La Gazette de P-Z #46

Titre de la Gazette de Puissance-Zelda

Edito

Achileus. — Il y a bien longtemps, dans une gazette lointaine, très lointaine…

Star Wars

Dans une frégate de la Rébellion :
— Maître, nous sommes attaqués !
— Tu es en es sûr, Cap3Po ?
— Oui, maître Link-On-Doh. Ils attirent notre vaisseau dans leur rayon tracteur.
— Sûrement des pirates, marmonna le chevalier rédac.
— Je propose de leur donner maître Achi Wan en échange de notre liberté.
— Hé, ça ne va pas, répliqua l’apprenti rédac visé, un tas de ferraille comme toi les intéresserait sûrement beaucoup plus.
— Ça suffit tous les deux, il faut d’abord s’assurer que la princesse Aéleia est en sécurité !
— Oui Maître, répondit le jeune Achi Wan Kenobi, elle est partie avec Haine Solo sur For-Um il y a peu.
Un grand bruit se fit alors entendre.
— Maître, maintenant que nous sommes pris au piège, je peux fuir à bord d’une capsule ?
— Non, 3Po, nous devons combattre.
— Maître, ce droïde idiot n’a peut-être pas tort. Je ressens une présence maléfique. Ce ne sont pas des pirates…
La porte du vaisseau explose alors.
— … C’est Dark Chmopir !
Une silhouette émerge alors de la porte.
— Bonsoir, messieurs.
— Feu à volonté, hurla Link-On-Doh aux soldats qui les accompagnaient, et nous, aux capsules.
Une fois arrivés aux capsules, nos trois compagnons entendirent un cri derrière eux, et ils se retournèrent.
— Il me semble que c’est la fin pour vous, chevaliers rédac.
— Achi-Wan, emmène Cap3Po avec toi sur For-Um, déclara Link-On-Doh, je me charge de Dark Chompir.
— Tu crois pouvoir me battre, vieillard ?
— Si tu me terrasses, tonna le rédac pendant que son apprenti fuyait le vaisseau, je serai plus puissant que jamais.
— Menteur !
Dans sa petite capsule, Achi-Wan comprit que Link-On-Doh venait de mourir, et il se mit à sangloter sur Cap3Po, qui le qualifia de « sal jeun ».
FIN

News

Star P-Z, épisode VI : Le Retour des news.

Alors que la guerre contre l’Empire fait rage, les chevaliers rédacteurs arrivent avec de nouvelles news… et de l’espoir.

Après avoir annoncé le nouvel album de Rozen, les vaillants rédacteurs ont fait le point sur les derniers ragots sur la série, pour conclure avec la promesse d’une sortie du tome 5 du manga Twilight Princess. Les rébellions sont construites sur l’espoir.

Site

Star P-Z, épisode III : La Revanche du Site.

Sur le site cette semaine, Capounette, nouvelle rédactrice dont la date d’inscription au site m’échappe (d’ailleurs, si vous savez où est passée Cap… — on ne l’a pas revue depuis qu’elle est partie chercher son âme), a rédigé les solutions des gouttes d’esprit, de la quête des échanges et des cartes au trésor de Phantom Hourglass. Fenrin a rédigé la fiche encyclopédique de Durann, tandis que Babou Linet a réalisé plein de solutions en vidéo.

Forum

Star P-Z, épisode VII : Le Réveil du Forum.

Alors que le nouvel empire instaure sa domina…

Aélia. — MAIS ?? Mais Achi me vole ma partie ? Qu’est-ce que c’est que ces histoires ? Une fiction dans la gazette, maintenant ?

Linkondo. — Je crois qu’Achileus a craqué…

Achileus. — … Yoe Dameron parvint à s’enfuir de la frégate, mais…

Linkondo. — Il paraît qu’il est allé à Disneyland et qu’il a fait l’attraction de Star Wars trente-cinq fois de suite… Il y a eu des répercussions sur son cerveau.

Aélia. — Le pauvre, il doit souffrir…

Achileus. — Zelo Ren envoya ses troupes sur la planè…

Aélia. — Bon, on en fait quoi ? On ne peut pas le laisser approcher les bureaux de la rédaction.

Linkondo. — Je vais l’enfermer dans la cave, ce sera plus simple. Hé, Achi ! viens voir, j’ai trouvé un trouvé un sabre laser dans la cave !

Achileus. — Vraiment ? Je veux voir ça, attends-moi ! *cours dans la cave* Euh, Cap, qu’est-ce que tu fais là ? Kondo ? Où est le sabre la…

Linkondo. — *referme la porte* Et voilà, on devrait être tranquille pendant un moment !

Aélia. — Parfait ! Bon, repassons aux choses sérieuses…


Beaucoup d’activités se sont achevées dernièrement : le blind test spécial jeux vidéo est terminé, tout comme la Guerre des génériques et l’Inktober 2018 — après, pour ce dernier, les belles et nombreuses participations de nos artistes. Mais ne vous inquiétez pas ! Le NaNoWriMo vient de commencer. Nous invitons les écrivains à venir participer s’ils le souhaitent. Et malgré la fin de la précédente partie de Blood Lust de laquelle Yorick26 est sorti gagnant, une nouvelle a débuté à son tour.

En parlant des artistes : Fraxxx nous a présenté son projet sur le bijou frontal de Midona, Jielash a montré plusieurs dessins datant d’avant l’Inktober, et Vaati The Wind Mage a posté la réécriture de son deuxième chapitre de Corterra.

Notre administrateur Chompir continue sur sa lancée avec les Zelda CD-i en créant un topic sur Wand of Gamelon. Toujours concernant Zelda, de nouveaux posts ont vu le jour sur le topic Skyward Sword, et mg76animation a donné son avis sur une théorie de Majora’s Mask. Les autres topics ont également été actifs : Pokémon, One Piece, et La J-Pop/J-Rock/K-Pop ; encore une fois, toutes sortes de topics ont été mis à jour ou créés.


Ailleurs sur le Net

Linkondo. — Eh bien bonsoir et bienvenue dans la dernière partie de la gazette ; je vous en prie, faites comme chez vous !


Fan Art

Et on démarre avec une scène bonus de Breath of the Wild, imaginée par ce brave Michel Saito : une préquelle dans laquelle on assiste à la rencontre entre les pères de Link et Zelda ! Il faut avouer que le roi Rhoam en impose ! À quand l’arrivée des parents de Link dans un jeu Zelda ?

Fan Art

Strip

Voici un strip de Tricksy WIzard, qui nous rappelle que dans Breath of the Wild, y a pas d’heure pour combler un petit creux ! Remarquez la finesse de notre brave Link, qui même dans l’empressement prend le temps de mettre sa serviette (de très belle facture, soit dit en passant), de se préparer un superbe flan pour digérer le repas et de s’essuyer proprement la bouche !

Strip

Quelle finesse, vraiment ! Un vulgaire Hinox peut-il en faire autant ? J’en doute fort ! Et attention, hein, je n’ai rien contre les Hinox ! J’ai moi-même un très bon ami qui connaît un Hinox fort sympathique. C’est dire si j’apprécie ces gens-là !

Vidéo

Tenez, voici une nouvelle émission d’analyse de jeux vidéo ! Je sais pas vous, mais moi j’adore regarder des analyses de développement ou de game design ! Aujourd’hui, je vous présente l’émission Touch my level One ! C’est une analyse du level design des premiers niveaux de différents jeux vidéo, notamment sur la manière dont le joueur apprend les mécaniques de jeu. En plus, l’épisode choisi porte sur Tri Force Heroes, et sur l’expérience de jeu dans les modes multijoueurs. Ça devrait faire plaisir à notre brave correcteur, Zelink ! [Celui-ci s’empresse de soulever l’heureux rédacteur en guise de confirmation. Il le jette — qu’aurait‐il pu faire d’autre dans cet univers ? — et manque le faire passer par la fenêtre du bureau. Plus de mal que de peur : en plus d’être grandiose, la taille de Kondo pouvait lui sauver la vie ! Zelink s’excuse, puis il s’éloigne à la recherche de cœurs pour son ami dans les pots du Tabloïde de PdZ — le concurrent no 1, qui, par chance et hasard, peuple le même bâtiment.] Vous retrouverez le reste des épisodes de TML1 sur la chaîne d’Ashikara, qui, si ça vous intéresse, fait de très belles illustrations/photographies sur son site internet.

Musique

Retournons un peu aux sources, et partons sur A Link to the Past. Je trouve que la gazette manquait quand même pas mal de contenu de la MES. La NES, vous dites ? Mais non, je parle bien de la MES : Mariachi Entertainment System ! Un groupe de musique composé de cordes et de cuivres exclusivement, comme tout bon groupe de mariachis. Et comme des mariachis traditionnels, ils prennent tous un verre de tequila avant de jouer ! Écoutez donc cette sublime reprise du thème du Monde des Ténèbres !

Ce numéro touche à sa fin : l’équipe de la gazette vous dit au revoir en espérant que vous ayez pris du plaisir à la lire ! (Y a les commentaires pour le faire savoir. *wink wink*) Et on se retrouvera dans deux semaines pour un numéro un peu particulier… Je dirais même : un numéro unique ! En effet, la prochaine gazette arborera le numéro 47, nombre qui, selon l’OEIS, apparaît dans pas moins de 24 425 suites mathématiques particulières ! Nous serons (si tout va bien) le 25 novembre, et 24 425 ÷ 25 = 977. On est actuellement dans la deuxième saison de la Gazette : 977 × 2 = 1954. La saga Zelda a actuellement 32 ans, et que se passe-t-il quand on fait 1954 + 32 ? On obtient 1986 ! Eh oui ! l’année de lancement du premier jeu The Legend of Zelda ! Incroyable, non ? C’est pour ça que ce numéro sera si particulier ! J’ai hâte d’y être ! Pas vous ? Comment ça, non ? C’est pourtant une sacrée coïncidence !

Bref, dans tous les cas, revenez dans deux semaines, on vous attendra avec un diabolo banane-kiwi !

Le 13 novembre 2018 à 22:34, par Zelink

Avatar de Zelink

À propos de l'auteur :
Je soule mon monde pour des écarts typographiques d’une insignifiance consensuelle. Le vice des points a corrompu jusqu’à mes écrits les plus informels. Ce que je fais de bien, c’est comme cette rime : de l’accidentel. (Af, là, ça sonne pas naturel.)

Derniers commentaires sur les forums

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.

Me connecter M'inscrire

Avatar de Chompipeau
Chompipeau vendredi 16 novembre 2018, 16:04:49
Désolé Krystal, je vais essayer de mettre des ghiramin dans la prochaine gazette pour me faire pardonner.

Promettre des Ghirahim à Krystal, cette fausse bonne idée. :hap:
Par contre, j'avoue que j'aurai bien vu Krystal en tant que Maître Krys Stalda. Et parler comme ça, elle aura. :oui:
Avatar de Achileus
Achileus mercredi 14 novembre 2018, 20:59:01
Désolé Krystal, je vais essayer de mettre des ghiramin dans la prochaine gazette pour me faire pardonner.

Ou alors je créé une suite... Mais flemme  :hap:
Avatar de Vaati the Wind Mage
Vaati the Wind Mage mercredi 14 novembre 2018, 20:41:16
Tu veux brûler tous ce qui existe sur PZ en étant un fantôme?
Avatar de Krystal
Krystal mercredi 14 novembre 2018, 19:43:09
En tant qu'ancienne rédactrice seule de la Gazette pendant deux ans, je demande pourquoi je n'ai pas été intégrée à cet édito en tant que maître Yoda.

Je suis très déçue.
Avatar de Ptitecocotte
Ptitecocotte mercredi 14 novembre 2018, 18:15:10
Pourquoi ça doit toujours être moi qui joue le méchant... v.v

T'as voulu être admin, faut en assumer toutes les conséquences