La Gazette de P-Z #02


Aujourd’hui c’est moi, LinkDu40, qui m’occupe de l’édito (ô joie céleste). Aujourd’hui, nous sommes le 11, et il ne nous reste plus longtemps avant de voir le père Noël débouler et se griller dans la cheminée ; car oui, nous aussi on fête Noël sur P-Z, et lorsque Guiiil prend le contrôle de mes propos pour étoffer un peu, il se permet de vous le prouver avec cette vidéo provenant d’un air classique du folklore anglo-saxon que le Joueur du Grenier ne connaissait même pas dans sa vidéo sur les Tortues Ninja, ce qui est un peu la honte !

Vous me (Du40) remercierez plus tard ; maintenant, place à Evecho et ses rubriques ! On se retrouve bientôt !


Aux news cette semaine, du lourd (wesh) ; de nouvelles images de gameplay et même un trailer de BotW ont été révélés aux Games Awards. D’abord le trailer ; il y a eu beaucoup d’éléments dévoilés ! Des lieux, des personnages, des indices sur la technologie ; il y a même l'Épée de légende — là, c’est le moment où j’en ai trop dit et que certains ont ragequit la Gazette ; enfin bon, c’est quand même mon boulot de vous en parler, déso pas déso. Si vous voulez voir tout ça de vos propres yeux, c’est par ici. Sur le forum, le topic dédié au jeu a pu accueillir une flopée de théories sur le scénario et la place du jeu dans la timeline ; n’hésitez pas à contribuer à la discussion en y apportant vos propres opinions !

Pour ce qui est du gameplay présenté, si vous n’êtes pas un anglophone et que vous êtes tristes et/ou frustrés de ne pas avoir compris un traître mot de ce que disaient les joueurs, P-Z vous offre (gratuitement) des sous-titres en français. Oui, messieurs-dames, des sous-titres ! N’est-ce pas impressionnant la technologie, tout de même ?

Bien évidemment, pour accompagner une telle hype, Nintendo a enfin sorti les quatre nouveaux amiibo à l’effigie de personnages emblématiques de la saga. De quoi mettre votre sens de l’économie à l’épreuve une fois de plus.

Pour en finir avec les news, on a encore une fois droit à du contenu additionnel dans HWL. Des rubis et de la nourriture pour fées, distribués pendant un an.

Une dernière chose (enfin, presque une anecdote) ; saviez-vous que TP, à la base, était censé être l’opus faisant suite à TWW ? Je vous invite à lire la news en entier — rédigée par Yorick26 !

Oh, une news de dernière minute ! Une édition vinyle de Hero of Time est désormais en pré-commande ; plus de détails ici.


Nouveautés

Pas grand-chose à vous présenter cette semaine, si ce n’est l’OST d’OoT qui est désormais complète et que vous pouvez retrouver sur la page YouTube de P-Z. L’OST de M’sM est la suivante sur la liste, restez attentifs !

Créations

Fanfictions

Pas de nouvelles fictions publiées depuis la dernière édition, repassez plus tard !

Fanarts

Les écrivains ont peut-être déserté, mais ce n’est pas le cas des artistes ! Pour preuve, ce beau fanart de Jielash aux couleurs chaudes fait au digital.

Je constate à quel point la section est vide, je vais donc faire un peu de propa… de publicité ; postez vos fanarts, vos fanfics, et vous aurez l’honneur immense de les voir apparaître dans la magnifique Gazette de P-Z, section Créations ! We want you!

Bref, je m’en vais chercher un thé pendant que Du40 fait sa section. À tout de suite (ou pas, ça dépend de si je meurs pendant le processus de préparation de la boisson en question).


Voili, voilou, ici Linkdu40. Alors, je ne vous promets rien du tout, mais comme c’est bientôt Noël, je vais essayer de m’appliquer. Donc nous voilà sur le forum ; mais que peut-il bien s’y passer ? C’est à moi de vous le dire, alors allons-y : rentrons dans les entrailles de P-Z.

Alors que la semaine dernière il y avait une quantité foisonnante d’informations, aujourd’hui, pratiquement rien. Ô désespoir ! Bon, il y a quand même deux choses intéressantes ce mois-ci, donc les voilà.

Le P-Z Santa Express, organisé par Liam et Bilberry, par exemple.

Pour ceux qui ne sont pas anglophones, « secret santa » = « père Noël secret ». Le but du jeu, c’est déjà de s’inscrire — remarque pertinente, n’est-ce pas ? Une fois les inscriptions closes, on vous informe par MP du participant à qui vous devrez offrir un cadeau ; virtuel ou physique, c’est au choix ! Vite, il ne vous reste plus beaucoup de temps pour vous inscrire ! (par MP uniquement)

Et le deuxième évènement : Les P-Z Awards.

Mais qu’est-ce que les P-Z awards ? Eh bien, c’est une guerre atroce entre Pézédiens digne des plus grands clichés hollywoodiens. Il y a plusieurs catégories où la crème de la crème (pas forcément la plus fraîche) s’affronte.

Parmi ces catégories, on trouve :

– Meilleur Fan de Zelda ;
– Meilleur N-Sex ;
– Meilleur Fan de Jeux Vidéo ;
– Meilleur No-Skill ;
– Meilleur Forumeur ;
– Meilleur Posteur
(Le posteur fait des posts complets et développés, mais n’est pas forcément aussi apprécié que le forumeur) ;
– Et bien d’autres qui viendront au fur et à mesure, selon le bon vouloir de l’organisateur et de ses superbes illustrations !

