Les détails du premier pack dévoilés

Peu de temps avant la sortie officielle de Breath of the Wild, le 14 février, Nintendo annonçait un DLC complétant en trois temps l'aventure que nous propose le jeu. Si vous êtes nombreux à avoir fini le jeu, il vous reste sûrement de nombreux éléments à découvrir pour atteindre le sacrosaint 100%, dont quelques centaines de Korogus à trouver, ou des tenues à améliorer à l'aide de fragments d'étoiles. Mais pour relancer vos ardeurs, Nintendo vous prépare quelques surprises. Si en téléchargeant le pack vous pouvez dès à présent accéder à trois coffres supplémentaires dont un contenant un t-shirt à l'effigie de la Switch, la plupart du DLC ne sera disponible qu'en été et en hiver de cette année.

Si les descriptions des différents packs restaient vagues, la première salve de contenus additionnels vient d'être révélée. En effet, Nintendo vient de dévoiler sur le site officiel l'ensemble des apports, screenshots à l'appui. Il reste à voir si cela vous convaincra de l'acheter dès à présent ou si vous préférez attendre les révélations du second pack.

L'Épreuve de l'Épée

Une nouvelle épreuve s'ajoutera aux différents défis que représente le jeu. Si vous avez aimé l'épreuve de l'île Finalis, vous allez être ravi. En effet, vous trouverez l'Épreuve de l'Épée dans un endroit sacré. Une fois que vous y aurez pénétré, vous devrez faire face à de nombreux ennemis à difficulté croissante tout au long de 45 salles. Cela rappelle fortement la Caverne d'Ordalie dans Twilight Princess ou la Caverne du Crépuscule dans son remake HD, mais la différence majeure est que vous commencez sans arme et sans équipement. Ce sera à vous de vous débrouiller pour vaincre vos ennemis avec les différents talents récoltés en reprenant le contrôle des créatures divines ou avec les modules de votre tablette sheikah. Bien sûr vous pourrez récupérer les armes de vos ennemis, mais il sera sûrement plus difficile d'augmenter votre défense. Si le challenge se révèle déjà à la hauteur de nos attentes, il ne faut pas oublier la récompense qui vous attend à la fin : l'Épée de Légende retrouvera son ancien pouvoir et pas seulement en présence de Gardiens.

Le mode Chemin du Héros

Nintendo nous avait promis de nouvelles fonctionnalités reliées à la carte. Voilà qu'il nous propose une espèce de mémoire GPS qui retranscrit les trajets effectués les 200 dernières heures de gameplay. Un ajout inutile et donc totalement indispensable. Vous pourrez ainsi savoir où vous passez le plus de temps, mais surtout cela mettra en évidence les coins d'Hyrule que vous avez négligé et où, potentiellement, vous êtes passé à côté de certaines choses.

Le mode difficile

Beaucoup d'entre vous pensent qu'un mode difficile aurait dû faire partie du jeu dès sa sortie, quitte à ce que ce soit disponible après avoir fini le jeu une première fois. En tout cas, le mode difficile sera enfin disponible grâce à ce DLC. Les ennemis seront bien plus puissants. Si au début de l'aventure vous ne rencontriez que des Bokoblins rouges pour la plupart, ce seront dès à présent des Bokoblins bleus plus endurants, plus résistants et plus forts. Ajoutez à cela la création de nouvelles races de monstres plus puissantes et leur capacité à regagner progressivement de l'énergie. Vous aurez de quoi augmenter de manière substantielle votre nombre de "Game Over". Bien sûr cela ne s'arrête pas là. Des ennemis supplémentaires armés d'arc et de flèches sont ajoutés dont certains dans le ciel sur des plateformes maintenues dans les airs à l'aide d'Octoroks. Si vous trouviez que les Octoroks étaient particulièrement énervants à vous lancer des boulets de canon toutes les cinq secondes, vous n'aurez maintenant plus aucun répit même en plein vol. La bonne nouvelle est par contre que vous pourrez faire plus facilement votre plein de flèches en tout genre.

Le Médaillon de voyage

Vous trouverez quelque part dans Hyrule, un coffre contenant un objet très précieux. Il s'agit du Médaillon de voyage qui vous permettra de créer un unique point de téléportation n'importe où sur la carte. Si vous aviez besoin de vous téléporter dans un endroit loin de tout sanctuaire ou toute tour, c'est l'outil idéal. Imaginez que vous ayez envie de vous téléporter dans votre maison à Elimith ou près du Grand fossile d'Ordinn pour farmer à 5 heures du matin des morceaux d'Ordrac, vous n'aurez plus qu'à vous téléporter.

De nouveaux costumes



Que serait un DLC sans ses ajouts de nouveaux costumes pour convaincre les plus fanboys d'entre nous (si vous n'avez pas déjà été convaincu à l'annonce d'un t-shirt switch) ? Vous trouverez à l'aide de 8 coffres dispersés dans tout Hyrule deux nouvelles tenues à l'effigie de Tingle et du Fantôme de Zelda dans Spirit Tracks, ainsi que trois nouveaux masques. Si les utilités du Masque de Majora et de Midona n'ont pas encore été dévoilées, celles du Masque korogu sont dévoilées bien qu'on puisse facilement les deviner : à l'instar du Masque de la Grande Fée avec les petites fées dans Majora's Mask, l'éolienne se mettra - sûrement - à tourner lorsqu'il détectera un Korogu à proximité. Un objet bien utile lorsqu'il s'agit de trouver les 900 fastidieux Korogus. Nous vous rappelons l'utilité de ces Korogus à travers cette étape de notre solution ainsi que plus de 200 localisations de Korogus à travers tout Hyrule pour l'instant rédigées.

Source : Zelda.com

Le 02 mai 2017 à 12:19, par Yorick26

Derniers commentaires sur les forums

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.

Avatar de Jielash
Jielash mardi 13 juin 2017, 19:06:27
Les Lynels sont galères au début c'est sûr mais à force d'en affronter, on se débrouille bien mieux.
Tout est question d'entrainement !

Se battre contre plusieurs en même temps ça doit être quelque chose par contre, ce sera intéressant s'il y a vraiment ça dans l'épreuve.
Avatar de Abyssal
Abyssal mardi 13 juin 2017, 09:31:55
Je sens la triplette de Lynels au dernier étage. Du coup, j'arriverais jamais à le finir.

Perso je suis au début du jeu et le premier Lynel seul rencontré m'a déjà donné bien du fil à retordre  :mouais:
Avatar de Yorick26
Yorick26 lundi 15 mai 2017, 23:32:18
Pour la théorie ça pourrait être se tenir si c'était pas possible de simplement désactiver la détection des Korogus à l'aide du radar.
Avatar de Sani_Messiah
Sani_Messiah lundi 15 mai 2017, 21:04:59
Je ne sais pas si ca a été mentionné sur le forum, à propos du masque korogu..
On peut voir clairement dans les données du jeu qu'il y a eu à un moment une entrée dans l'encyclopédie pour le korogu :
(cliquez pour montrer/cacher)

Théorie : Peut-être qu'ils avaient prévu à la base de pouvoir détecter le korogu ; mais ca devait biper sans arrêt alors ils ont préféré le retirer et implémenter cette détection d'une autre manière (le masque), tout ca dans un DLC. (alors qu'une MAJ du Jeu est possible en désamplifiant le detecteur sheikah lorsqu'on cible les korogus...)
Avatar de Moon
Moon mardi 02 mai 2017, 19:57:15
Techniquement tu peux radar+ tout ce que tu prends en photo. Donc oui, tu peux détecter des ennemis. Mais une seule sorte.

d'acc, j'ai finalement très peu utilisé cette méthode donc j'étais pas sûr.
Bon alors je vois pas ce que peut faire le masque de Majora, ptêt appeler la lune rouge à chaque fois qu'on le met ? ça collerait bien avec le personnage.

La triplette de Lynel, tu peux être sûr qu'elle y sera, ptêt même qu'avec de la chance, ce sera pas le dernier étage (imagine un étage avec tous les boss des gardiens en même temps :p)
La récompense m'intéresse peu vu que je n'ai utilisé l'épée de légende qu'une seule fois contre Ganon mais savoir qu'on a une arme indestructible level 60 tout le temps sur soit est un bonus appreciable.