Concours Mensuel #6

Tout d'abord, nous voulions nous excuser pour le retard. Pour notre excuse, cela demande du temps et de l'organisation et le temps est ce qui nous a le plus manqué (chaque membre de l'équipe a eu une semaine assez chargée). Pour tout vous dire, le plus long est de trouver des boutiques qui acceptent de sponsoriser le concours.

Néanmoins, l'heure des révélations arrive ! Et tout comme le mois précédent, nous sommes on ne peut plus satisfaits des contributions. Leur nombre est assez conséquent : 15 participations tout au long du mois d'août qui est pourtant connu pour être un mois où les gens sont en vacances et ne passent que peu de temps sur Puissance-Zelda. C'est un résultat particulièrement honorable si nous devons le comparer au concours mensuel #4 qui avait rassemblé 33 participations dans la mesure où ce dernier était étalé sur deux mois et que le ZeldathonFR avait attiré beaucoup de fans.

Parmi ces 15 participations, on y retrouve un grand nombre de dessins, quelques fictions et des fiches sur des produits dérivés.

  • Drac : 2 broderies et un dessin
    C'est la première fois que l'on nous a proposé des broderies dans la section fan art. La première représentait une triforce et une fée. Bien que cela soit des éléments simples, il faut quand même réaliser le travail que cela nécessite. Travail que l'on peut voir en différentes étapes avec la tête de Link. Quant au dessin, un défaut apparait de manière flagrante : il y a un trop grand contraste entre le dessin crayonné et les apports faits à l'aide d'un logiciel informatique.
  • DrCreep : Un dessin de Lana
    Tu nous avais presque promis un nouveau dessin. Et le voilà qui apparait à la fin du mois. En plus d'être attendu, il est très bien réalisé. On y reconnait un style de dessin très personnel et qui est bien maîtrisé. Certains pourraient y voir quelques défauts (main droite, bouche trop grande, manque de forme au niveau du tronc), mais le niveau global du dessin est bon comme en témoigne le nombre d'étoiles.
  • FaithBlairHeather : 5 dessins dans le style d'estampe de Link, Ghirahim, Sheik, Impa, Vaati
    Tout d'abord, nous tenions à te rappeler que l'idée d'accepter des cosplays dans la galerie des fanarts est toujours quelque chose que nous gardons en tête. Avec l'arrivée de toutes ces nouvelles contributions qui nous font chaud au cœur, nous allons devoir créer des catégories pour que les petits curieux amateurs d'arts puissent s'y retrouver plus facilement.
    Tes dessins sont quant à eux (c'est bien là l'essentiel) magnifiques. Un style tout à fait particulier, beaucoup d'originalité. Nous avons vraiment apprécié tes dessins. Vaati semble cependant un peu moins travaillé que les autres.
  • Gaellink : 3 dessins
    Tout d'abord, ce n'est pas bien de ta faute, mais nous nous devons de te signaler qu'améliorer la qualité de l'image améliorerait grandement ton dessin. Sur des photos, le fond apparait gris et les couleurs ont un drôle d'aspect limite phosphorescent. Néanmoins tes dessins sont ponctués d'humour et c'est très appréciable.