Voyons voir le coin artistique maintenant (s’il y a quelque chose de nouveau).

Eh oui, Krysta nous offre de sublimes images graphiques et de tout aussi sublimes paysages. Voici un joli personnage de Fire Emblem et un paysage :

Voici sa galerie, où vous pourrez retrouver ses graphismes et de ses belles photos.

Et nous avons aussi CrystalPalace qui nous a partagé un artwork réalisé en vidéo.

Côté écriture, rien du tout, le désert total, dommage… Si ce n’est les textes apportés par le NaNoWriMo, qui vient de se finir ; et si vous n’avez pas réussi à faire plus de dix-milles mots, sachez que Yuan a réussi !

J’oubliais, peut-être en avez vous entendu parler sur les réseaux mais Vaati the Wind Mage, un membre aussi nouveau que motivé, a créé un topic vous permettant de vous exprimer sur la tristesse Zeldaesque ! Quel est LE Zelda qui vous a fait pleurer ? Qui a fait de vous une petite créature fragile prostrée dans un coin de votre chambre, larmoyant sur la vanité et la vacuité de la vie ? Ou qui vous a juste fait sourire, mais à l’envers ? N’hésitez pas à venir vous exprimer, et à proclamer votre avis sur le sujet !

Et maintenant, à Evecho, si motivée, si professionnelle, de reprendre la Gazette que, j’espère, vous vous régalez à lire ! Si ce n’est pas le cas, vous pouvez arrêter votre lecture ici ; mais vous avez une place si chère à notre coeur que l’on vous regrettera forcément.


L’eau bouillante, c’est dangereux, les enfants. Je demande une minute de silence pour ma main. Quoi « on s’en fout » ?

Je disais donc : si vous avez retenu ce que j’ai dit il y a deux semaines lors de la première édition, vous devez savoir pertinemment que cette fois, je vous propose de découvrir un fanart, une vidéo et une fiction. Bien — honte à vous si vous ne vous en souveniez pas !

Fanart

Pour suivre la hype installée avec le trailer de BotW, voici un fanart reprenant le style des vitraux de TWW, mais en représentant notre cher héros tout de bleu vêtu (eh ouais, va falloir s’habituer). Profitez donc de cet art.

fanart

Fanfic

C’est difficile de trouver de bonnes fanfics, mais pas impossible ; cette semaine, je vous propose une histoire de Nehëmah, qui met en avant une facette plus sombre de notre épopée préférée. Elle est courte, donc vous n’avez pas d’excuses pour ne pas la lire (et elle est postée directement sur P-Z, de quoi rester fidèle au terroir pour aujourd’hui) ! En voici un court extrait pour vous en convaincre :

Le sommeil était long et douloureux. Cet homme aux cheveux blonds, longues oreilles, yeux bleus et tunique verte ne sortait pas de votre imagination. Il vivait réellement, dormait, baillait, se réveillait. Encore une fois, ses rêves l’avaient terrorisé. Il suait larme (et sang ?), et son expression figée arborait le plus absolu de tous les portraits d’horreur. Une œuvre d’art, qui avait transcendé les émotions les plus basses de notre chère race.

Vidéo

Pour conclure en beauté, cette vidéo, la plus belle de toutes : il s’agit du court-métrage accompagnant le nouvel album de Theophany, un musicien qui fait de très bons morceaux et de très bonnes reprises des musiques de Zelda. Mais pas que ; son domaine, c’est les jeux vidéo en général. Si vous êtes sur les réseaux sociaux, vous l’avez certainement déjà vue. Si vous vivez coupé d’Internet, ce n’est pas grave (enfin, je ne sais pas comment vous faites), je vous donne ici la chance de vous rattraper. Mettez votre casque ou vos écouteurs, la vidéo en plein écran, et admirez.


Et c’est déjà la fin de la deuxième édition, merci de nous avoir lus ! (et un grand merci à Guiiil pour l’aide apportée à la rédaction, never forget <3)

Le 11 décembre 2016 à 22:56, par Evecho,Zelink

Derniers commentaires sur les forums

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.

Me connecter M'inscrire

Avatar de Majo
Majo lundi 12 décembre 2016, 18:01:41
Citer
Et c’est déjà la fin de la deuxième édition, merci de nous avoir lus ! (et un grand merci à Guiiil pour l’aide apportée à la rédaction, never forget <3)
  never forget , ça me fai trop penser a ça

Avatar de Alice Lee
Alice Lee lundi 12 décembre 2016, 13:53:29
Le fan art de BOTW est vraiment très joli ! :^^: Et comme Dup', je suis contente de voir que la gazette est de retour ! :miou:
Avatar de Duplucky
Duplucky lundi 12 décembre 2016, 12:16:24
Citer
C’est difficile de trouver de bonnes fanfics, mais pas impossible

Je sais pas comment on doit interpréter cette phrase mais de mon point de vue, c'est pas très sympa pour les écrivains.  :oups:

Sinon, la vidéo à la toute fin est juste magnifique, c'est vraiment un truc de ouf.  O_O J'en veux plus des comme ça !

Enfin sinon, ça fait plaisir de voir la gazette revenir à la vie.  :miou: Vivement la prochaine, avec on espère, plus de contenu à se mettre sous la dent.  :nain: