La Gazette de P-Z #71

Titre de la Gazette de Puissance-Zelda

Edito

Yorick26. — Chères PZiennes, chers PZiens. Votre programme de votre dimanche soir sera momentanément interrompu pour laisser place à un flash info spécial. Nous avons le bonheur de vous annoncer la disparition de Chompir. Et quand je dis disparition, c'est pas qu'il a succombé à une terrible maladie. Non, il a juste *pouf*... disparu. Les témoins sur place parlent d'un post-it sur lequel est inscrit ≪ Je me casse en vacances, bande de mojos ≫. Nous nous demandons actuellement quel peut être le sens de ce message sybillin.

Second flash info. Les coffres forts de la gazette ont été retrouvés vides ce matin. L'inspectrice Fenrin est actuellement sur le coup. Nous vous tiendrons au courant au fur et à mesure des avancées de l'enquête. La cave est également interdite d'accès… même si vous entendez des gémissements. Surtout si vous entendez des gémissements, des cris ou des appels à l'aide.

Ailleurs sur le Net

Linkondo. — Bonso… Tiens, mais qu'est-ce que je fais là-haut ? Ma section est tout en bas, d'habitude… C'est marrant, je vois Achi et Cap en dessous ; ils ont l'air tout petits ! Comment ? Oui, vous avez raison, un peu de sérieux. Bien, allons-y pour la section Ailleurs sur le Net !

Fan Art

Le fan art du jour a été dessiné par John Su et est un bel hommage à l'évolution du chara-design des différents Link et Zelda ! Il est intitulé The Chain of Memories Link of Zelda: It's Dangerous to Go Alone. Un excellent fond d'écran pour téléphone, à mon humble avis ! Les designs d'A Link Between World sont particulièrement réussis… Les fanboys diront qu'ils sont naturellement meilleurs, mais ne leur prêtez pas attention : ils se font des illusions sur ce jeu.

Fan Art

Strip

Ce joyeux strip de Julia Lepetit sur Dorkly a la bonne idée de rappeler à Link qu'en dépit de ses actes héroïques, il est un travailleur sous-traité à la solde du grand capital et de la consommation de masse ; rebelle-toi, Link ! Revendique les droits des prolétaires ! L'heure est à la révolution ! Il est temps de renv...

Linkondo. — Euh… Achi, qu'est-ce que tu fais dans ma section ? Tu fais ta propagande ?

Achileus. — Oups ! Non non, pas du tout, je… Ah, on m'appelle, à la prochaine ! *s'enfuit par la fenêtre*

Linkondo. — Ah, bon sang, ces jeunes, je vous jure…

Strip

Vidéo

Vous savez, y a un truc que j'aime bien dans la vie, c'est la fan-création. Oui, je sais, on dirait pas comme ça, mais j'aime bien regarder des créations amatrices sur internet et les partager. Et il se trouve que la chaîne youtube Excursions Virtuelles consacre une émission à ce sujet, intitulée Side Web, et qui a eu la très bonne idée de faire un premier épisode sur les arrangements musicaux de Zelda. En somme, c'est la vidéo idéale à vous partager ici ! Un condensé de tout ce qu'on aime, c'est magnifique ; on pourrait croire que la vidéo a été faite pour vous et moi ! Et vous allez voir, le sujet est très bien traité et ça respire l'amour envers les covers !

Musique

Et on finit sur un petit cover pas piqué des vers ! Il faut bien le rappeler, de temps en temps, mais oui : il existe bel et bien des arrangements de musiques provenant des Oracles ! Vous êtes peut-être déjà au courant, et vous si c'est le cas il est possible que vous pensiez que je radote, que ça manque de renouveau ici et que c'était mieux avant, mais il me paraît important que tout le monde sache qu'il n'y a pas qu'Ocarina of Time et Breath of the Wild qui ont droit à des covers ! (Bien qu'il est légitime de se demander s'il y en a suffisamment de Twilight Princess) La preuve en est, avec cet arrangement du thème de la berceuse de Zelda du village Horon d'Oracle of Seasons, par Zorlaxseven et Rexy !


News

Des petits secrets de développement de L’sA switch ont été révélés sur PZ. Les archives du KGB de Nintendo sont ouvertes ; foncez ! Et c’est tout en fait. Ouais. Je ne suis pas absolument déçu du manque d’informations sur… BREATHHHHH OFF THE WILDEUH 2ZZZZZZZZZ (une erreur s’est produite dans le système, veuillez redémarrer le Achi)

Site

Puisqu’on est dans L’sA, la soluce écrite des étapes 5 à 9 est postée. Parlons enfin de la soluce vidéo, qui elle en est déjà à l’étape 19, en plus des vidéos sur les coquillages.


Bande Dessinée

Edlothian. — Salut les aventuriers !!! Nous y voilà... Le réveil tant attendu de Link sur l'île de Cocolint ! Je vous laisse donc découvrir le réveil tout en douceur de notre cher et valeureux Link... auprès de Marine.

À la prochaine les amis.

Page 33


Forum

Cap. — Définitivement, le fauteuil de Chmopir est vraiment confortable. Comment ? Sa disparition ? Pas au courant, j'ai rien fait (pour une fois). Les cris dans la cave ? Promis, c'est pas lui. Vous ne me croyez pas ? Je vous en prie, allez donc voir. Mais pas sûre que vous en ressortirez. Hihi

Faisons plutôt un tour du côté du forum voulez-vous. Ce sera, je pense, bien plus intéressant et constructif. Du côté jeu vidéo, les topics de la Nintendo Switch, de Hollow Knight et du nouveau Disco Elysium ont été actifs.

Vous êtes plutôt artiste ? Pas de problème, l'Inktober continue et les oeuvres s'enchaînent, toutes plus belles les unes que les autres. Du côté des écrivains, Synopz nous propose un nouveau poème, Les rivières d'ocre. Enfin, la fiction collective Miderlyr poursuit son cours grâce à quelques courageux. N'hésitez pas à aller leur prêter main forte, ils seront ravis !

Ah ! Vous préférez les animations et les jeux organisés ? Ca tombe bien ! La Forteresse des Heures a fait son retour, organisée cette fois par Chmopir. Cependant, sa disparition retarde quelque peu l'avancement... Mais si vous voulez participer, vous pouvez vous inscrire au nouveau jeu organisé par Yorick : Back to Koholint'Ah. Ca promet du fun, de la compèt', du sang, des larmes et du sel. Tout ce qu'on aime quoi !

Et voilà pour le point forum. Je vais vous laisser, faut que je trouve une bêtise à faire dans le bureau de Chmop avant de partir. Comme mettre du scotch sous la souris, ou mélanger les touches de son clavier. Je rends l'antenne, à vous les studios !

Linkondo. — Voili voilou
On est au bout
De cette gazette
Sans queue ni tête.
Mais vous et moi
On se revoit
Dans deux semaines
Pour la prochaine !

Bon, ok, on repasse en prose, je vois que mon talent poétique ne vous fait aucun effet. Désolé pour la structure inhabituelle de cette gazette, c'est juste que l'absence de Chompir a un peu secoué toute l'équipe (j'ironise, bien évidemment :b -de Chompir = -de Zelda CD-I) On tâchera de tout remettre en ordre d'ici la prochaine fois… Si on n'a pas trop la flemme…

Bref, dans tous les cas, revenez dans deux semaines, on vous attend avec des crackers !

Le 27 octobre 2019 à 21:11, par Yorick26

Avatar de Yorick26

À propos de l'auteur :
Passé de noob à tyran, puis de Maman de l'équipe à Chef, je partage ma passion pour Zelda sur PZ depuis plus de 10 ans... même si certains me traitent d'hérétique car j'apprécie peu Link's Awakening.

Derniers commentaires sur les forums

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.

Me connecter M'inscrire

Avatar de Cap
Cap mardi 29 octobre 2019, 11:18:54
Et si, je fais la forteresse et elle est à l'heure selon les horaires que je donne. Un round par jour comme dans la formule originale !

J'ai pas besoin de scroll très loin pour prouver que c'est faux :oups:tu tends le bâton pour te faire battre là
Avatar de Guiiil
Guiiil mardi 29 octobre 2019, 11:17:56
Roh, attendez un peu, quoi, laissez-moi le temps de les former d'abord ! :niak:
Avatar de Chompir
Chompir mardi 29 octobre 2019, 11:08:39
Zut il s'est échappé :niak:


On peut être en vacance tout en ayant son ordi.

Ouais avoir son ordi et pas faire la forteresse :hap:

Oui, tu peux pas m'enfermer ! :nain:
Et si, je fais la forteresse et elle est à l'heure selon les horaires que je donne. Un round par jour comme dans la formule originale !



Pauvre Chompir, tu vas me manquer, on t'aimais bien sur le forum et sur le site .. Mais bon, ce qui est fait est fait, c'est quand qu'on nomme le futur admin ?

Alors non, je suis toujours là, m'enterrez pas trop vite quand même. Je sais que vous le voulez beaucoup beaucoup voir les enfants de @Guiiil au pouvoir mais non, je suis toujours là.
Avatar de Moon
Moon lundi 28 octobre 2019, 19:11:17
Pauvre Chompir, tu vas me manquer, on t'aimais bien sur le forum et sur le site .. Mais bon, ce qui est fait est fait, c'est quand qu'on nomme le futur admin ?

C'est sympa d'avoir cassé les codes dans cette news.
J'adore le fanart; le strip est moyen mais ça passe juste avant Hall... Noel  :oups:

La bd de Link's awakening reste toujours sympa, on retombe sur nos pattes, bon courage pour la suite ^^

GG les gens.
Avatar de Cap
Cap lundi 28 octobre 2019, 10:23:03
Zut il s'est échappé :niak:


On peut être en vacance tout en ayant son ordi.

Ouais avoir son ordi et pas faire la forteresse :hap:


Et chaud comment Yorick il profite que je sois pas là pour prendre le pouvoir et créer une rébellion, c'est 1D100.

Yorick ne prend pas le pouvoir, il l'a déjà :cfsd: