La Gazette de P-Z #54

Titre de la Gazette de Puissance-Zelda

Edito

Linkondo. — Figurez-vous qu’il y a quelques jours, pour refaire les stocks de la gazette, on a envoyé Achi faire les courses. C’était la première fois qu’on lui confiait cette commission, alors on avait un peu peur, mais il s’en est pas trop mal sorti : rien n’est oublié. Par contre, je n’aurais jamais pensé qu’il existait autant de produits sponsorisés The Dark Knight dans un supermarché… Fenrin les a comptés : on en a très précisément 82 exemplaires ! Achi a d’ailleurs cloué au mur de l’entrée un paquet de céréales dédicacé par Heath Ledger, vous y croyez, vous ? Je ne sais pas ce qu’on va en faire… M’enfin, au moins il bosse bien, vous me direz…

À part ça, la nouvelle gazette est là, donc allez-y, délectez-vous de ces quelques lignes qui suivent ! On se retrouve à la section Ailleurs sur le Net ! Oh, et au fait… #teamOuistempo ! *s’enfuit en courant*


News

Achileus. — Oh, vous êtes là ? *lâche son distributeur PEZ Joker* C’est-à-dire que… je n’ai rien à vous donner pour l’instant ! En effet, il n’y a pas eu de news ces deux dernières semaines. Profitons-en pour réparer une injustice ! Je salue Majo pour… sa présence, et sa lecture assidue de la gazette, parce que vu qu’il nous saoule à chaque fois avec ça, il doit bien la lire à chaque fois ! Bref, des bisous Majo, et au reste du lectorat (en particulier un certain renard d’outre-Manche !).


Site

Quoi de neuf sur le site ces deux dernières semaines ? Eh bien, ironie du sort, les nouveautés sont du côté de YouTube ! Sur la chaîne de Puissance-Zelda pour être précis (évidemment, j’allais pas vous parler de PsEuDoLeSs) où les solutions des sanctuaires, du village goron et des étapes 37 et 38 de la soluce Breath of the Wild ont été adaptées en vidéos ! Only on theaters, comme on dit outre-Atlantique ! Allez, je vous laisse, je vais faire mon puzzle Harvey Dent.


Forum

Fenrin. — Quoi de neuf Seiya ? sur les forums de Puissance-Zelda ? Les inscriptions pour les P-Z Awards 2019 continuent. Vous pouvez maintenant vous inscrire pour l’Award du meilleur modo/admin, ainsi que pour celui du meilleur rédacteur. Et le tournoi sur Super Smash Bros. continue. Sinon, Chompir nous a fait part de son avis sur Zelda: Four Swords Adventures. Et en rapport avec l’actualité, le débat sur la pédophilie dans l’Église a été relancé.

Mais il y a eu surtout beaucoup de mouvement du côté des jeux vidéo, notamment avec l’annonce de l’arrivée de la 8G de Pokémon. (Team Larméléon, vous êtes là ?) Signalons également de nouveaux posts sur les topics de Tales of, Metroid, Fantasy Life, Super Smash Bros., Final Fantasy et Resident Evil.

Si vous allez faire un tour du côté des mangas et de l’animation japonaise, vous verrez que Chihayafuru, Les Rôdeurs de la nuit, Rainbow: Nisha Rokubou No Shichinin et The Promised Neverland ont fait parler d’eux.

Nos auteurs amateurs ont également bien travaillé. Synopz nous a partagé de nouveaux poèmes, Xanto01 continue la réécriture de La Légende des Pziens et nous a également écrit deux autres textes : Sous la lueur du Crépuscule et L’âme de la forêt. Aélia, quant à elle, signe son retour en publiant les trois premiers chapitres de sa nouvelle fiction intitulée Journal d’une Princesse prisonnière. Du côté des créations artistiques, vous pouvez admirer les nouveaux dessins de Xanto01 (encore elle) et de Moon, ainsi que les coloriages de Ptitecocotte. Et Flikitos est de retour avec une vidéo nous montrant l’avancée de son projet pour fêter le vingtième anniversaire de l’un des meilleurs Zelda, à savoir Majora’s Mask.

