La Gazette de P-Z #55

Titre de la Gazette de Puissance-Zelda

Edito

Achileus. — Bonjour à tous, chers lecteurs. Ces deux dernières semaines, il s’est passé moults événements, autant sur le site que sur le forum. Cependant, le reste du net n’est pas en reste. Je vous propose de lire cette toute nouvelle gazette qui vous montrera tout cela plus en détail.

Attendez, c’est ça un édito normal ? C’est chiant ! Bonjour à tous, cette semaine, il s’est passé plein de trucs : Cap a kidnappé Chompir dans sa cave, Linkondo s’est fait enlever par des extraterrestres et Fenrin s’est mise à rechercher le vase du Graal (note d’elle-même : le Graal est un calice et non un vase)… Mais heureusement, ils ont tous fini leur partie à temps ! Elle est pas belle la vie ?


News

Cette section est en réparation pour le moment. Nos équipes font de leur mieux pour essayer de la remettre en état.


Site

Alors, que s’est-il passé sur le site cette semaine ? (J’ai dû tellement user cette phrase que je sens qu’on va finir par me taxer d’abus de transition… Enfin bref.) Eh bien, la soluce vidéo et la soluce écrite de Zelda: Breath of the Wild ont toutes deux avancé ! Quelques vidéos sanctuaires ont également été publiées. Enfin, Fenrin a écrit la fiche encyclopédique sur les relais. C’est d’ailleurs à elle que je le passe, le relais, pour la partie forum. À dans deux semaines !


Forum

Fenrin. — Si vous aimez les jeux et les concours, vous risquez d’être servis, parce qu’il y en a beaucoup sur les forums de Puissance-Zelda en ce moment. Les inscriptions pour les P-Z Awards 2019 sont maintenant terminées et les votes pour l’Award du meilleur écrivain et celui du meilleur artiste sont en cours. Vous pouvez aussi vous inscrire au concours littéraire Encre Marine que ce soit en tant que participant ou en tant que juré. Se déroulent également un deuxième blind test sur le thème des jeux vidéo ainsi que Le Coup Fatal, un jeu Cluédo version Zelda. La saison 2 de Blood Lust et le jeu coopératif La Forteresse des Heures se poursuivent.

À part cela, côté Zelda, nous avons de nouveaux messages sur le débat de savoir si Zelda: The Wind Waker serait trop facile, sur la discussion sur les origines des noms des sanctuaires dans Breath of the Wild, ainsi que des théories sur les prochains jeux de la licence.

Si vous passez dans la catégorie des jeux vidéo, les discussions sur les R.P.G. japonais, sur Mario, sur Nippon Ichi Software ainsi que sur Resident Evil sont toujours d’actualité.

Si vous préférez les mangas, vous pouvez toujours aller voir les topics sur One Piece, The Promised Neverland et Les Enfants de la baleine.

Pour les cinéphiles, sachez que Duplucky a partagé son avis sur le film Alien: Covenant.

Nos écrivains amateurs ne sont pas en reste, puisque Xanto01, Achileus, Synopz ainsi que stefbad (que j’ai oublié dans le numéro précédent, et je m’en excuse sincèrement) ont écrit de nouveaux chapitres de leurs textes. Jielash a également publié de nouveaux dessins dans sa galerie.


Ailleurs sur le Net
Fan Art

Linkondo. — Bonjour tout le monde ! Aujourd’hui, nous avons droit à un fan art de mivic zel (ou juste Mivic, mais comme j’y connais rien en coréen on va rester sur son Twitter), un spécialiste dans l’art de faire des fan arts Zelda dans un style inspiré de Ghibli. Je vous recommande d’office d’aller regarder ça, c’est excellent ! (Milk Bars approuve ce fan art) On peut d’ailleurs reconnaître qu’il met enfin les choses au clair sur la série, puisque c’est prouvé avec ce fan art : Zelda c’est le garçon, et Link c’est la fille !

