Quelques changements sur le site

Maintenant que nos soucis personnels, la rentrée, le manque d'organisation et la phase d'adaptation au nouveau rythme sont loin, Puissance-Zelda peut faire un bilan sur ce qu'il reste à faire et ce qui a été déjà fait.

Un recrutement qui dure … et dure …

Nous rappelons que nous cherchons toujours un nouveau rédacteur qui supplémentera GranKorNichon (qui souffre d'une maladie grave et chronique en ce moment qui s'appelle la pludinternetite … il s'en excuse). Il ne faut absolument pas que vous hésitiez à vous proposer. Même si vous n'êtes pas à la hauteur de nos attentes, nous prendrons en considération votre proposition et nous tâcherons de vous répondre le plus gentiment possible. Même s'il manque quelques cases à certains membres de l'équipe, nous ne mordons pas et nous avons un stock de muselières au cas où (ce n'est pas pour rien que je suis vacciné contre la rage (véridique)).

Donc n'ayez pas peur. Même si vous n'êtes pas pris, cela nous fait au moins plaisir de voir que certaines personnes dont nous n'avons jamais entendu parler ont envie de perpétuer la communauté Zelda et de s'investir. Pour plus d'information, je vous dirige vers la news écrite par Alice Lee à cette adresse.

Sachez que de nouveaux postes sont à pourvoir :
  • Rédacteur soluce : Vous l'avez peut-être remarqué (et si ce n'est pas le cas, j'en parle un peu plus bas), mais nous avons fait le choix de considérer Hyrule Warriors comme un jeu qui mérite une soluce. Pour cela, nous l'avons rajouté à la suite d'A Link Between Worlds. Nous finissons de transférer un bon nombre d'informations dont nous avons déjà parlé à travers les news, mais il restera beaucoup de choses qui sont à l'heure actuelle absente de Puissance-Zelda. Si jamais vous souhaitez participer et compléter le site, nous vous attendons. Vous pouvez agir en tant que contributeur exceptionnel (dans ce cas vous pourrez participer au concours mensuel) ou comme membre de l'équipe si vous pouvez apporter une participation régulière.
  • Rédacteur gazette : Krystal tâche de vous satisfaire au mieux. Vous le savez. Et au fur et à mesure des numéros, de nouvelles rubriques et catégories se rajoute. Tant de travail commence à peser lourd sur les frêles épaules de notre rédactrice gazette préférée (d'autant qu'elle avait déjà des problèmes de dos avant). C'est donc un appel à l'aide qu'elle lance à travers cette news pour que quelqu'un allège un petit peu son travail. Pour l'instant, elle envisage de céder la rédaction de la partie Communauté ou Forum. Alors ? Intéressés ?

Quelques départs

Comme dit précédemment, la rentrée impose son lot de changements et un nouveau rythme est à prendre. Certains membres de l'équipe se voient dans l'incapacité de continuer à participer régulièrement. Ceci les a motivés à prendre la décision de quitter la team rédaction. Évidemment ils seront toujours les bienvenus si jamais leur emploi du temps devient moins prenant.

C'est ainsi que nous disons au revoir à :

  • Nanie : Chère Nanie, tes illustrations nous ont toujours plu. J'espère qu'un jour des gens se rendront compte de ton talent (et achèterons des t-shirts que tu as dessinés *kuff kuff*). Je sais que ça t'attriste de partir et que tu aurais préféré rester si tu avais eu plus de temps, mais je ne t'en veux pas. Je te souhaite de suivre les mêmes pas que Jophine.
  • Cookoo : Cookoo, tu as été la plus jeune membre de l'équipe je pense. Ta jeunesse, la distance (et donc le décalage horaire) étaient à la fois des atouts et des désavantages. J'espère que tu trouveras une voie qui te plaira. Tu me sembles bien lancé vers le journalisme. Prends confiance en toi.
  • Elfvain : Tu les as enchainés. Problème de santé, de travail, de vie en général. Tu en as bavé ces derniers temps. Je te souhaite de te rétablir complètement et de continuer à vivre de la musique comme tu le fais. Je continuerai à acheter tes disques car je suis fan de ce que tu fais.
  • Sanitarium : Tes prises de positions étaient intéressantes et tu apportais beaucoup à l'équipe avec tes nombreux désaccords. Nous te souhaitons un bon semestre et une bonne vie. Nous resterons en contact, ne t'inquiète pas.
  • Militant-Anarchiste : Je suis vraiment attristé de te voir tant accaparé. Non seulement tu étais une personne très intéressante, mais je suis en plus déçu de ne pas avoir réussi à finir notre projet. Bon vent !

