La Gazette de P-Z #68

Titre de la Gazette de Puissance-Zelda

Edito

Chompir. — Bonjour à vous chers lecteurs assidus, voici un nouveau numéro de votre gazette préféré avec, enfin, le retour tant attendu de la bande dessinée sur Link’s Awakening à moins de six jours de la sortie du remake sur Switch — j’espère que vous avez précommandé votre édition. En tout cas, je profite de cette intro pour laisser un petit message à edlothian, qui a fêté son anniversaire mercredi dernier : bon anniversaire à toi de la part de toute l’équipe de la gazette et un grand merci pour le travail que tu fournis sur la bande dessinée !


News

Chompir. — Eh oui, c’est encore moi ; figurez-vous qu’Achileus ne pouvait pas faire cette gazette (bizarrement, c’est lors de ce numéro qu’il aurait eu le plus de boulot ; allez savoir si c’est lié), mais du coup, c’est avec moi que vous allez passer cette section et la suivante.

Comme je l’ai dit, Link’s Awakening sort dans moins d’une semaine ; forcément, il est sous les projecteurs de l’actualité ; pas moins de cinq news le concernent. Tout d’abord, une news nous informe des amiibo et de leur effet dans le mini-jeu d’Igor ; une autre nous présente la Ballade du Poisson-Rêve qui s’offre des paroles ; une news vient nous présenter le nouveau site officiel pour Link’s Awakening ; une dernière news vient nous présenter quelques aperçus de l’artbook de l’édition collector. Enfin, sachez que le site vous propose un concours pour gagner une édition collector de Link’s Awakening. En plus de toutes ces infos, nous avons aussi eu le droit lors du Nintendo Direct d’apprendre qu’A Link to the Past revenait sur Switch avec le catalogue SNES et que Tetris 99 s’offre une mise à jour ainsi qu’un thème sur The Legend of Zelda.


Site

L’activité sur le site n’est pas en manque, mais tout d’abord sachez qu’il y a eu du changement dans l’équipe et que nous accueillons un nouveau rédacteur news : il ne s’agit d’autre que d’Erinku. Il a déjà trois news à son actif en une semaine ; vous pouvez le féliciter et lui souhaiter la bienvenue. Alice Lee quant à elle quitte temporairement l’équipe ; félicitons-la pour le travail qu’elle a réalisé. Sachez aussi que l’association a organisé sa réunion ; à la suite de cela, Baboulinet la rejoint et Kaiwatt la quitte.

Ptitecocotte a réalisé l’immense travail de relire l’entièreté de la solution d’A Link to the Past. Yorick26 a ajouté pas moins de vingt anciens artworks pour Link’s Awakening ainsi qu’une flopée de nouveaux artworks du remake dans la galerie du jeu. Enfin, nos rédacteurs encyclopédiques ne sont pas en reste ; Fenrin a réalisé la fiche de Nad et Vaati the Wind Mage la fiche d’Ordrac.


Forum

Chompir. — Non, vous ne rêvez pas, c’est encore (encore) moi, mais promis, je ne remplace pas Fenrin (j’espère que vous n’êtes pas déçus d’ailleurs). Non, en fait, lors du dernier numéro, j’ai honteusement oublié de mentionner certaines galeries d’artistes (alors qu’on avait déjà oublié les jeux organisés lors de l’avant-dernier numéro). Enfin, du coup, je tenais à m’excuser auprès des artistes du forum qui ont été oubliés lors du dernier numéro : mg76Animations, Anonymouslyfox ainsi qu’Aki.

Fenrin. — Salutations, chers lecteurs. J’espère que vous n’êtes pas trop déçus de me revoir. Je ne pensais tout d’abord pas revenir si vite, mais lorsque j’ai vu que notre cher tyran A.K.A. Chompir commençait à devenir incontrôlable avec ses clones, je me suis dit qu’il y avait urgence que je reprenne ma partie de la gazette en main.