Fan Art

Strip

Souvent, c’est juste en appuyant sur B pour courir qu’on le fait par mégarde, et puis… les autres fois… on sait plus trop si c’est par mégarde ou pas… M’enfin avouons que c’est quand même un des meilleurs petits plaisirs de Breath of the Wild !

#JustBotWThings

Strip

Strip

Strip

Strip

Je sais que je vous embête à vous demander d’aller voir ce que font les artistes qui passent ici, mais franchement, là, vous vous devez d’aller voir le site de Jenny Sun, celle qui a fait le strip, ses dessins sont  !

Vidéo

Aujourd’hui, petit tutoriel : pour apparaître dans cette section facilement, il vous faut :
1) Du temps en importante quantité
2) Des Lego en grande quantité
3) De la motivation en très grande quantité
4) Du talent en très, très, très grande quantité
Vous mélangez les ingrédients, vous leur donnez une forme correcte, puis vous mettez le résultat sur internet. C’est tout ! Pour les quantités, vous pouvez faire varier un peu, mais voyez le résultat : grâce à cette méthode, Paul Rizzi est facilement apparu dans la gazette d’aujourd’hui !

Ah oui, et bien sûr il faut que ça parle de Zelda, sinon ça va être compliqué… Mais si ce n’est pas le cas, vous pourrez quand même finir sur la chaîne Beyond the Brick, où se retrouvent des passionnés de Lego !

Musique

Il faut de tout dans une gazette, aussi penchons-nous un peu sur ce doux style musical qu’est le métal, avec un cover des thèmes emblématiques du premier The Legend of Zelda : le thème d’introduction, l’overworld et le thème des donjons. Le morceau provient du dernier E.P. du groupe de metalcore August Burns Red, intitulé Phantom Sessions, et le moins qu’on puisse dire c’est qu’il envoie du pâté !


Bande Dessinée

Edlothian. — Salut à vous, chères aventurières et chers aventuriers.

Voici donc la suite tant attendue de la bande dessinée de la gazette. Alors donc, où en étions-nous ? Ah oui ! Donc Gaepora (notre cher hibou malchanceux et incompris) avait quitté Marine et Tarkin et les avait laissés sur la plage avec Link.
Link, qui, vous l’aviez remarqué, était toujours évanoui suite au naufrage de son bateau. Gaepora, bien qu’on ne l’ait jamais pris au sérieux, avait mis en garde Marine et Tarkin avant de les quitter. Parce qu’étrangement, après la venue de Link sur l’île de Cocolint, des monstres ont fait leur apparition…

Je vous laisse donc ici découvrir ce qui va se passer et un Tarkin… survolté !!! J’espère que la suite vous plaira, et aussi, sans vouloir vous décevoir, cette fois-ci je vous livre deux planches et non trois…

En attendant, je bosse sur la suite… pas toujours facile parce que beaucoup d’idées et pas toujours facile de tout insérer. Mais en tous les cas, je vous promets que vous ne serez pas déçus. Sans vouloir trop en dire, j’essaye d’apporter une certaine logique à l’histoire en rapport avec les histoires des Zelda précédents : A Link to the Past et les deux Oracle of (Ages et Seasons).
Je vais également faire quelques clins d’œil aux autres Zelda (comme Breath of the Wild par exemple). J’ai voulu faire ça afin de peut-être donner quelques réponses (probables) à certains éléments qui entourent la série.

À la prochaine les amis et bonne lecture !

Page 13

Page 14

Linkondo. — Nous voici au bout du bout de la gazette ! Il est temps d’achever ce numéro 55 et de se dire au revoir, et comme d’hab’ le prochain numéro arrivera dans deux semaines ! Vous verrez, c’est pas si long au fond. (Étrangement quand on la rédige ça passe plus vite…) Vous pouvez laisser un petit message, ça fait zizir, que ce soit à propos de la gazette ou du nerf in-dey-cent de GMS sur le cône de feu de son jeu La Forteresse des Heures (j’en pleure tous les soirs)…

Bref, dans tous les cas, revenez dans deux semaines, on vous attend avec un verre d’eau remplie du sel de Chompir après sa défaite en deux tours sur Blood Lust ! Vous verrez, c’est délicieux !

Le 17 mars 2019 à 23:15, par Zelink

Avatar de Zelink

À propos de l'auteur :
Je soule mon monde pour des écarts typographiques d’une insignifiance consensuelle. Le vice des points a corrompu jusqu’à mes écrits les plus informels. Ce que je fais de bien, c’est comme cette rime : de l’accidentel. (Af, là, ça sonne pas naturel.)

Derniers commentaires sur les forums

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.

Me connecter M'inscrire

Avatar de edlothian
edlothian lundi 18 mars 2019, 18:56:33
Boarf, je reste toujours moins salty que ce que tu nous as fait dans l'arène. On se souvient de ton rajquit à un moment Cap. :8):
Ton deuxième prénom, c'est même Le Sel. :oups:

Sinon très bonne Gazette comme d'hab, même si je comprends pas du tout ce que vient faire ton image Kondo.... Limite elle gâche tout. T'es viré.

Sinon super boulot, comme d'habitude Edlothian, c'est sympa de voir Tarkin comme ça alors que le jeu nous le montre plus comme un empoté pas très très doué.
Merci Chompir! Ben oui j'ai voulu donner un côté à Tarkin que nous ne connaissons pas! Afin d'approfondir un peu le personnage! Car, c'est vrai qu'il est un peu empoté mais peut faire preuve de courage quand il le faut! Et aussi on comprend maintenant comment Tarkin a retrouvé le bouclier de Link maintenant? Non? Et tu verras il en ferra bon usage lol!
Avatar de Linkondo
Linkondo lundi 18 mars 2019, 18:38:53
Rajquit c'est quand on abandonne, Chompir. :-*

Par contre Linkondo tu nous expliques le It's a Trap en plein milieu ?

The Term "trap" Is used usually towards people that would at first appear to be cute girls, But are actually boys who have more of a feminine side whether being a homosexual or not.

Mon humour fut trop fin pour cette fois, je comprends, ça arrive surtout même aux meilleurs. :8):

À part ça, je viens vous dire que je suis revenu du voyage chez les extraterrestres. Rassurez-vous, ils vont bien, je n'ai blessé personne et je leur ai même offert une tournée de jus de grenadine. :oui: Hâte de retourner chez eux, la prochaine fois je penserais à ramener ma Switch pour faire un smash avec eux. :^^:
Avatar de Cap
Cap lundi 18 mars 2019, 18:14:23
J'ai pas rajquit, j'ai même gagné. Ne reporte pas ta raj sur les autres :-*

Chompir : Et toi ne profites pas du fait que les gens n'en sachent rien pour faire croire que je mens alors que tu avais bien rajquit tellement tu étais salée. :8):

Cap : j'ai pas rajquit, tu inventes. J'ai juste peut être quitté une conversation de façon impromptue parce que ta manière de narguer quand tu gagnes m'agace :8):
Avatar de Chompir
Chompir lundi 18 mars 2019, 18:09:39
Boarf, je reste toujours moins salty que ce que tu nous as fait dans l'arène. On se souvient de ton rajquit à un moment Cap. :8):
Ton deuxième prénom, c'est même Le Sel. :oups:

Sinon très bonne Gazette comme d'hab, même si je comprends pas du tout ce que vient faire ton image Kondo.... Limite elle gâche tout. T'es viré.

Sinon super boulot, comme d'habitude Edlothian, c'est sympa de voir Tarkin comme ça alors que le jeu nous le montre plus comme un empoté pas très très doué.
Avatar de Cap
Cap lundi 18 mars 2019, 00:17:17
Nan mais Konod ya aussi le roublard et le coup critique qui se sont fait nerf. Je pleure tous les soirs moi aussi :cry:

Et ouais, Chmop nouveau producteur de sel, vous pouvez pas test :hap: