Venez au iDIG Music Fest 2016 !

On avait envie de faire un peu de publicité - juste un peu - pour quelqu'un qu’on estime beaucoup. Parce que, au fond, ce site entier est une grosse pub pour les créations de Japonais qu'on estime beaucoup, également. On se permet donc aujourd'hui de dévier un peu de notre ligne éditoriale...

Vous l'avez peut-être remarqué sur nos comptes Facebook ou Twitter, nous avons tenu dernièrement à soutenir un projet cher au cœur d’une artiste qu'on n'hésite pas à appeler "notre amie", tant l'accueil qu'elle nous a réservé à chaque rencontre était chaleureux : il s'agit bien entendu d'Eímear Noone !

En effet, en début de semaine, nous avons publié sur les réseaux sociaux pour vous encourager à soutenir son nouveau projet Kickstarter : Conductrix: VR Tutorials & Book, un projet de tutoriels en réalité virtuelle, accompagnés d'un livre de leçons, pour apprendre l'art de diriger un orchestre. Il ne restait que quarante-huit heures pour boucler le projet et près de 4000$ manquaient encore, mais contre toute attente le financement était bouclé en fin de soirée.

Remerciements d'Eimear à tous les contributeurs

Aujourd'hui, si nous revenons sur notre amie Eímear, c'est en rapport avec son précédent projet, financé avec succès et actuellement en cours de production : Songs of Zelda: A Link to the Celts. L'album du projet sera en effet présenté lors d'une soirée spéciale dans le cadre du iDIG Music Fest 2016 (Festival International de Musiques de Jeux de Dublin).

Nous vous avions d'ailleurs parlé de cet festival dans notre news de présentation du projet, puisque c'est lors de sa première édition en 2015 qu'a émergé le concept de Songs of Zelda. Un tout jeune festival, donc, et dont la productrice n'est autre qu'une certaine... Eímear Noone !

À l'occasion d'une interview - que nous ne pouvons pas encore publier dans son intégralité - Zemo a justement interrogé Eímear sur l'évènement, qui ouvrira sa deuxième édition le 29 avril 2016.

**********

La deuxième édition du iDIG Music Fest aura lieu fin avril 2016. Que voudriez-vous dire aux Français qui attendent A Link to the Celts, mais qui hésiteraient encore à prendre un billet d'avion pour Dublin ?

Vous savez, les Irlandais et les Français, quand ils se rassemblent, c'est comme une fête. Le but du iDIG Music Fest, c'est de créer un environnement festif où nous célébrerions les jeux vidéo et la musique de jeux vidéo. Nous pouvons exprimer notre grain de folie, vous pouvez vous afficher en cosplay tous les jours si vous le voulez, vous lier d'amitié avec les compositeurs, tout le monde est là pour passer du temps avec vous, c'est une réunion de famille. Notre famille musicale, rassemblée au même endroit. Nous allons organiser une soirée de lancement pour l'album, et ce sera vraiment du sérieux.

Pour moi, iDIG est une vraie passion. J'adore mon boulot en général, mais quand il m'amène à faire quelque chose en Irlande, cela devient très personnel. Et quand je ramène tous mes collègues de Los Angeles, je veux qu'ils passent un moment fantastique. Il s'agit de créer quelque chose de très ouvert : vous y allez pour rencontrer tout le monde, j'y vais pour avoir une place aux tables rondes, aux masterclasses, aux spectacles, avec beaucoup de petites représentations en marge du concert de Video Games Live, et le niveau de performance est excellent, j'y consacre ma carrière. Parce que je veux être dans le public, je crée quelque chose pour moi-même, je veux faire la fête, passer du temps avec de célèbres compositeurs et connaître ce qui les a inspiré dans leur procédé, en apprendre plus sur la manière de créer de la musique, écouter de grands artistes dans leurs interprétations de thèmes de jeux, partager avec le Triforce Quartet et leur payer une pinte de Guinness après une superbe performance.

Je veux m'asseoir dans le public quand je ne suis pas sur scène. C'est très égoïste, je suis un public vraiment exigeant, j'ai vu toutes sortes de choses, mais si je peux créer quelque chose de vraiment sympa pour moi, en vue de la rendre vraiment sympa pour mes amis et de les divertir dans ce géant et magnifique immeuble à Dublin… Pour moi, il n'y a rien de plus ennuyeux que d'aller en vacances à la plage. Pour moi, les vacances c'est avoir tous mes amis, des tonnes de musique et beaucoup d'artistes parce que sinon je vais m’ennuyer. Je veux juste une réelle atmosphère de fête.

Je voudrais donc dire à tous mes amis Français : "Prenez un avion pour Dublin, vous ne le regretterez pas !".

- Eímear Noone

**********

Le iDIG Music Fest aura lieu du vendredi 29 avril 2016 au dimanche 1er mai 2016. Les deux premiers jours seront consacrés aux séminaires, petits concerts, tables rondes et masterclasses. Le fameux CosBall, cette soirée autour de remixes de vos musiques de jeux préférés et de cosplays en tout genre, devrait également faire son retour l'un des deux premiers soirs. Enfin, le soir du 1er mai 2016, aura lieu le concert de Video Games Live. On vous laisse d'ailleurs voir un aperçu de ce que ça donne :

Nous ne savons pas encore quand aura lieu la soirée de présentation de l'album A Link to the Celts, mais nous vous communiquerons le planning dès que possible.

Pour plus d'informations sur iDIG Music Fest, consultez la page Facebook de l'événement.

Les tickets pour le festival ou pour le concert de Video Games Live (nombre limité) sont en vente sur ce site.

Obtenez une réduction de 20% jusqu’au 15 mars en utilisant le code "FacebookLike" !

Le 28 février 2016 à 15:39, par Izzy Novada

Avatar de Izzy Novada

À propos de l'auteur :
Seul membre de l'équipe possédant le permis de tuer quelqu'un, j'aime m'occuper des aspects techniques et administratifs du site, même s'il m'arrive aussi de donner des coups de main pour rédiger des articles.

Derniers commentaires sur les forums

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.

Me connecter M'inscrire