Les Amiibo arrivent à Cocolint

Lors du Nintendo Direct ayant eu lieu dans la nuit du 4 au 5, il était hors de question de ne pas rappeler aux fans que le remake de Link's Awakening sur Switch arrivait deux semaines plus tard.

On n'apprend que peu de choses sur le jeu en tant que tel. On découvre un peu plus à quoi vont ressembler le cimetière, le château Canulet ou de nouveaux ennemis comme Anti-Kirby ou Blaino. Mais ce qui nous intéresse tout particulièrement c'est d'en savoir un peu plus sur les nouveautés qu'apporte cette nouvelle version du jeu et notamment le créateur de donjon-mosaïque.

Si la vidéo confirme qu'on trouvera de nouvelles pièces, appelés "carreaux" ou "carrelites", dans les deux sens du terme, au cours de notre aventure, on pourra également trouver des espèces de pièges qui permettront de modifier une pièce déjà existante. Ainsi, pour complexifier votre donjon, rajoutez par exemple des bombes qui tombent du plafond dans la salle de votre mini-boss.

Les amiibo auront également leur rôle à jouer et notamment le tout nouveau amiibo de Link's Awakening. En plus de vous permettre de sauvegarder votre donjon, le transférer et le faire essayer à un de vos amis, comme les autres amiibo Zelda, utiliser le dernier rejeton de la collection vous permettra d'invoquer un Link noir qui vous pourchassera à travers le donjon. Vous n'aurez alors plus que deux solutions : le combattre ou fuir. Si vous arrivez à le vaincre, vous gagnerez une somme rondelette de rubis ainsi qu'une fée pour réparer la perte de vos cœurs.

Cinq amiibo

Vous pourrez également utiliser vos autres amiibo pour débloquer de nouveaux carreaux exclusifs. Ils sont au nombre de cinq et s'obtiennent dans un ordre aléatoire. Peu importe les amiibo choisis tant qu'ils appartiennent à la saga The Legend of Zelda.

  • Carreau à Grande fée
  • Carreau du Chef Moblin
  • Carreau du Chevalier Fléau
  • Carreau du sol craquelé
  • Carreau du Chevalier Armos

Nous savons que bon nombre d'entre vous aurait préféré voir le retour de la quête des photographie qui n'a pour l'instant pas montré le bout de son nez. Mais outre le plaisir de créer des donjons en attendant d'avoir un vrai Zelda Maker, cette activité sera l'occasion de récupérer quelques récompenses comme un réceptacle de cœur. Un petit lot de consolation quand même bon à prendre.

Le 08 septembre 2019 à 19:15, par Yorick26

Avatar de Yorick26

À propos de l'auteur :
Passé de noob à tyran, puis de Maman de l'équipe à Chef, je partage ma passion pour Zelda sur PZ depuis plus de 10 ans... même si certains me traitent d'hérétique car j'apprécie peu Link's Awakening.

Derniers commentaires sur les forums

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.

Me connecter M'inscrire

Avatar de Chompir
Chompir lundi 09 septembre 2019, 20:34:22
Oui oui, les petites fées existaient déjà, on pouvait aussi en faire poper avec le boomerang via les bubble ou les tetdos dans les donjons. Technique ultime pour se régen. La nouveauté c'est réellement de pouvoir les conserver via les flacons. Ce qui met effectivement Monique la Lunatique sur la touche. Possible qu'elle se reconvertisse dans la vente de potion rouge/bleu du coup. Vu que Syrup ne sert qu'à la poudre dans ce jeu, c'est ce qui me semble le plus probable.

Sinon je dis oui et même un énorme oui à un mode difficile sur le jeu ! Franchement ça ça serait un super ajout ! :nain:
Avatar de Erinku
Erinku lundi 09 septembre 2019, 20:27:48
Oui, c'est si triste pour le photographe ! J'aurais adoré voir les scènes qui précèdent le déclenchement de la photo en dessins animés tout comme l'introduction du premier trailer de février !!!

Je trouve aussi que Link's Awakening est un jeu facile. La version Switch ne sera jamais plus difficile (sauf si effectivement un mode difficile est ajouté, mais encore...)
Le truc c'est que tous les nouveaux ajouts rendent la quête plus simple : des points de téléportation supplémentaires (moins de chance de mourir dans l'overworld), l'apparition des flacons, des petites fées (je viens de me rendre compte à l'instant qu'elles existaient déjà en fait, au moins après chaque mini-boss, il faudrait que je corrige ma news !) et le nombre colossal de cœurs max (l'augmentation est supérieure à 40% tout de même !!!)

Sinon je suis d'accord avec toi Moon, je suis complétiste également ^^
Avatar de Moon
Moon lundi 09 septembre 2019, 11:38:52
Je suis un completiste, quand je vois un item, faut que je le ramasse.
J'estime que c'est pas à moi de m'adapter "artificiellement" pour faire augmenter la difficulté.

Quand je vois BOTW je trouve qu'ils ont trouvé un bon compromis avec une difficulté réglable selon tes envies et sans devoir t'imposer des malus, j'espère qu'il en sera de même mais j'y crois pas beaucoup...
Avatar de Cap
Cap lundi 09 septembre 2019, 11:14:32
Je n'ai pas trop d'espoir sur sa difficulté. J'ai fait L'sA ya un petit bout de temps, et je n'ai pas souvenir d'avoir galéré. Si on suit la tendance des jeux actuels (et je ne me mouille pas trop en disant qu'on va la suivre), le jeu va être encore plus simple.
Après, on peut toujours espérer un mode difficile. Avec un peu de chance activable sans avoir finit le jeu une première fois. Et puis, rien ne t'oblige à ramasser les quart de cœur ou les réceptacles :miou:
Avatar de Moon
Moon lundi 09 septembre 2019, 09:57:28
Je suis quand même dubitatif sur la présence du photographe. Il y a beaucoup de gens qui ont pu jouer jusqu'à très loin et rien n'indique sa présence même hypothétique alors qu'il y avait 12 photos dont certaines à réussir très vite ..
Bon ça reste que des versions démo mais j'y crois moyen, ce serait dommage mais bon.

Sinon pour les donjons fabriqués, ça m'a l'air un peu gadget mais à voir, d'autant que tout concourt à rendre le jeu encore plus facile (alors que de base il l'était déjà), entre les points de téléportation plus nombreux, plus de quart de coeur, le retour des fées (rendant la pauvre Monique la lunatique bien inutile), et tous les bonus des amiibos ....
J'espère qu'il y aura quand même du challenge ... Au minimum à la hauteur de son modèle.