Sur ce, place à Linkondo pour la partie Ailleurs sur le Net.


Ailleurs sur le Net
Fan Art

Linkondo. — Aujourd’hui est le jour de l’aventure. Le jour où l’on prend des risques. Le jour où l’on expérimente. Aujourd’hui est le jour… où le Link de Breath of the Wild emploie un autre ustensile de cuisine que le wok ! Eh oui ! J’entends d’ici vos « Oh ! » choqués, et je comprends que vous puissiez être déstabilisé — je l’étais moi-même au début, et vous me connaissez, les woks et moi, c’est une longue histoire d’amour. Mais le secret est là : ce n’est en réalité pas lui qui cuisine ; il s’agissait de Zelda ! Tout s’explique, tout prend sens ! Regardez ce brave Link qui découvre les joies de la soupe en compagnie de Zelda, c’est pas meugnon tout ça ?

Le fan art nous vient du Twitter de Sophie, une dessinatrice qui, comme son pseudo ne l’indique pas, est Coréenne. Si vous aimez la série Fire Emblem, Persona 5, ou plus probablement Zelda, et que vous cherchez des fan arts, je vous recommande d’aller fouiller sa galerie ! Et si vous guettez le bon moment, vous pouvez même lui commander un fan art personnalisé sur son Tumblr !

Fan Art

Strip

Selon des études, les requins peuvent détecter une goutte de sang dans une piscine olympique. Mais savez-vous qu’il existe bien pire ? Une espèce de poisson qui peut détecter toute trace de nourriture à des kilomètres à la ronde… Et qui maîtrise à la perfection l’art sheikah du déplacement instantané… Ils sont là… Ils sont dans les campagnes… dans les villes… Ils sont sur les réseaux sociaux… dans votre verre d’eau ! Et sur les strips de Brawl in the Family !

Strip

Vidéo

Si Link avait l’usage de la parole dans les jeux Zelda, comment vous imagineriez son caractère ? Plutôt aimable et social, comme Shulk ? Plutôt froid et apathique, comme Geralt de Riv ? Ou plutôt lunatique, comme Shepard ? À moins que comme James et Andres Erickson, vous le voyiez plutôt… euh… immature ? Leur vision de la chose est pour le moins… originale. En tout cas, je suis persuadé qu’un jeu Zelda dans lequel Link parle serait une très bonne idée ! On saurait enf… Quoique, oubliez ce que je viens de dire, je viens de me rappeler l’existence du CD-i.

Musique

Il y a un peu trop de sérieux dans cette rubrique, vous ne trouvez pas ? Allez, on se détend un peu, et on écoute un bon hard rock des familles : j’ai nommé le fantastique The Legend of Zelda: Born to be Wild ! Bien évidemment inspiré du morceau de Steppenwolf, ce morceau a été adapté au dernier Zelda par les gars de mashed, deux talentueux musiciens qui font rimer time avec wild, parce que faire des rimes, c’est démodé.


Bande Dessinée

Yorick. — Cette fois, c’est moi qui prends la parole. Edlothian m’a demandé de vous transmettre avec ces trois nouvelles planches ses sincères remerciements pour tous les gentils commentaires que vous laissez sur le forum. Je trouve qu’il vous gâte un peu trop. Bientôt, il n’aura pas le temps de dessiner les planches qu’il va vous en donner cinq par cinq. M’enfin, c’est lui qui gère. Il sait qu’il vous fait plaisir…

Sur ces mots, je vous souhaite une bonne lecture.

Page 10

Page 11

Page 12

Linkondo. — Voici venu le temps des rires et des chants de se dire au revoir ! La Gazette no 54 touche à sa fin, ce qui signifie…?

… Vous étiez censé finir ma phrase, mais c’est pas grave… Non, je ne suis pas vexé… Bon, ça signifie que vous allez attendre deux petites semaines avant le prochain numéro, comme d’habitude ! 1 209 600 petites secondes, ça passe vite, vous verrez ! Et si vous vous ennuyez vraiment, vous pouvez toujours relire les anciennes gazettes, c’est plus sympa que de compter les voitures jaunes qui passent sur la route d’en bas de chez soi. Enfin, ce n’est que mon humble avis, après chacun ses goûts…

Bref, dans tous les cas, revenez dans deux semaines, on vous attend avec un verre de jus de coco !

Le 03 mars 2019 à 21:28, par Zelink

Avatar de Zelink

À propos de l'auteur :
Je soule mon monde pour des écarts typographiques d’une insignifiance consensuelle. Le vice des points a corrompu jusqu’à mes écrits les plus informels. Ce que je fais de bien, c’est comme cette rime : de l’accidentel. (Af, là, ça sonne pas naturel.)

Derniers commentaires sur les forums

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.

Me connecter M'inscrire

Avatar de Chompir
Chompir lundi 04 mars 2019, 13:52:47
Je vais finir par pleurer devant chaque numéro tellement ils sont géniaux... :'(

J'adore la musique, avec l'animation qui allait avec, très très drôle ! Le strip est excellent aussi et m'avait bien fait marrer et le fan art est juste magnifique.

Sinon, la BD est toujours parfaite, bravo Edlothian, j'ai adoré le hibou et le moment ou il a arraché les cheveux de Tarkin. :R
Avatar de Xanto01
Xanto01 lundi 04 mars 2019, 13:36:23
Encore une chouette gazette !

J’ai beaucoup aimé la suite de la BD avec notre vieil hiboux susceptible qui nous fait un raj-quit après leur avoir arraché les cheveux.

Quant au clip, je l’ai trouvé très drôle. Comme quoi, Link est pas mal avec sa tenue de rockeur et son nouveau bolide. Il a la classe encrée dans la peau, comme ses tatouages !
 
Et puis, que dire de plus à part que j’ai hâte de voir Link parler un jour ? Hum... Ah je sais ! C’est une excellente gazette comme d’habitude !

Avatar de stefbad
stefbad lundi 04 mars 2019, 13:01:26
Stefbad se connecte sur Puissance-Zelda
Stefbad va voir la nouvelle gazette
Stefbad lis la gazette
Stefbad se rend compte que Xanto01 a continué sa réécriture
Srefbad ne voit pas son travail annoncé dans la gazette
Stefbad pleure dans son coin


Oh, et bonne gazette ^^
Avatar de edlothian
edlothian dimanche 03 mars 2019, 21:56:28
Alors je ne cesserai pas de le répéter mais c'est toujours une superbe gazette que nous avons là! Quelle rédac!!! Sinon Yorick, effectivement oui je remercie chaque fois tous les gentils commentaires que je reçoit! Ça me fait trop plaisir et m'encourage à ne jamais lâcher sur cette bd! Et oui c'est vrai, je cherche toujours à vouloir faire plaisir (c'est ma façon à moi de vous récompenser comme vous avez été très gentil, lol)... D'ailleurs, Yorick doit souvent me calmer car j'aimerai souvent apporter plus (comme des strips par exemple)... j'en avais une bonne avec Ghirahim, ptdr!
Mais j'en profite une fois de plus pour remercier Yorick, il corrige mes fautes d'orthographe ou de frappe! Pour ça il a vraiment l'oeil! Et je l'ennuie souvent avec mes questions et les petits dessins que je lui donne  ;D
Quant à la BD, ben, elle avancé bien, par moment je dois recommencer cent fois un dessin mais sinon tout va bien... Ne vous inquiétez pas, je sais comment vous faire plaisir!