Songs of Zelda: A Link to the Celts

C'est avec un immense plaisir que nous avons appris la nouvelle sur twitter directement de la part de Eimear Noone : un projet kickstarter nommé Songs of Zelda : A Link to the Celts. Pour ceux qui n'ont aucune idée de qui peut bien être Eimear Noone, il s'agit avant tout d'une grande fan de Zelda et accessoirement d'une chef d'orchestre et compositrice irlandais de talent. Les personnes qui ont eu la chance d'assister à la tournée mondiale Symphony of the Goddesses en 2013 ont pu alors remarquer à quel point elle mettait un point d'honneur à respecter la saga jusqu'à utiliser une baguette The Wind Waker. A l'issue de cette tournée, notre envoyé - très - spécial Zemo avait pu s'entretenir avec Eimear Noone au cours d'un interview et échanger entre fans quelques anecdotes édifiantes.

A l'occasion du Dublin International Game Music Festival de 2015, les spectateurs de la représentation ont pu assister à la reprise de musiques de la série "The Legend of Zelda" interprétée par le DIT Irish Traditional Music Ensemble. C'est par amour pour la saga et pour la musique celtique de son pays d'origine qu'Eimear Noone a décidé de lancer le projet de réaliser un CD appelé Songs of Zelda : A Link to the Celts.

Les musiques les plus célèbres de Zelda ont été jouées lors de cette occasion par 20 musiciens avec des instruments parfois atypiques (en tout cas je serais incapable de vous en donner les noms), agrémentées par des chants sean-nós (comme vous pourrez l'entendre dans les vidéos présentes sur cette news) et dirigées par Odhrán Ó Casaide et Kieran Hanrahan.

Le Lundi 15 juin sera donc lancé l'opération kickstarter pour financer ce CD hommage à Koji Kondo (qui aurait un coeur irlandais d'après Eimear Noone). Si vous ne voulez pas rater cet évènement, vous pouvez vous inscrire à une newsletter en remplissant un formulaire ou en suivant le hastag #SongsofZelda sur twitter.

Le 13 juin 2015 à 20:06, par Yorick26

Avatar de Yorick26

À propos de l'auteur :
Passé de noob à tyran, puis de Maman de l'équipe à Chef, je partage ma passion pour Zelda sur PZ depuis plus de 10 ans... même si certains me traitent d'hérétique car j'apprécie peu Link's Awakening.

Derniers commentaires sur les forums

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.

Me connecter M'inscrire

Avatar de Zemo
Zemo mardi 23 juin 2015, 07:40:29
Le projet est désormais financé à 100% : cet album sera une réalité. Les objectifs bonus à financer arrivent prochainement.
Avatar de DrCreep
DrCreep lundi 15 juin 2015, 22:04:26
Si y'a bien une musique que je verrais revisitée à la sauce celtique c'est l', ce serait magique. :ange:
Avatar de Moon
Moon lundi 15 juin 2015, 21:50:35
C'est déjà à plus de 8000€ là

Bon par contre ça me fait sourire de voir les "récompenses" prévues en livraison en mai 2016 lol
Avatar de Liam
Liam lundi 15 juin 2015, 18:16:32
La page Kickstarter est sortie.

https://www.kickstarter.com/projects/songsofzelda/eimear-noone-presents-songs-of-zelda-a-link-to-the

On peut avoir une copie digitale à partir de 12 $ de don, physique à partir de 25 (100 exemplaires seulement), dédicacée à partir de 40 (là encore, 100 exemplaires et ainsi de suite pour chaque pallier).

Les autres paliers concernent des objets type page de partition/baguette de chef d'orchestre dédicacées (pas celle de TWW), journée en compagnie des compositeurs/concert privé. Mais ça devient clairement trop cher à backer.

Je m'inquiète moyennement sur le succès de cette campagne. 30 000 $ c'est jouable, surtout si des piqûres de rappel sont faites sur les sites Zelda (surtout anglophones). Ils en sont à déjà 2000 en moins d'une heure.

Avatar de Sigurico
Sigurico dimanche 14 juin 2015, 21:47:06
Ah, la culture celtique m'a toujours charmé, comme l'univers et les musiques des Zelda. Je vais aussi rester à l'écoute, de mon côté. C'est un très joli projet. Merci pour l'article.