est la machine décrite par le plan… Et elle vient déjà d’être utilisée…
À SUIVRE…


Site

Bon, vous connaissez la chanson. Des fiches, des fiches, des fiches, faites par des gens sûrement fichés S qui font chier des fois, c’est pas que je m’en fiche, mais fichtre, fichez-nous la paix ! Vous connaissez sûrement Rordrac, non ? Cette fiche de Fenrin sera l’occasion pour vous d’approfondir vos connaissances, au lieu de jouer bêtement à Fortnite. Si vous êtes très le skill, comme notre rédactrice de seconde zone secours, vous pouvez spammer la colère d’Urbosa. Mais comment ça marche ? Vaati nous en dit plus dans sa fiche encyclopédique sur ce pouvoir.


Forum

Chompir. — Bonjour à vous mes très chers lecteurs et lectrices de notre belle gazette. Nous nous retrouvons pour parler du forum, et promis, je ne vais pas abuser de Star Wars cette fois-ci. Non non non, promis promis.

Il y a deux semaines, nous parlions de la proposition de rassemblement des sous-sections « Quiz ». Celle-ci a été favorable et vous pouvez maintenant retrouver tous les quiz au même endroit. Pour l’occasion, les règlements des sections « Quiz » et « Jeux Organisés » ont été refaits et mis à jour.

La dernière fois, nous avions parlé du Koh Lanta. Sachez que la première épreuve a été gagnée par l’équipe des Grands Champions du Joyeux Chevalier. L’épreuve était assez complexe, je vous laisse découvrir les indices révélés et vous retourner le cerveau sens dessus dessous. (Si vous voulez directement vous spoiler la réponse, ça sera par ici.) Vous noterez d’ailleurs que le système d’élimination a été revu. Maintenant, le jeu fonctionnera par points, au vu du nombre de membres participant. D’ailleurs, Jyveks a décidé de quitter le jeu, c’est donc Duplucky qui le remplace et rejoint l’équipe bleue.

Si vous êtes plus baston physique et tournoi, la saison 2 du tournoi Smash Bros. Ultimate de P.-Z. a commencé. Les matchs se font petit à petit pour le moment mais la deuxième moitié du tableau devrait se faire le week-end prochain.

Si vous êtes plutôt quelqu’un de posé qui aime lire (ou écrire), le NaNoWriMo suit son cours et les membres continuent de réaliser (ou non, les vils) leurs objectifs. De son côté, Vaati the Wind Mage nous propose le début d’une fiction horrifique du nom de Byrynthya. Attention à ne pas lire la nuit.

Pour finir cette section en beauté, de nouveaux messages ont vu le jour dans les topics Pokémon (avec la sortie de Pokémon Épée et Bouclier, c’est plutôt logique), Astral Chain et Dead Cells ainsi que dans le topic généraliste autour des jeux vidéo, notamment autour de Death Stranding, un jeu réalisé, créé et produit par le grand Hideo Kojima — n’oubliez pas son nom hein, c’est réalisé, créé et produit par le grand Hideo Kojima. Enfin, nous retrouvons des messages autour des séries Mr. Robot et Vagabond dans le topic des séries télévisées.

Sur ces belles paroles, je vous laisse avec mon comparse Linkondo et son humour débordant. Mais veuillez ne pas trop le flatter là-dessus, ce n’est pas vous qui êtes harcelé à 4 h du matin par téléphone pour qu’il vous raconte sa dernière trouvaille en matière de blague… Pensez un peu à nous. Ne pas complimenter Linkondo sur son humour, et ce sont les nuits de vos rédacteurs que vous sauverez.


Ailleurs sur le Net

Linkondo. — Yo ! Yo ! Ici Linkondo ! Vous êtes venus faire le plein de fan création ? Eh bien c’est parti !

Fan Art

Deux bons petits fan arts du village Piaf de Breath of the Wild pour aujourd’hui ! Eh oui, d’habitude on se limite à un, mais là ils étaient en bundle, alors j’ai craqué… Un grand bravo à Madison Lutchko, yo ! C’est du beau bouleau, et je ne parle pas que du bâtiment !