Revenons-en donc à notre beau forum. Tout d’abord, sachez qu’un flash-J.D.R. a été organisé par Cap. Aussi, les résultats du blind-test rogue-lites ont été publiés. Et le jeu coopératif la Forteresse des Heures continue.

Quand même, Moon a créé le topic officiel pour A Link Between Worlds.

Dans le coin des jeux vidéo, de nouveaux messages sur les topics consacrés à Hollow Knight, à Pokémon (par rapport à la 8G qui arrive — je rappelle pour ceux qui, éventuellement, par un hasard extraordinaire, continueraient de dormir au fond depuis un bon bout de temps), à Xenoblade, à Astral Chain, sur le topic de la Switch ainsi que sur le topic généraliste sont à signaler.

Vous trouverez aussi de quoi enrichir votre mangathèque, étant donné que les discussions sur Made in Abyss, l’Attaque des Titans, sur les mangas d’Akimi Yoshida ou sur le topic généraliste sont toujours d’actualité.

Et cette fois-ci, nous n’oublions pas nos artistes et nos écrivains en herbe. Jielash, Anonymouslyfox et Xanto01 ont ajouté de nouveaux dessins à leur galerie tandis que de nouveaux chapitres ont été ajoutés à la fiction collective Miderlyr.


Ailleurs sur le Net
Fan Art

Linkondo. — Bien le bonjour ! On se retrouve dans ces contrées magiques que sont les terres de la section Ailleurs sur le Net pour découvrir quelques belles créations pas piquées des hannetons ! D’ailleurs, je tiens à vous prévenir, il n’y aura pas de Link’s Awakening cette fois-ci. Ne séchez pas vos larmes, voyons, c’est juste que je me prépare à voir déferler une vague de contenu à propos du remake après la sortie du jeu, et que donc il va probablement y en avoir pas mal dans les prochaines gazettes. Profitons encore un petit peu de ce moment de calme, surtout que celui-ci commence déjà à disparaître avec toute la hype pré-sortie du jeu !

Et puis je ne suis pas venu les mains vides, loin de là ! Tenez, pour le fan art, j’en ai dégoté un qui pète la classe ! Imaginez : dans un monde parallèle, Nintendo annonce un troisième DLC à Breath of the Wild, et celui propose d’affronter… Majora’s Wrath ! Ce serait génial, non ? Eh bien cette idée a été représentée dans ce magnifique fan art de Fisguard, et ce dernier a même ajouté une monture à cette colère de Majora ! Petit détail amusant, cette monture est en fait le dragon que l’on retrouve dans le manga de Majora’s Mask ! Le résultat est un vrai travail de pro !

Fan Art

Strip

Vous ne trouvez pas que ça manque de Twilight Princess, par ici ? Non ? Comment ça, non ??? Comment pouvez-vous trouver que du contenu relatif à ce chef-d’œuvre est présent en quantité suffisante dans cette revue ? Ah, vraiment, vous me décevez. Moi qui songeais à créer une rubrique spéciale Twilight Princess d’ici peu, je vais bien me garder de le faire ! Quoi qu’il en soit, vous aurez quand même du T.P. aujourd’hui, parce que ça me fait plaisir ! Et ce sera du Awkward Zombie, parce que ça me fait plaisir ! Comme quoi, on y revient toujours ! Ha ! Vous l’avez ? Revient. Non, parce que le strip parle d’un boomerang en fait, donc c’est plutôt cocasse… Parce que le boomerang, quand on le lance, il revi… Ah, mais je suis benêt ! Vous n’avez pas encore vu le strip. Je vous l’ai spoilé, raah… Quel étourdi je fais… Allez, lisez-le, comme ça ce sera fait !

Strip

Vidéo

Voilà une vidéo qui devrait faire plaisir aux amateurs de speedrun ! Kleric est un speedruner qui s’est lancé pour objectif d’obtenir le meilleur temps au monde pour le speedrun de chaque sanctuaire de Breath of the Wild en any%, c’est-à-dire simplement en atteignant la fin. Enfin, « « « simplement » » ». Il parvient quand même à terminer certains sanctuaires en moins de 10 secondes en ne faisant absolument pas ce qui est prévu ! Voici quelques-unes de ses performances, et si vous voulez en voir plus, il y a deux autres vidéos qui en montrent sur sa chaîne YouTube !

Musique

NE L’OUBLIEZ PAS ! Quand on dit Zelda et musique, la première chose qui doit venir à l’esprit c’est O-CA-RI-NA ! Enfin, non, ça c’est la deuxième, la première étant « Song of Storms ». Mais l’ocarina, c’est important ! Sans ce drôle d’instrument, on n’aurait probablement pas eu bon nombre de covers sur internet (on n’aurait même pas eu Ocarina of Time ou Majora’s Mask). Et il est vrai, je le reconnais, que je ne vous propose presque jamais (voire jamais ?) de cover à l’ocarina ; c’est une de mes fautes, c’est ainsi. Alors pour me racheter, vous l’aurez compris, en voici un ! Et quel meilleur thème pour représenter cet instrument féerique que celui de Linebeck ? Allez, c’est parti pour un cover par David Erick Ramos !


Bande Dessinée

edlothian. — Salut à tous, comment allez-vous bien ? J’espère que tout le monde a passé de bonnes vacances et que tout le monde a bien repris le travail ?

Recommençons ensemble cette rentrée avec la suite de la bande dessinée. Bonne petite lecture (oui, « petite », car il n’y a qu’une planche :)).
À la prochaine les amis.

Page 30

Linkondo. — Eh bien ça y est, la gazette no 68 est achevée ! On espère qu’elle vous a plu, et si vous le souhaitez, vous pouvez nous envoyer des fonds pour financer l’achat de cordes et de menottes pour Achi. Ce dernier n’a pas l’habitude d’avoir autant de news à traiter, et vu ce qui sort la semaine prochaine, on craint qu’il ne s’enfuit une seconde fois…

Bref, dans tous les cas, revenez dans deux semaines, on vous attend avec des blinis !

Le 15 septembre 2019 à 22:29, par Zelink

Avatar de Zelink

À propos de l'auteur :
Je soule mon monde pour des écarts typographiques d’une insignifiance consensuelle. Le vice des points a corrompu jusqu’à mes écrits les plus informels. Ce que je fais de bien, c’est comme cette rime : de l’accidentel. (Af, là, ça sonne pas naturel.)

Derniers commentaires sur les forums

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.

Me connecter M'inscrire

Avatar de Chompir
Chompir lundi 16 septembre 2019, 14:19:02
En tout cas tu as eu du boulot sur cette gazette!

Faut bien montrer que j'existe que je ne suis pas un tyran comme on le laisse sous entendre. :niak:
Sinon de rien, si l'intro te fait plaisir je suis content. :^^:

Et comme à chaque fois, Gazette très sympa. Fan art juste incroyable réellement, du haut level je trouve et ça donne envie d'avoir une prequelle à M'sM. La musique est bien drôle et le fan art aussi.

Ça fait super plaisir aussi de revoir la BD, décidément Linbeck n'a pas changé ! Haha !  :R

Sinon la proposition pour Achileus m'a bien fait rire, je suis d'accord (comment ça c'est tyrannique ? Je suis pas un tyran ?).
Avatar de edlothian
edlothian dimanche 15 septembre 2019, 22:54:35
Salut les amis! Alors tout d'abord un grand merci à toi @Chompir pour cette superbe intro! Ca ma beaucoup touché, et crois moi c'est avec plaisir que je vous fourni ce travail sur la bande dessinée! Et c'est moi qui vous remercie de me laisser un petit coin rien que pour moi dans la gazette!
En tout cas tu as eu du boulot sur cette gazette!
Sinon j'en profite au passage pour remercier aussi @Yorick26 ... il sait de quoi je parle, lol!