N-Direct : NES Remix et Console virtuelle

Hier soir s'est tenue une nouvelle présentation Nintendo Direct durant laquelle quelques annonces concernant la série Zelda ont été faites. Tout d'abord, le second opus de NES Remix a été annoncé, son concept est identique à celui du premier opus qui avait été annoncé lors du Nintendo Direct du 18 décembre. Il s'agit donc d'une compilation de niveau issus de jeux NES, dont certains ont été remixés via l'ajout d'éléments, défis et décors inédits. Dans cette seconde compilation NES Remix, des niveau issus de Zelda II : The Adventure of Link seront présents. NES Remix 2 sera disponible sur l'eShop Wii U le 25 avril prochain et en attendant, nous vous laissons découvrir le titre en vidéo :

Ensuite, Iwata a annoncé quelque chose que l'on n'attendait plus. Annoncés il y a plus d'un an maintenant, les jeux GBA sur la console virtuelle Wii U n'avaient plus donné de nouvelles depuis. Il semble que les jeux GBA soient désormais fin prêts à débarquer sur Wii U et ce dès le mois d'avril. Au programme, de nombreux gros jeux de l'ancienne console portable de Nintendo, dont notamment l'opus de Zelda qui lui était dédié, à savoir, The Minish Cap qui débarque sur les Wii U japonaises le 30 avril. Aucune précision n'a pour l'instant été faite pour l'Europe mais nul doute que le jeu devrait également y arriver sous peu.

Enfin, lors de ce Nintendo Direct on n'a pu s'empêcher de noter l'absence du DLC "Zelda" pour Sonic Lost World dont on avait supposé l'existence après le Nintendo Direct de décembre dernier (voir notre news). Autre absent, Hyrule Warriors, dont on ne sait que très peu de choses pour l'instant. Il faudra donc attendre encore quelques temps pour avoir des nouvelles de tout cela.

Le 14 février 2014 à 23:32, par Fry

Derniers commentaires sur les forums

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.

Me connecter M'inscrire

Avatar de Zemo
Zemo samedi 15 février 2014, 23:50:13
NES Remix c'est pas vraiment une simple compilation de morceaux de morceaux de jeux NES. D'ailleurs pour le coup, ça n'est pas de l'émulation, les jeux ont du être refait. Ici, on fait face à un jeu se rapprochant presque de Wario Ware (même si les niveaux prennent plus une bonne dizaine de secondes que 2 ou 3). Ici la source de chaque mini-jeu parmi des jeux NES.

On a donc des dizaines de micro-niveau, reprenant une tranche d'un jeu ou il faudra affectuer une action spécifique ou avec des petites règles particulières. Au départ, c'est très simple (histoire de se faire au gameplay de jeu) et rapidement ça peut devenir assez compliqué : un petit bout de niveau Mario où on ne peut pas s'arrêter de courir, Mario Encore où il faudra enchainer plusieurs affrontement contre Bowser, un niveau de Donkey Kong où on ne voit que très petite partie du niveau, etc. Plus on réussi de niveaux, plus on en débloque.

A cela s'ajoute les niveaux NES Remix où là on mélange différents jeux. Par exemple, un niveau de Donkey Kong où on ne joue pas Mario mais Link... et où on ne peut donc pas sauter.

Personnellement, j'ai vraiment aimé ce que j'ai fait de NES Remix (environ une petite moitié des niveaux). C'est simple, c'est (étrangement) frais, c'est fun, c'est rapide à prendre en main, idéal pour des petites sessions de jeu vite fait à la maison... bref, je vais foncer sur ce NES Remix 2 qui à le mérite de contenir des jeux que j'aurais aimé voir dans ce premier NES Remix :)
Avatar de D_Y
D_Y samedi 15 février 2014, 21:59:20
J'avoue ne pas comprendre le concept: l'article ici présent semble dire qu'on a juste des morceaux de jeu nes dans cette compilation...

...

Mais, si j'ai bien compris de quoi il en retourne, quel est l'intérêt de faire ce genre de truc? :-|

Normalement c'est pour faire découvrir des jeux NES à certains joueurs qui ne connaissent pas, et donc indirectement faire de la pub à la CV. Le fait que ça soit aussi cher est une aberration par contre.
Avatar de Alice Lee
Alice Lee samedi 15 février 2014, 21:29:07

Mais, si j'ai bien compris de quoi il en retourne, quel est l'intérêt de faire ce genre de truc? :-|

De se faire des sous? :R Faut bien que Nintendo renfloue les caisses!xD
Avatar de Duplucky
Duplucky samedi 15 février 2014, 20:41:37
J'avoue ne pas comprendre le concept: l'article ici présent semble dire qu'on a juste des morceaux de jeu nes dans cette compilation...

...

Mais, si j'ai bien compris de quoi il en retourne, quel est l'intérêt de faire ce genre de truc? :-|
Avatar de Vincerp
Vincerp samedi 15 février 2014, 18:58:11
Je ne sais pas trop quoi dire sur la sortie d'une suite, ne sachant pas ce que vaut le premier, mais...

Pour la console virtuelle, y a que moi que ça choque, le temps qu'ils ont mis à proposer à la vente quelque chose de déjà fait ? Sachant que lesdits jeux sont sur leurs serveurs depuis un bon bout de temps, vu qu'ils étaient donnés aux ambassadeurs.
Doit y avoir une raison de marketing là-derrière, mais elle m'échappe.