Fan Art

Fan Art

Strip

Yo ! Et on enchaîne avec un strip de The Dreadlock Detective, à propos des passions de notre ami Dave. Comment ? Vous ne connaissez pas Dave ?? Eh bien dans ce cas je vous renvoie au blogue du détective, il a le chic pour faire des personnages récurrents dans ses strips ! Yo !

Strip

Vidéo

Yo ! Qu’est-ce que vous préférez comme vidéo Zelda ? Une analyse constructive sur la qualité de la saga ? Une interview avec un des concepteurs ? Un travail de longue haleine pour réaliser une animation de qualité en hommage à la saga ? Ou bien… Rigamarole qui fait une parodie de Breath of the Wild avec des références à Breaking Bad avec un wok qui pousse des cris comme le Snatcher de A Hat in Time ? (Si vous connaissez ce personnage, félicitations, votre vie est accomplie, yo !) Ça tombe bien que vous ne puissiez pas me répondre, parce que de toute façon je n’ai qu’une seule de ces vidéos sous la main ! Et devinez laquelle…

Musique

Yo ! Yo ! Vous pensiez que j’allais faire un carré en vous proposant une musique de Breath of the Wild ? Eh bien non ! C’était du bluff ! Je rafle la mise, et je remporte la partie de poker. Hé, hé, hé… Ma dernière carte était celle du remix du thème de Fay, dans Skyward Sword ! Et le style de l’arrangement devrait vous surprendre… C’est une des nombreuses très bonnes surprises que l’on trouve sur la chaîne de Mewmore, et si vous en voulez un peu plus (je vous rassure, il y a des musiques un peu plus chill), je vous recommande Cianwood City et Virbank City ! Que… Non non, Chompir, je te jure, je n’ai pas fait la propagande d’une autre saga que Zelda ! Qu’est-ce qui te fait dire ça ? Les liens ? Mais non, mais non… Tu as dû délirer… C’est une gazette 100 % Zelda, voyons… Et bien sûr que j’ai prié à l’autel de Miyamoto ce matin ! Gloire à Shigeru ! o/


Yo ! Yo ! Yo ! C’est déjà l’heure de l’outro ! La gazette est complète, tout est mis, tout est dit (à ne pas confondre avec la compilation d’Eddy Mitchell :hap:) ! Yo ! Malgré tous nos efforts, vous en voulez encore ? Tout d’suite, là, maintenant ? Mais soyez donc patient ! C’est prévu qu’on ramène dans deux petites semaines un nouveau numéro avec tout plein d’infos ! Yo !

Bref, dans tous les cas, revenez dans deux semaines, on vous attend avec de bonnes petites tomates cerises !

Le 24 novembre 2019 à 23:56, par Zelink

Avatar de Zelink

À propos de l'auteur :
Je soule mon monde pour des écarts typographiques d’une insignifiance consensuelle. Le vice des points a corrompu jusqu’à mes écrits les plus informels. Ce que je fais de bien, c’est comme cette rime : de l’accidentel. (Af, là, ça sonne pas naturel.)

Derniers commentaires sur les forums

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.

Me connecter M'inscrire

Avatar de Chompir
Chompir lundi 25 novembre 2019, 16:28:18
J'ai commencé à lire la gazette, puis j'ai cliqué sur le lien, et puis là j'en suis avec les chansons des parades Disney des parcs ricains dans les années 70.

Pourquoi ?

Mon piège a fonctionné Mouhahahaha !!! :nain: Merci Guiiilou. :8):

Sinon, super Gazette comme d'habitude, le cover était spécial mais plutôt sympa, la vidéo m'a bien plié, ce magnifique Ganondorf, il sera comme ça dans BotW 2 j'espère. Sinon le fan art est vraiment très très beau, le décor est somptueux et surtout, dans le meilleur village du jeu. <3
Le strip est bien marrant aussi, moi aussi j'aime les bananes, je devrai rejoindre le club. :hap:
Avatar de Guiiil
Guiiil lundi 25 novembre 2019, 15:39:26
J'ai commencé à lire la gazette, puis j'ai cliqué sur le lien, et puis là j'en suis avec les chansons des parades Disney des parcs ricains dans les années 70.

Pourquoi ?