La Gazette de P-Z #49

Titre de la Gazette de Puissance-Zelda

Edito

Achileus. — Demain, c’est Noël. Noël, la fête des cadeaux. Noël, la période préférée des magasins de jouets et des supermarchés. Noël, la fête pas préférée du porte-monnaie. Vous êtes sûrement en vacances à l’heure où vous me lisez. Eh bien sachez qu’à la Gazette, on aimerait bien en avoir, nous, des vacances. Malheureusement, le patron Chompir nous force à faire des heures supplémentaires. Alors, on écrit. Soutenez-nous avec le #LinkondoVeutJoueràSmash. Bon, plus sérieusement, on est excités à l’approche de cette fête. Alors, toute l’équipe de la gazette — Kondo, Fenrin, Cap, Aélia, Chompir, Zelink, le fromage qui parle à cause des radiations dans la cave de Cap et moi-même —, on vous souhaite, un jour à l’avance, un très joyeux Noël.

News

Il n’y a pas longtemps, le jeu The Legend of Zelda: Ocarina of Time fêtait ses 20 ans. À cette occasion, le site de Puissance-Zelda a publié une news remplie des meilleurs souvenirs de leurs lecteurs. C’est super chouette, de fêter l’anniversaire d’un jeu. Si ça se trouve, dans une autre réalité, une gazette aurait été créée spécialement pour ça…

Site

Un dossier, portant sur l’univers préapocalyptique de Majora’s Mask, a été publié cette semaine sur le site, en association avec le Serpent Retrogamer. Un dossier intéressant, portant sur un jeu magnifique et riche grâce à son univers. À lire de toute urgence.

Dans quelques instants, je vais passer le flambeau à Fenrin, pour la partie forum. Mais avant, comme je suis le pro des transitions réussies, je vous informe que cette rédactrice acharnée a écrit une fiche sur Nedrac. Je crois qu’elle méritait bien un petit paragraphe, car il ne se passe pas une gazette sans que son nom apparaisse dans cette section. Voyez ça comme un petit cadeau de Noël. Mention honorable à Vaati également, qui nous publie une fiche sur le Petit Blin. Joyeuses fêtes à tous !

Forum

Fenrin. — À ce qu’il paraît, c’est Noël. En cet honneur, notre beau forum se pare de nouveau de neige et de guirlandes. Mais à part cela, que s’est-il passé dessus ces deux dernières semaines ?

Tout d’abord, la saison 3 de Blood Lust vient de se terminer sur la victoire de… d’un PNJ appelé Mélopée… Oui, ce n’est pas très glorieux. La trêve hivernale vient de commencer dans l’arène. Rendez-vous après pour la quatrième saison.

Et sinon, de quoi ont parlé nos chers membres ?

Côté jeux vidéo, il a été posté des avis sur Super Smash Bross Ultimate, ainsi que sur un speedrun de Zelda particulièrement difficile : celui de Oracle of Ages et Oracle of Seasons à 100 %. Aussi, Moon nous donne son avis sur Pokémon Let’s Go.

Les fans de mangas et d’animés japonais, quant à eux, ont parlé de L’Attaque des Titans et de Chihayafuru. En plus, un topic sur The Promised Neverland a été lancé par Chompir.

Si l’on se tourne vers les séries, les derniers épisodes de Doctor Who et le prochain film Dragons (qui vient d’être promu) font parler d’eux.

S’agissant de nos créateurs, ils ont été prolifiques puisque Julie_I nous a terminé un porte-clef Link en pâte Fimo et que Fraxxx nous a montré le résultat final du bijou de Midona. Vaati the Wind Mage vient quant à lui de publier la nouvelle version du chapitre 4 de sa fiction Corterra.

Avant de vous quitter, j’ai deux nouvelles à vous annoncer : une bonne et une mauvaise. La bonne nouvelle pour vous, c’est que Cap va me remplacer pour les deux numéros de janvier. La mauvaise, c’est que je reviens après. Sur ce, joyeux Noël et bonne année à tous, quand même !
Ailleurs sur le Net

Linkondo. — Bon, alors… C’est Noël, c’est la fin de l’année, c’est les vacances on fait la fête. Bref : j’ai mentionné tous les sujets indiqués sur la liste de choses à dire de Chompir. Une bonne chose de faite. Quoi ? Vous vouliez que je développe un peu plus mes propos ? M’enfin, je n’ai rien de particulier à dire dessus, tout le monde sait comment ça fonctionne, Noël ! Allez, dépêchons-nous de passer à la suite, pas l’temps d’niaiser !

Fan Art

Et on démarre avec un superbe fan art de こち (prononcez kotchi) ! Voici un Link bien peu content de son grade de simple soldat… S’il savait ce à quoi il est destiné, il serait bien surpris ! Quoique, en se nommant Link, il doit bien avoir une petite idée… (Spoiler : c’est le héros.) En tout cas, il y a une sacrée maîtrise de la lumière sur ce dessin ! Il y a une tonne d’autres belles œuvres sur le compte Twitter de l’artiste, n’hésitez pas à y jeter un œil !

Fan Art

Strip

Aïe… Il semblerait que Link ait commis une fraude des richesses inhérentes aux coffres… Même son statut de héros ne le protégera pas de la loi ! J’ai bien peur que le règlement du ministère original des normes numéraires sur les affaires informelles de l’économie ne soit trop strict à son goût. Mais en même temps, c’est vrai que c’est vraiment contraignant, comme système ! La politique économique sur la circulation urbaine et libérale de l’espèce ne facilite aucunement les transactions rapides et économiques des sources occasionnelles de rubis ! N’empêche, c’est pas très sympa de la part d’aquanut de rapporter les fraudes de Link. Mais il fait de très jolis dessins sur son compte DeviantArt, donc on peut lui pardonner.

Strip

Vidéo

Après tout ce temps passé sur la Gazette, je pense que nous sommes tous prêts. Nous sommes prêts à passer une vidéo de Paulok Laupok ! Dans son émission BUG ZONE, il présente une foule de bugs présents dans des jeux Nintendo (ou autres, des fois) tout en expliquant avec précision comment les réaliser. Et il faut avouer que c’est toujours marrant de faire des manipulations douteuses dans des jeux vidéo pour pouvoir faire n’importe quoi, même si ça fait pleurer les programmeurs et que c’est pas très TRÈS gentil. Dans l’épisode que je vous propose, il parle de bugs présents dans l’édition GameCube de The Wind Waker. Et un jour ou l’autre, il devrait aussi y avoir un épisode spécial pour la version Wii U, alors perso je reste aux aguets.

Musique

On part en terrain connu aujourd’hui, avec le thème « The Legendary Hero » de The Wind Waker. Ce fameux morceau relatant les évènements s’écoulant avant le jeu est repris par DarkeSword sur sa page OC ReMix. Et je vous conseille d’aller y jeter un œil, parce que c’est un pro de l’orchestration, qui parvient toujours à rendre un son très organique — comme ici avec les chœurs et les percussions.

Ho ! ho ! ho ! voilà que ce numéro 49 de la Gazette s’achève ! Notez comme j’imite le père Noël brillamment. Bref, c’est la fin de ce numéro, qui laisse entrevoir un autre nombre, bien rond comme on les aime. C’est beau, ça. Peut-être qu’il se passera des choses, qui sait ? En tout cas, ce qui est sûr, c’est qu’on ne risque pas de se revoir avant 2019 ! Alors toute l’équipe de la gazette vous souhaite de joyeuses fêtes et un bon réveillon ! Ne forcez pas trop sur le chocolat…

Bref, dans tous les cas, revenez dans deux semaines, on vous attend avec une coupe de champagne !!

Le 24 décembre 2018 à 00:05, par Zelink

Avatar de Zelink

À propos de l'auteur :
Je soule mon monde pour des écarts typographiques d’une insignifiance consensuelle. Le vice des points a corrompu jusqu’à mes écrits les plus informels. Ce que je fais de bien, c’est comme cette rime : de l’accidentel. (Af, là, ça sonne pas naturel.)

Derniers commentaires sur les forums

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.

Me connecter M'inscrire

Avatar de Krystal
Krystal jeudi 27 décembre 2018, 15:36:14
J'ai peur que ça impacte mes expériences de création de clone de moi même.

AH NON, PAS DE CLONES DE TOI. NON NON NON. GOD PLEASE NO. NO. NOO.


Sinon, chouette gazette.  :8):
Avatar de Capicule
Capicule lundi 24 décembre 2018, 17:07:50
Tu as raison, viens dans ma cave Chmop

Belle gazette, big up aux rédacteurs qui se dévouent, à la veille de Noël, pour la rédiger :8):
Avatar de Chompir
Chompir lundi 24 décembre 2018, 11:21:42
Très bonne Gazette, comme d'habitude. Je prends note de la mauvaise nouvelle Fen. Je note aussi de descendre à la cave voir ce que c'est que cette histoire de radiation. J'ai peur que ça impacte mes expériences de création de clone de moi même.

Sinon le fan art est vraiment impressionnant et magnifique. On peut aussi applaudir Cap qui s'est dévouée corps et âme pour parler anglais et le contacter.