Inscription
   

DLCs et Amiibos BOTW à l'E3

Puissance-Zelda > Actualités > 2017 > juin > DLCs et Amiibos BOTW à l'E3

DLCs et Amiibos BOTW à l'E3

Par Alice Lee, le 13 juin 2017 à 20h23

Commenter Commentaires (6)

La conférence de Nintendo à l’E3 vient à peine de finir que nous vous fournissons un petit débriefing concernant notre série favorite. Comme c’était prévisible, Zelda a peu été évoqué après un E3 2016 quasi exclusivement consacré à Breath of the Wild. Néanmoins, ce n’est pas le néant complet puisque quelques nouveautés ont été annoncées en lien avec Breath of the Wild.

Tout d’abord, il faut signaler que l’univers de Zelda apparaîtra dans les items du jeu The Elder Scrolls V: Skyrim. En effet, grâce à l’amiibo Link Archer, il sera possible de débloquer l’Épée de légende et une tenue semblable à celle portée par Link dans Breath of the Wild.

Cependant, la majorité des annonces par rapport à Zelda concerne les deux prochains DLC de Breath of the Wild.

Les Épreuves légendaires

Ce premier DLC sera disponible le 30 juin et a été détaillé durant la conférence. Plusieurs modes seront disponibles

.

Tout d’abord, il y a le mode les Épreuves de l’épée. D’après les images, ces épreuves peuvent rappeler la caverne de l’Ordalie ou de l’île Finalis. Ne pouvant compter temporairement sur votre équipement, vous devez battre des ennemis de plus en plus coriaces.

Le mode Expert, dont l’absence avait été regrettée au moment de la sortie du jeu, fait également son apparition. Enfin, le mode empreinte est également inclus dans le DLC et vous permettra de mémoriser sur la carte vos déplacements sur vos 200 dernières heures de jeu.

Le DLC permettra également d’acquérir le Masque Korogu. Equipé de cet objet, vous pourrez plus facilement découvrir les cachettes des différents Korogus de Breath of Wild (ou alors, vous pouvez aussi consulter notre solution, cela fonctionne aussi).

Enfin, de nouveaux costumes et masques seront inclus dans le DLC :

  • une nouvelle armure inspirée du design de l’armure spectrale de Zelda dans Spirit Tracks.
  • le costume de Tingle dont l’utilité, outre le look superbe qu’il donne, nous est encore inconnue…
  • Le masque de Majora ainsi que celui de Midona seront également disponibles.

Par ailleurs, nous avons pu observer en fin de présentation de ce DLC un nouvel ennemi qui risque de nous donner du fil à retordre : un Lynel d’Or tout en muscles ! On peut donc spéculer facilement sur la présence de cette nouvelle évolution « dorée » chez les autres espèces d’ennemis...

Ode aux Prodiges

Le deuxième DLC, intitulé « Ode aux Prodiges », sortira à l’hiver 2017. Centré sur les Prodiges comme l’indique son titre, aucune information concernant son contenu n'a été divulguée, mais il est fort probable que cela ait un lien avec la « toute nouvelle histoire » annoncée dès le départ, lors de l’annonce du Pass d’extension contenant le premier DLC et les deux présentés ce jour. Nous aurons certainement d’autres informations dans les mois à venir à ce sujet.

Pour rappel, le Pass d’extension, contenant les DLC présentés ainsi que le tout premier déjà disponible, est disponible au prix de 19,99 euros.

Encore tout plein d’amiibo !

Enfin, la conférence Nintendo de l’E3 concernant Zelda s’est achevée par l’annonce de la sortie de quatre amiibo issus de Breath of the Wild. Ils représenteront les personnages de Mipha, Daruk, Revali et Urbosa. Aucune date n’a été annoncée pour la sortie de ces amiibo, mais il y a fort à parier qu’il faudra attendre l’hiver 2017 et la sortie de l’« Ode aux Prodiges ».


Derniers commentaires sur les forums

Poster un nouveau commentaire

Par Kitty, le 16 juin 2017 à 11h14
Urbosa a l'air tellement réjouie d'avoir ce gros plot en plastique qui lui rentre entre les deux jambes. C'est perturbant. :-| 

Par Plastik, le 15 juin 2017 à 00h41
Je suis loin d'avoir bouclé toutes les trames secondaires de Breath of the Wild, faudrait que je m'y remette mais MK a un peu éclipsé BoTW pour le moment...

Très curieux surtout sur l'ode aux Prodiges, il est vrai qu'un des reproches que je pourrais adresser à ce Zelda c'est d'avoir au final fort peu de scénario et de mise en scène, en savoir plus sur ces personnages tout de même importants ne pourrait être que bénéfique à la trame principale et à l'impact de celle-ci... J'ai hâte et j'espère que le contenu sera à la hauteur!

Par Neyrin, le 13 juin 2017 à 22h22
Je suis impatiente de jouer au premier DLC, mais le deuxième m'intrigue beaucoup. Ce serait sympa si l'on pouvait en apprendre plus sur les Prodiges (et les peuples, pourquoi pas après tout). J'attends vraiment plus d'histoire dans ce DLC. En tout cas, ça m'a l'air bien intéressant tout ça  :hap:

Pour les amiibos, ils sont très beaux ! Surtout ceux d'Urbosa et de Revali qui m'ont tapé dans l'œil.

Par Moon, le 13 juin 2017 à 21h45
Les amiibos sont superbes par contre, j'ai intérêt à les reserver dès qu'ils apparaissent sur Amazon
déjà que les autres censés sortir dans une semaine sont introuvables voir totalement hors de prix (je compte sur mon carrefour ou mon cultura pour les trouver comme la dernière fois :p)

Le DLC a l'air sympa, au moins mieux qu'une caverne de l'Ordalie, c'est surtout les derniers niveaux qui m'intéressent (j'espère plus que des Lynel dorés mais c'est déjà bien)

Pour le second dlc, c'est étonnant, ça approfondirait donc les 4 prodiges ? C'est cool même si certains risquent de se sentir lésés mais je me demande dans quelle temporalité ça pourrait être (la rencontre entre Link et les prodiges ? aventures sans Link ?)

Par Chompir, le 13 juin 2017 à 21h03
Oh que ces amiibos Zelda sont magnifique. Je sais déjà que je vais les préco en lot dès leur annonce de date de sortie. J'ai jamais vu d'amiibo Zelda aussi beau et ça nous changera de nos amiibo habituelle sur l'univers Zelda qui était presque toujours que des Link, Zelda.  :/.

Le lynel d'or on en parle ? J'ai même pas envie d'en voir un tellement ils risquent de faire mal. Je me contente déjà des Lynel d'argent pour looter des arcs du dieu bestial et des boucliers. Le nombre de mort que j'ai eu le droit d'avoir en les enchaînant.  :^^':

Enfin pour ce qui est du second DLC il est à noter la présence d'Asarim. Va t'il avoir le droit à une voix. Donc une voix français après traduction.   :(8: Si on pouvait aussi rencontrer les prodige vivant et interagir avec eux je serais aux anges.

Par Jielash, le 13 juin 2017 à 20h35
Merci pour cette news, j'avais pas vu l'annonce de la date précise en regardant le direct, je me demandais si j'avais raté ça ou s'ils n'avaient rien dit. :oups:
Mais le 30 juin, c'est donc déjà bien proche.

Concernant l'épreuve de l'épée, je pensais que ça ressemblerait à des arènes comme les défis du même type dans de précédents jeux donc j'apprécie beaucoup le fait que les zones semblent variées et possèdent un peu d'ampleur !

Et l'illustration avec le Lynel d'Or est superbe !

À propos - CGU - Contact - Association - Historique du site

Puissance-Zelda fait partie du Réseau Puissance-Nintendo :
P-Nintendo - P-Pokémon