  • Lypphie : un dessin de la Reine des fées
    Tu as eu la chance d'avoir mon avis en privé. J'ai pu donc voir les différentes étapes et les différentes améliorations que tu as pu y apporter. Tu sais donc déjà à quel point ton dessin est apprécié. Nous attendons tous d'autres dessins de ta part.
  • Mangak_san : Un dessin de deux duos de Link et Zelda
    Le dessin a particulièrement était apprécié sur Facebook (près de 140 "J'aime") et quand on le regarde on se dit qu'ils n'ont pas tort. Malgré des défauts de conformations, il y a quelque chose qui nous plait. Que ce soit les couleurs assez bien travaillées ou les sourires semblables à ceux des mii, il y a quelque chose de plaisant dans ton dessin.
  • MidoFay : Un dessin d'Hilda et Zelda et un dessin de Dark Zelda :
    Nous avons préféré le dessin d'Hilda et Zelda. Bien qu'il n'y ait rien à redire sur la qualité du dessin, je trouve que la colorisation de Dark Zelda est un peu trop sombre. En effet on ne voit pas bien les détails du dessin. Ils sont masqués par la colorisation.
  • Midona-Hylia : 2 fictions avec beaucoup de chapitres
    On te remercie pour tes deux fictions. Elles sont appréciées sur le forum, mais elles sont nettement améliorables. Elles méritent d'être développées et corrigées. Il y a de nombreuses fautes d'orthographes.
  • Nyutor : 2 dessins de Zelda de Skyward Sword et d'A Link Between Worlds :
    Tes deux dessins sont très réussis. Celui sur le duo d'A Link Between Worlds est particulièrement réussi et retranscrit bien le style qu'ont les artworks officiels. Quant à ton dessin crayonné, il est tout aussi charmant. Zelda a l'air plus adulte que dans le jeu.
  • Pilou : un dessin des 5 "bonnes" résolutions de Ghirahim
    Le point fort de ton dessin est évidemment le côté humoristique qui s'en dégage. Mais ce n'est qu'un plus car ton dessin est très bien réalisé. Tu devrais en faire d'autres.
  • Twikie : un dessin de Link d'Hyrule Warriors
    Tu es une habituée des participations et on apprécie toujours autant ton coup de crayons de couleurs. Cette fois tu te détaches des dessins plus simples de The Wind Waker pour t'attaquer à Hyrule Warriors et c'est réussi. On retrouve ta patte et ton coup de main malgré la différence de style à la base. Bravo.
  • VideoCake : un dessin de Link jouant à la console le soir dans sa chambre :
    Le style est simple, mais l'idée est sympathique. Il y a quelques défauts de proportions (on dirait que la télé n'est pas en face de Link). Le papier bleu apporte un peu d'originalité.
  • Zeruda : 4 dessins crayonnés
    Tes dessins sont des bons débuts. Tu as devant toi une marge de progression qui te permettra de t'améliorer. C'est certain. Continue à dessiner, nous espérons avoir d'autres dessins de ta part.
  • Zeldanintendo, ZoraLink2512 : rajout de fiches de produits dérivés
    Merci à vous deux de participer à la recherche d'informations et de compléter l'ensemble des produits dérivés. Nous savons qu'il en existe encore énormément et nous n'avons malheureusement pas toujours le temps de les rajouter. C'est vraiment une aide que vous nous apportez.

