HW - Famitsu a adoré

Le magasine japonais a accordé un 36/40 à Hyrule Warriors.
Si vous vous demandez pourquoi une note sur 40, c'est que Famitsu a un système de notation très particulier (à plus d'un titre) :

Quatre personnes notes le jeu sur 10 et la somme de ces notes donne une note sur 40.


Ainsi, pour que Hyrule Warriors hérite d'un 36/40, il est logique de retrouver un 9/10 de la part de chacun des testeurs. Voyons ça de plus près avec l'avis des quatre critiques :

Yoshida: 9; Sérieusement, c'est "Warriors" et "Zelda". Vous avez l'action des "Warriors" et le charme des "Zelda", et c'est vraiment fun. Les fondations du gameplay sont basés sur les "Warriors" et même s'il y a un manque d'énigme à résoudre, les deux œuvres fonctionnent tellement bien ensemble qu'on obtient un jeu de grande qualité. Dans le mode Aventure, vous vous déplacez et résolvez des énigmes dans le style du Zelda 8-bit original. Dans Hyrule Warriors, vous profitez d'une super combinaison de fraîcheur et nostalgie, et c'est vraiment une bonne chose.

Jigoro: 9; Tout en ne détruisant pas l'univers des "Zelda", l'action a été modelé d'après la série des "Warriors" et c'est exaltant. Vous serez au cœur de la bataille, ce qui est également une bonne chose. Les fans vont sourire aux petits détails qui se trouvent ici et là. L'Original SoundTrack (la musique) est remixé dans un style de la série "Warriors" et l'impression qu'elle donne en jeu est grandiose. Je me suis aussi senti à l'aise durant chaque mission car le système de checkpoint (point de contrôle) est très tolérant si vous échouez.

Namuko: 9; “The Legend of Zelda” a une histoire et s'offre un épisode à part, le produit final est une combinaison gagnante. Issu de la série des "Warriors", vous êtes un commandant solitaire, vous voyez les deux armées s'affronter et vous ressentez une ampleur qui, je pense, s'étend grâce à un pays comme Hyrule. Comme il s'agit d'une transition d'un système bien établi d'énigmes à un système d'action infernale, j'ai accepté de voir en Hyrule Warriors une adaptation pleine de fraîcheur. Puisque chacune des ces œuvres sont séparément des chef-d'œuvres, je m'attendais à ce que cette combinaison soit plus qu'un chef-d'œuvre.

Bunbunmaru: 9; Les éléments d'énigme des "Zelda" sont pratiquement inexistant mais le rythme de l'action est bon et agréable. Vous êtes lâché dans un système à la "Warriors" mais dans le monde des "Zelda", et c'est incroyable qu'il y ait une telle harmonie entre ces deux univers. Si vous avez déjà joué à des jeux comme "Dynasty Warriors" ou "Samurai Warriors", ce sera très facile pour vous d'y jouer. Quand vous laissez appuyez le bouton Z, par exemple, cela vous aide grandement pour verrouiller les boss, tout comme dans la série des "Zelda". Le sourire des fans de Zelda va être radieux !

Le 14 août 2014 à 11:05, par GKN

Derniers commentaires sur les forums

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.

Me connecter M'inscrire

Avatar de Yorick26
Yorick26 jeudi 14 août 2014, 12:12:26
Tant que vous prenez en compte notre avis impartial, honnête et objectif ...  :ange: :arrow:

J'ai lu vaguement les commentaires, et ça sent bien le langage pour cacher les défauts flagrants. Donc bon, je pense que ce qui a déjà été testé et observé à la Japan Expo se retrouvera dans le jeu final. Dommage, parce qu'il y avait de quoi améliorer.
Avatar de quox
quox jeudi 14 août 2014, 12:11:00
Les notes de la presse spécialisée... :siffle: ...



Avatar de Plastik
Plastik jeudi 14 août 2014, 12:03:31
Mouais, les 4commentaires sont très vagues.

Et puis Famitsu c'est comme Nintendo Magazine, leurs avis ne comptent pas vraiment  :ange:
Avatar de Duplucky
Duplucky jeudi 14 août 2014, 11:48:17
Citer
Je me suis aussi senti à l'aise durant chaque mission car le système de checkpoint (point de contrôle) est très tolérant si vous échouez.


Ca, ça pue mais sévère. T'es pas censé être à l'aise en jouant à ce genre de jeu mais à fond dedans à tenter de résoudre les objectifs secondaires le plus rapidement possible pour éviter que la bataille ne tourne en ta défaveur. Juste ce petit système de checkpoint peut foutre en l'air toute la qualité du jeu. :severe:
Avatar de Suijirest
Suijirest jeudi 14 août 2014, 11:18:46
Famitsu :astro: le magazine où la note dépend directement de la renommée du développeur et du budget pub alloué.

L'info vaut ce qu'elle vaut quant à la qualité du jeu. Ce n'est certes pas tout à fait rien mais c'est pas non plus un fait indiscutable. :ange: