Tunic : le Zelda-like de cet E3

Une fois n’est pas coutume, nous avons aujourd’hui envie de mettre en avant un jeu sans aucune affiliation avec la série Zelda. Qui plus est, il s’agit d’un titre présenté cette année durant la conférence E3 de Microsoft. Mesdames et messieurs, veuillez faire une petite place dans vos cœurs pour Tunic.

Avec sa petite bouille de renard, son épée qui semble presque trop lourde et sa petite tunique verte, il était difficile de ne pas s’émerveiller devant ce Zelda-like en 3D isométrique entièrement développé par Andrew Shouldice.

Le jeu avait déjà été aperçu à l’E3 l’an dernier lors du PC Gaming Show. Depuis, il est officiellement prévu pour 2019 et est passé sous le giron de Microsoft pour une exclusivité – au moins temporairement – sur Xbox pour ce qui est des consoles. Notez qu’il sera aussi possible de se le procurer sur Windows et Mac OS, notamment en passant par le Windows Store ou Steam.

Du côté de la direction artistique et des jeux de lumières, tout semble très soigné et une belle attention est portée aux détails. Et puisque seules les phases d’explorations avaient été mises en valeur jusque-là, on est même surpris de voir à quel point les combats semblent dynamiques.

Si vous voulez continuer de suivre l’actualité du jeu, vous pouvez jeter un œil au site officiel de Tunic, ou bien suivre son créateur sur Twitter. De notre côté, cela fait quelques temps que nous suivons de près les journaux de développement publiés sur Youtube.

Le 16 juin 2018 à 00:13, par Zemo

Avatar de Zemo

À propos de l'auteur :
Entre deux news et deux tweets, j'essaye de rendre PZ plus agréable à visiter et d'organiser des interviews. Des rumeurs circulent sur mon âge avancé, elles sont fausses, je suis juste jeune depuis plus longtemps !

Derniers commentaires sur les forums

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.

Me connecter M'inscrire

Avatar de Zemo
Zemo lundi 18 juin 2018, 23:03:55
Je crois les doigts pour que ça soit une exclu temporaire, mais même dans ce cas il ne faudrait probablement sans doute pas compter dessus sur Switch avant 2020.

Du coup, ce sera très certainement sur Steam ou GOG pour moi.
Avatar de Linkymike
Linkymike lundi 18 juin 2018, 23:02:18
Ce jeu m'a l'air bien sympa, dommage qu'il faille attendre 2019... et que ça soit une exclu XBOX surtout
Avatar de Cap
Cap dimanche 17 juin 2018, 23:45:48
Ok c'est un renard j’adhère direct <3
Avatar de Zeldagathe
Zeldagathe dimanche 17 juin 2018, 23:39:17
Crois mignoooon!!!😍😍😍😗😙
Avatar de Chompir
Chompir dimanche 17 juin 2018, 13:12:25
Quand j'ai regardé la vidéo ça m'a fait penser au tout premier Zelda. J'ai eu cette impression de monde qu'on doit découvrir par nous même, avec très peu d'info pour nous guider. Des donjons cachés et des items à trouver un peu partout et qui nous aiderons pour notre aventure. J'ai d'ailleurs un coup de coeur pour les graphismes, ils sont simples mais il y a de très beau jeux d'ombres et de lumières. Je le prendrai sur Steam à mon avis.