Bilan du concours

Que retenir de ce concours ? Pour notre part, je vois que le concours commence à prendre de l'importance. Nous avons de plus en plus de participations et de réactions sur les réseaux sociaux. C'est peut-être dû aux vacances. L'avenir nous dira si c'est le cas (parce que c'est fini les vacances *triste*).

En ce qui concerne les boutiques. Nous avons pu assister aux développements des deux boutiques. Tout d'abord Hylian Crafts a vu ses ventes augmentées après l'annonce du concours. Cela nous fait vraiment plaisir de voir que nos concours peuvent servir à développer des petites boutiques de fans. Devant sa hausse de popularité, le gérant d'Hylian Crafts a lancé lui-même son petit défi. Dès que le compte facebook atteignait les 150 likes, il devait dévoiler sa nouvelle création et lancer un concours pour gagner le dit objet. C'était sans prévoir que les 150 likes et plus arriveraient dans l'après-midi. Surpris et surtout pas assez prêt, nous avons dû attendre un peu plus longtemps avant de découvrir le calice de lumière de Twilight Princess. Le concours cité précédemment correspondait à 3 questions portant sur Ocarina of Time. Les français ont su bien répondre et certains sont partis avec des lots.

Résultats du concours

Pour revenir à notre concours, nous avons eu la chance grâce aux sponsors d'avoir 8 gagnants. Ainsi, si on ne se réfère qu'au nombre de participants, vous aviez une chance sur deux de remporter un lot. Sans plus attendre :

Les gagnants pouvant choisir un objet dans la boutique d'Hylian Crafts :

  • gaellink : Je suis désolé, je viens de me rendre compte que je me suis trompé dans le MP que je t'avais envoyé. C'est donc une surprise.
  • DrCreep : Un porte-clefs inspiré des âmes errantes de Twilight Princess
  • Zeruda : Je n'ai pas encore reçu ton message.
  • Drac : Un collier avec le pendentif Noix Mojo
  • Faith-BlairHeather : Un collier avec le pendentif Noix Mojo

Les gagnants recevant un coffre de la boutique de Just Another Level :

  • Pilou : Je n'ai pas encore reçu ton message.
  • MidoFay : Bien reçu.
  • nyutor : Bien reçu.

Les nouvelles boutiques

Voici venir le temps (des cathééédraaaaaaleuh) d'annoncer les boutiques qui sponsoriseront ce concours. J'ai eu du mal à trouver des partenaires car je m'y suis pris un peu tard. Je devrais m'y prendre dès maintenant d'ailleurs pour le mois suivant.

La première boutique est Oh My Geekness. Vraisemblablement pas mal connue parmi les boutiques que nous avons vu trouver sur Etsy, elle propose de nombreuses petites créations pour la plupart faites main avec notamment des objets faits en pâte FIMO. Cela va des ocarinas du temps en boucles d'oreille aux cartouches de Majora's Mask en collier.

Je vous invite à mettre en favoris leur boutique dont seuls les produits Zelda sont exposés ci-dessous et à aimer leur page facebook car ils le méritent.

La seconde boutique est The Geeky Giraffe. Ce sont donc bien deux boutiques qui sont fières de leur côté "geek" que nous avons choisi de mettre en valeur cette semaine. Celle-ci est un peu plus petite mais mérite tout autant d'être connue. Sa gérante crée des bonnets et des coussins. La qualité des coussins a tout simplement l'air parfaite. Bien qu'elle ne propose que peu d'articles Zelda, nous considérons que gagner un seul de ses articles fera office d'un bon gros cadeau (contre lequel on pourra se blottir).

Tout comme la boutique précédente, nous proposons de visiter ses différentes pages et de les faire partager pour que cette boutique aux débuts si prometteurs puisse continuer à se faire une place dans la communauté du monde du Jeu Vidéo.

Pour avoir une meilleure idée des boutiques qui vous intéressent, un sondage a été rajouté sur le forum. L'intérêt et de savoir quelles sont les boutiques dans lesquelles vous serez prêt à faire des achats ou qui vous motiveraient à participer au concours.

Rappel des conditions de participations

  • Aucune inscription n'est exigée !
  • Pour soumettre vos contributions ou simplement en discuter, contactez-nous par mail à l’adresse suivante : pzredaction@p-nintendo.com, mais également sur les réseaux sociaux via Facebook, Twitter ou Google+, ou encore par message privé sur les forums, adressé à nos rédacteurs. À vous de choisir la solution qui vous convient !
  • Sont acceptés en tant que participations tous articles textuels ou visuels visant à enrichir le contenu du site : fiches d'encyclopédie, dossiers, soluces, anecdotes, guides vidéo, etc…
  • Sont également acceptés tous types de contenu communautaire : dessins, fictions, produits dérivés, vidéos, musiques, ... soumis via les formulaires accessibles dans votre espace membre.
  • Vous devez impérativement être l'auteur de ces soumissions !
  • Si vous pensez participer autrement que via les propositions formulées ci-dessus, contactez avant toute chose la rédaction pour en discuter et valider votre projet.
  • N'attendez pas de finaliser votre participation avant de nous contacter, même s'il ne s'agit que d'une ébauche ! Nous nous tenons à votre disposition pour relire, compléter et publier vos travaux.
  • Votre participation sera validée si elle apparaît dans les Mises à jour récentes, présentes sur l'accueil du site, entre le 1er et le 30 septembre 2014.
  • Vos chances de remporter le tirage au sort dépendent de l'importance de vos contributions, en fonction de celles soumises par d'autres participants. Le nombre d'articles publiés, la qualité de votre rédaction et de manière plus générale la charge de travail qui en découle constituent des facteurs clés.

Sachez que pour ceux qui ne souhaiteraient pas s’inscrire sur notre site et qui voudraient malgré tout partager leurs fan arts, nous avons ouvert pour eux une galerie sur notre page Facebook où seront recensées toutes les créations de la communauté Puissance-Zelda. Quelques œuvres y sont déjà publiées. Jetez-y un coup d’oeil !

De plus, outre la participation, vous pouvez toujours contribuer au site grâce à des dons à la rédaction. Ceux-ci demeurent notre seule source de financement pour des projets tel que le concours mensuel. Nous rappelons que ce n’est pas la finalité du concours, mais si vous venez à faire un don et si vous pouvez prouver que vous en êtes l’auteur, vous serez compté comme un participant au concours. Toutefois, nous continuons à privilégier les autres formes de contributions. Malgré tout, la rédaction de Puissance-Zelda vous témoigne toute sa reconnaissance pour le soutien que vous serez prêt à lui apporter !

Nous attendons donc encore avec impatience vos futures contributions et nous vous souhaitons à tous une bonne chance pour ce concours !

Le 13 septembre 2014 à 18:16, par Yorick26

Avatar de Yorick26

À propos de l'auteur :
Passé de noob à tyran, puis de Maman de l'équipe à Chef, je partage ma passion pour Zelda sur PZ depuis plus de 10 ans... même si certains me traitent d'hérétique car j'apprécie peu Link's Awakening.

Derniers commentaires sur les forums

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.

Me connecter M'inscrire

Avatar de nyutor
nyutor mercredi 08 octobre 2014, 19:54:10
Tes deux dessins sont très réussis. Celui sur le duo d'A Link Between Worlds est particulièrement réussi et retranscrit bien le style qu'ont les artworks officiels. Quant à ton dessin crayonné, il est tout aussi charmant. Zelda a l'air plus adulte que dans le jeu.
Encore merci pour ce concours!
J'ai hâte de voir les autres futures participations :D
C est super sympas ce genre de concours ^^
Merci également pour les commentaires sur mon travail ^^! J  ai fait en sorte de respecter un peu la colo pour le duo d'A Link Between Worlds! Quand a la Zelda, je voulais lui donner justement un coté plus adulte, pour rappeler les précédents opus comme tp ou oot ^^ (dans ces opus, zelda a l air plus d une jeune adulte qu'une ado)
Bref, j'ai hate de recevoir le coffre et encore merciiii xD <3
Avatar de Gaellink
Gaellink vendredi 26 septembre 2014, 21:21:56
Moi aussi j'ai reçu mon cadeau y'a pas longtemps, c'est super merci beaucoup !! Hum il va falloir que je vérifie les réglages de mon scanner parce que les couleurs "fluorescentes" c'était pas voulu...
Avatar de Drac
Drac jeudi 25 septembre 2014, 14:00:10
Ah vraiment merci pour le concours, j'ai reçu mon collier aujourd'hui et il est vraiment magnifique, ça fait plaisir!

C'est vraiment sympa d'organiser des concours aussi intéressants!
Merci aussi pour la critique, c'est toujours bien d'avoir des avis sur son travail (bon en effet le dessin c'est pas mon fort ^^), je vais essayer de faire encore pleins de broderies en rapport avec zelda! Il faut juste trouver l'inspiration, mais c'est vrai que c'est assez long à faire, mais quand il s'agit de l'univers de Zelda ça me donne toujours la pèche!

Allez, bonne continuation.
Avatar de Faith-BlairHeather
Faith-BlairHeather dimanche 14 septembre 2014, 12:47:49
OOh génial et bravo a tous les autres gagnants et participants!!

Je vais tenter de me surpasser pour aussi gagner le prochain, bonne chance a tous tout de même ; )
Avatar de MidoFay
MidoFay dimanche 14 septembre 2014, 12:14:04
Oh, merci pour le commentaire ! Et merci de m'avoir choisie ! :)
C'est vrai que les couleurs cachent des détails...
Je félicite tout les participants !
Je vais poster plusieurs dessins sur Skyward Sword au prochaines vacances.