Et maintenant …

Il est temps de vous dire un petit peu sur quoi travaille l'équipe en ce moment. Si vous avez suivi les différentes mises-à-jour faites sur le site, vous n'apprendrez pas grand-chose. Pour les autres, sachez qu'on travaille en ce moment sur :

  • La réécriture d'anciennes soluces : Ocarina of Time et The Wind Waker sont deux soluces très consultées par les différents internautes. Nous avons jugé que leur qualité pouvait se révéler parfois insatisfaisante. Certaines parties sont incomplètes ou tout simplement mal détaillées. C'est pourquoi Alice Lee s'occupe de The Wind Waker et de son remake sur WiiU et que Duplucky rédige la soluce d'OoT. J'ai d'ailleurs plusieurs parties à relire et à publier (je vous autorise à me gronder).
  • Krystal s'occupe de la gazette comme toujours (malgré ces quelques semaines de vacances), mais aussi de publier sur notre chaîne Youtube les différentes pistes de musiques des jeux. Si The Legend of Zelda et Adventure of Link sont déjà disponibles, A Link to the Past ne devrait pas tarder.
  • Hyrule Warriors se voit offrir une rubrique complète. Vidéos, Images, Fiches, Soluce, Critiques, Anecdotes. Tout reste à faire. Cap aidée de Krystal et possiblement d'un futur nouveau membre de l'équipe va se charger de compléter cette rubrique.
  • De même le jeu Zelda qui sortira sur Wii U est déjà prêt sur le site. Si pour l'instant il n'y a qu'une icône et les news qui sont disponibles, nous pourrons dès que nous en saurons un peu plus développer cette rubrique.
  • Izzy Novada se charge de nous rendre la vie plus facile (et à vous aussi). Vous ne voyez pas grand-chose, mais il bosse comme un fou sur l'administration du site. Si vous voyez un bug ou un plantage, c'est sûrement de sa faute (=P).

Je ne vous dis pas tout. Je dirais même que je vous cache certaines choses. Mais c'est pour votre bien. Il s'agit à la fois de chose dont il vaut mieux garder l'effet de surprise ou de choses pour lesquelles je ne suis pas sûr qu'elles seront achevées.

Le concours mensuel

J'ai particulièrement mal géré ce mois-ci. Malgré de multiples demandes de sponsor pour le mois d'octobre, je n'ai pour l'instant pas de boutiques qui acceptent de nous aider. Rajoutez à cela que j'ai l'impression personnellement de ne pas avoir répondu à mes devoirs en ne réalisant pas assez de publicité pour les deux boutiques qui ont accepté de nous offrir des cadeaux pour le mois de septembre. Deux raisons qui nous obligent à prolonger ce concours un mois de plus. Ainsi les participations du concours du mois d'octobre seront mélangées à celles du mois de septembre.

Si vous connaissez des boutiques ou que vous souhaitez vous-même sponsoriser notre boutique, nous tâcherons de vous faire la publicité qu'il faut.

PS : Le dessin choisi pour illustrer la news provient d'une œuvre de James Zapata.

Le 12 octobre 2014 à 18:46, par Yorick26

Avatar de Yorick26

À propos de l'auteur :
Passé de noob à tyran, puis de Maman de l'équipe à Chef, je partage ma passion pour Zelda sur PZ depuis plus de 10 ans... même si certains me traitent d'hérétique car j'apprécie peu Link's Awakening.

Derniers commentaires sur les forums

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.

Me connecter M'inscrire

Avatar de DrCreep
DrCreep lundi 13 octobre 2014, 18:26:07
Sinon je réitère ma postulation, référez-vous au post que j'ai mis dans la news à ce sujet, toujours comme aidant à la rédaction, je pense aider Krystal car je le sens bien tout le boulot qu'elle doit se taper à chaque Gazette !

T'es embauché, mec, et tu commences dès maintenant. Au boulot.
Parfait, c'est quoi ma première tâche ?
À tous les coups je vais devoir nettoyer les locaux de PZ...
Avatar de Yorick26
Yorick26 dimanche 12 octobre 2014, 22:27:30
J'aimerai juste que vous conserviez un minimum de sérieux sur ce topic. Pour celui qui voudrait éventuellement placer une candidature bien développée, le ton détaché et guilleret du reste de la conversation risque de lui paraître en décalage avec ce qu'il voulait exposer et cela peut donc freiner un éventuel postulant. [D'autant plus que c'est pas comme si vous n'avez pas Skype pour vous envoyez des piques]
Avatar de Krystal
Krystal dimanche 12 octobre 2014, 22:26:06
Vous prenez des stagiaires ? Je pourrais faire les cafés. :niak:

J'T'AIME PUTAIN.

Mais désolée, on ne prend pas les stagiaires, on les martyrise de trop.
Avatar de Leena
Leena dimanche 12 octobre 2014, 22:23:25
Vous prenez des stagiaires ? Je pourrais faire les cafés. :niak:
Avatar de Krystal
Krystal dimanche 12 octobre 2014, 22:22:21
Si tu savais les litres de café et de thé que je me suis enfilé ces dernières semaines. v.v

J'ai d'ailleurs presque fini ton thé Irlandais. T^T