Breath of the Wild, 2017... mais quand ?

Nous savons que The Legend of Zelda : Breath of the Wild doit sortir en 2017... mais quand ?

Contrairement à ce que tout le monde suppose, nous y compris, le jeu pourrait bien manquer la sortie de la Nintendo Switch en mars 2017.

C'est en tout cas ce que laisse supposer des sources diverses du site Eurogamer ainsi que, et indépendamment, de la journaliste Emily Rogers (un nom qui vous est peut-être déjà familier et pour cause : elle est dans le secret de Nintendo depuis pas mal d'années maintenants) et Neal Ronaghan (un autre freelance)



"Pourquoi un report ?" nous demandez-vous ?

Rappelons tout d'abord que si Nintendo a bien annoncé une sortie en 2017, il n'a jamais été officiellement question d'une sortie en mars 2017.
Ensuite, la raison principale invoquée concerne la localisation du jeu qui a pris du retard la faute à un jeu "très ambitieux". Il faut en effet traduire tous les textes du jeu ce qui inclut les personnages, les quêtes etc.

Au moins, cela sous-entend que le titre sera plus "bavard" que ce que nous avons vu jusqu'à présent. Rassurons les sceptiques au passage : évidemment, il y aura bien de la narration dans ce nouvel opus.

Si on se fie à ce qui ne reste actuellement que des rumeurs, Nintendo souhaite proposer les nouvelles aventures de Link durant l'été 2017.

Rogers rapporte également que la version Switch sera plus fluide que la version Wii U mais aussi que le jeu sera plus difficile que lors de sa mise à disposition à l'E3 dernier, Nintendo ayant voulu privilégier l'exploration pour les journalistes.



Enfin, la priorité pour Nintendo serait de sortir un Mario en même temps que la Nintendo Switch. Ainsi, Mario volerait la vedette à Link.
Bien sûr, nous vous rappelons une fois encore qu'il ne s'agit-là "que" de rumeurs et aucunement d'informations officielles...

Le 15 novembre 2016 à 17:18, par GKN

Derniers commentaires sur les forums

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.

Me connecter M'inscrire

Avatar de Lilty501
Lilty501 mercredi 23 novembre 2016, 13:21:07
Merci pour cette news !

Mais c'est confirmé le fait que le scénario soit encore plus important que dans Twilight Princess et Skyward Sword ?

Parce que quoi qu'on en pense de ces Zelda 3D, ils ont au moins eu le mérite de mettre plus de mises en scène et batailles épiques même si très limité par la technique sur GameCube et sur la Wii plus en avant le scénario qu'avant ( Wind Waker avait un peu initié cela mais c'est Twilight Princess qui a clairement poussé le bouchon plus loin ).

Bref, j'espère vraiment que le scénario soit au moins aussi important que les deux derniers Zelda 3D sorti jusqu'à présent si ce n'est plus car c'est ma plus grosse crainte avec Breath Of The Wild. Le scénario a l'air d'avoir été complètement bouffé par l'aspect Open World...
Avatar de Oni-Zelink
Oni-Zelink vendredi 18 novembre 2016, 01:35:46
On ne pourra pas se plaindre qu'il soit repoussée, ils n'avaient pas donné de dates de sortie de toutes façon. Je vais l,acheter sur Wii U pour attendre un peu pour la Switch pour savoir quels jeux elle va avoir.
Avatar de Yorick26
Yorick26 jeudi 17 novembre 2016, 20:30:02
Il y avait un retard de quelques jours me semble-t-il.
Avatar de Jielash
Jielash jeudi 17 novembre 2016, 18:07:10
Oui mais ça ne change rien pour la date de sortie non ? Si les rumeurs et les raisons de ce décalage sont vraies, ce sera pareil pour l'attente :'(

Je ne me souviens plus trop mais à l'époque de la sortie de Twilight Princess, celui-ci était-il sorti en même temps sur Gamecube que sur Wii ou l'avaient-ils sorti un peu en retard, pour que les impatients achètent la Wii ?
Avatar de Guiiil
Guiiil jeudi 17 novembre 2016, 17:50:53
C'est l'avantage d'avoir la Wii U, on n'a pas à attendre d'avoir la Snitch ! :astro: