La Gazette de P-Z #61

Titre de la Gazette de Puissance-Zelda

Edito

*Précédemment, dans l’épopée de la Gazette de P-Z…*

Achileus. — Quoi de news, ces deux dernières semaines ?

Fenrin. — Aleit a ajouté de nouveaux dessins à sa galerie.

Linkondo. — Parce qu’il faut bien du yaoi quelque part.

Achileus. — Chompir [...] aurait traité [...] la vie réelle [...] de « bide jeu ».

Linkondo. — Il y a même des rumeurs qui circulent comme quoi il y aurait un fan de Zelink dans l’équipe de la gazette.

Achileus. — …

Linkondo. — …

Achileus. — OH REGARDEZ FENRIN EST DE RETOUR JUSTE LÀ !

Fenrin. — Pour une fois, je n’utiliserai pas de texte barré durant ma partie de la gazette parce qu’Achileus trouve que j’en abuse.

Edlothian. — Fort bien je dirais ! [...] Bon, je n’en dis pas plus.

Linkondo. — Mais il doit nous rester quelques biscuits apéros en réserve !

Achileus. — De quoi manger de délicieuses brochettes de champignons chez soi…

Linkondo. — Même si ça va pas être simple !

Fenrin. — Sur ce, je vous laisse maintenant avec Linkondo.

Achileus. — Il est actuellement en réanimation.

Linkondo. — Quoi, vous voulez que je m’arrête là ?

Fenrin. — Nous te prions de bien vouloir nous excuser si nous n’organisons pas de procession en ton honneur.

Linkondo. — Bon, OK…


News

Achileus. — Niveau news, un jeu déchaîne les passions en ce moment : Cadence of Hyrule, le spin-off Zelda et Crypt of the NecroDancer. Selon les rumeurs, il sortirait… le 30 mai ! Hé mais, attendez, c’est déjà passé, mais le jeu n’est toujours pas encore sorti ! Selon d’autres rumeurs, le jeu sortirait le 20 juin… Et selon d’autres encore, en plein E3… Ce jeu commence déjà à faire taper du pied les fans, même si ce n’est pas sur un réarrangement de Danny Baranowsky.


Site

Cette semaine, la fiche du Linebeck I a été écrite par Vaati the Wind Mage. Une fiche qui doit sûrement plaire à Zelink, vu le début de la version anglaise du nom de ce fameux bateau !


Forum

Fenrin. — C’est l’heure du duel du rendu des écrits pour la troisième et dernière manche du concours littéraire : Encre Marine. Souhaitons bonne chance à nos deux matelots rescapés. Également, la quatrième rencontre de La Forteresse des Heures vient de se terminer et une nouvelle partie commence. Sinon, Erinko nous partage une vidéo d’analyse du trailer de Cadence of Hyrule.

Du côté des créations littéraires, nous avons un nouveau poème signé Synopz. Cela s’appelle Parler avec sa tête quand l’on écrit un poème d’amour. Chez les artistes, Issouna revient avec un extrait de sa future planche sur Twilight Princess, Nemau nous présente un projet de demake d’A Link to the Past, Anonymouslyfox nous partage quelques sprites de sa création, stefbad a dessiné de nouveaux personnages et de nouvelles cartes et Xanto01 et Jielash ont ajouté de nouveaux dessins à leur galerie.

Dans le coin des jeux vidéo, les discussions sur The Witcher ainsi que sur le topic général ont reçu de nouveaux posts.

Pour les lecteurs, je vous conseille d’aller faire un côté du topic Je bouquine, qui s’est animé ces deux dernières semaines. Et si vous préférez les mangas et les animés, il y a toujours l’Attaque des Titans ou le topic généraliste sur lequel il a notamment été question de Persona et de Fullmetal Alchemist.

Je terminerai en signalant un nouveau podcast Milk Bars par Zelink et Linkondo. Et je vous laisse justement avec ce dernier pour la partie Ailleurs sur le Net.


Ailleurs sur le Net
Fan Art

Linkondo. — Tandis que les journées se rallongent, le temps d’attente pour Cadence Hyrule se raccourcit. La hype monte, l’impatience est de moins en moins soutenable, et tant de questions sont en suspens : le jeu sera-t-il à la hauteur de nos espérances ? Est-ce que Danny Baranowsky va réarranger le thème du village Zora ? Y aura-t-il assez de contenu pour nous faire attendre jusqu’au prochain gros Zelda ? Est-ce que Danny Baranowsky va réarranger le thème du Marais de Tabanta ? Est-ce qu’on pourra combattre Ganon, ou même le jouer ? Est-ce que Danny Baranowsky va réarranger le thème de Mr Wright ? Le jeu sera-t-il moins frustrant que Crypt of the NecroDancer ? Est-ce que Danny Baranowsky va réarranger le thème de Cryobraz ? Le moins qu’on puisse dire, c’est que le mystère plane encore beaucoup trop sur le jeu, et je prie pour qu’on ait de nouvelles informations à l’E3… Alors pour patienter bien sagement, voici un fan art du jeu signé Joy Park !

Fan Art

Strip

Beaucoup se souviennent des cadenas complètement improbables que l’on trouvait dans Skyward Sword, avec des clés en trois dimensions qu’il fallait remuer dans tous les sens avant d’enfoncer. C’est vrai, c’est vrai que c’est pas très malin comme système : quand tu souhaites juste rentrer dans une salle, tu n’as pas vraiment envie de te casser la tête pour ne serait-ce qu’ouvrir la porte. Mais à un moment, on en parle, des portes de boss dans les opus de la DS ? Non parce que quand même, là ce n’est plus la clé qui ne ressemble pas du tout à ce qu’elle est censée être, c’est la porte ! Ce n’est même pas une porte, en fait, c’est un bloc ! Et puis surtout, qui a eu l’idée de mettre la serrure au-dessus du bloc ??? Déjà que Phantom Hourglass n’a pas grand-chose pour lui, mais là, même ce pauvre Link ne va pas avoir envie de partir à l’aventure ! (Strip dessiné par e1n.)

Strip

Vidéo

Et il faut tout de même reconnaître que dans certains cas, c’est plutôt la nature qui n’a pas envie que Link parte à l’aventure ! Regardez donc ce dramatique reportage réalisé en caméra cachée par Alex Di Stasi, de la chaîne Corpse Run Comics, si c’est pas malheureux… Et le respect de la faune et de la flore, dans tout ça ?

Musique

Et on termine par — ô joie ! — un arrangement au piano d’A Link to the Past ! Pour être précis, il s’agit d’un cover du thème des crédits de fin, thème qui dure pas moins de 9 minutes ! Pour l’époque, c’est quand même énorme ! D’ailleurs, ça me rappelle le fait qu’un bout de cet ending sent à plein nez le thème principal des Final Fantasy, c’est fou tout de même ! Le morceau est tiré de la chaîne Animenz Piano Sheets, qui fait habituellement des covers de musiques d’animés, maaais… je suppose qu’un peu de Zelda de temps à autre, ça ne se refuse pas !


Bande Dessinée

edlothian. — Salut les aventuriers !!!

Et voilà ! Déjà deux semaines de passées, et donc, je sais vous l’attendez, voici donc la suite de notre bande dessinée !
Et avec cette fois-ci la participation de Yorick, qui m’a aidé à sublimer une des planches en la mettant en couleur. D’ailleurs, j’en profite pour le remercier encore une fois, car il a fait un travail de malade, il a vraiment beaucoup de talent !

J’aurais aimé une collaboration plus longue avec lui pour la suite de l’histoire, mais bon je sais qu’il a aussi beaucoup de choses à faire de son côté, comme bouquiner par exemple. Bah, je le taquine, mais on ne sait jamais, si un jour il se décide à continuer notre collaboration... Bon allez assez de blabla… voici donc les deux planches suivantes !

À la prochaine les amis !

Yorick26. — Et voilà, je suis bien content qu’elle sorte cette gazette. J’ai bossé pendant une semaine sur cette planche. Un très bon exercice qui m’a été proposé là, mais que je ne suis pas près de recommencer de sitôt. Quel travail, quel investissement. Mais cela m’a permis de renouer avec la joie de la tablette graphique. J’ai dû m’en racheter une que j’ai utilisée que sur la toute fin, notamment pour le travail sur l’herbe. Une petite chose dont je suis pas peu fier. Je pense que j’essaierai de vous faire part de toutes les impressions d’écran que j’ai pu transmettre à edlothian pour vous montrer comment je m’y suis pris à défaut de faire un vrai making-of. Tout ça sur le forum bien sûr.

Peut-être que pour la cinquantième planche, je m’y relancerai, mais laissez-moi le temps de me reposer… S’il vous plaît.

Page 25

Page 26

Linkondo. — Et nous voilà au bout du bout de cette gazette ! Je tiens à préciser que la prochaine sera peut-être en retard, puisque toute l’équipe risque d’être cloîtrée à jouer à Cadence of Hyrule... Mais bon, ce n’est pas un problème, puisque les potentiels lecteurs seront aussi sur ce jeu !! Quoique… Ceux qui ne possèdent pas de Switch vont râler… Que faire…

Bref, dans tous les cas, revenez dans deux semaines, on vous attend avec des bretzels !

Le 10 juin 2019 à 17:05, par Zelink

Avatar de Zelink

À propos de l'auteur :
Je soule mon monde pour des écarts typographiques d’une insignifiance consensuelle. Le vice des points a corrompu jusqu’à mes écrits les plus informels. Ce que je fais de bien, c’est comme cette rime : de l’accidentel. (Af, là, ça sonne pas naturel.)

Derniers commentaires sur les forums

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.

Me connecter M'inscrire

Avatar de Aleit
Aleit lundi 10 juin 2019, 23:36:58
Chouette gazette ! Le fanart est chouette.

La planche est vraiment magnifique, votre collaboration a porté ses fruits. :)
@edlothian je suis disponible à peu près tout le temps pour colorer, si Yorick n'a pas le temps, n'hésite pas à m'envoyer un MP si besoin. J'ai déjà bossé sur la mise en couleur de pas mal d'illus. :miou:
Avatar de edlothian
edlothian lundi 10 juin 2019, 21:58:39
C'est vrai que Yorick a fait un super beau boulot! A la base, c'est moi qui suis venu vers lui et lui ai proposé ce projet! Étonnement, il m'a dit oui tout de suite... et donc nous avons donc collaborer par la suite pour vous offrir ce petit chef d'oeuvre! Maintenant comme il a été dit, je ne pourrais pas abuser tout le temps des services de Yorick! Donc voilà, n'étant pas très doué avec les programmes informatiques et la mise en couleur, je recherche une personne qui serait peut-être intéressé de collaborer avec moi pour mettre la bande dessinée en couleur.  Ca permettra de donner une plus-value à la gazette et de vous offrir une bande dessinée cette fois-ci en couleur! Qui ne tente rien n'a rien!
Avatar de Achileus
Achileus lundi 10 juin 2019, 21:39:04
Yorick qui a trouvé le moyen de se faire complimenter sur son travail en interne, gg !  :8):

Corruption mise à part, c'est vrai que c'est bien fait, et on se rend vraiment compte de tout le boulot que c'est quand on regarde l'évolution du travail. Bravo à yorick, edolthian et toute l'équipe de la gazette, évidemment.
Avatar de Linkondo
Linkondo lundi 10 juin 2019, 20:07:58
Maintenant je comprends pourquoi Yorick est admin, il colorie les chèvres de Twilight Princess comme personne !  :oui: À quand une BD intégralement sur Twilight Princess ? :ange:
Non, vraiment, la planche est vraiment superbe ! C'est du beau bouleau :hap:
Blagues à part, la coloration est hyper détaillée, t'as fait un travail de malade sur cette planche ! Et le résultat est impeccable. Vous faites un très bon duo !


Et Cap, l'intro est un résumé de la dernière gazette, donc elle ne ment pas. :8): Et puis de toutes façons, une gazette sans texte barré, ce n'est pas une vraie gazette. :oui:
Avatar de Gohmaracap
Gohmaracap lundi 10 juin 2019, 19:06:04
Whoa cette coloration de qualitay. Magnifique Yorick, tu t'es surpassé ! Tous les petits détails d'Edlotian sont bien mis en valeur, c'est vraiment du super boulot !


Bon et comme d'hab, super boulot des rédacteurs aussi. J'adore le fan art, je me demande si Danny Baranowsky va réarranger le thème du Deku Palace (lévrésav) et j'aime pas la pub mensongère : dans l'intro, il est dit que Fenrin ne barrera pas son texte. Et bien c'est faux :h: