Aonuma parle... beaucoup

Eiji Aonuma est en pleine période de promotion. Il faut dire qu’entre la sortie récente de The Wind Waker HD, celle à venir très prochainement de A Link Between Worlds et ses intentions qui se présicent sur Zelda Wii U, il a beaucoup à raconter.

Possibles spoilers sur A Link Between Worlds

Si l’on a vu hier que son passage à la New York Comic Con a été l’occasion pour Nintendo de nombreuses révélations sur le contenu du futur hit de la 3DS, les spectateurs du panel de Aonuma ont eu le droit à une présentation inédites de séquences de gameplay, dans une version du jeu semblant être finale.

Il a aussi été intéressant d’apprendre que lors de la session de questions / réponses ayant suivi ce panel, Aonuma a déclaré qu’un élément lié à Majora’s Mask, autre que le masque déjà aperçu dans la boutique du jeu, serait présent.

Les spéculations vont de bon train et, pour le moment, la théorie revenant le plus souvent évoque la présence du peuple Mojo dans le monde de Lorule ; peuple qui pourrait même déjà être aperçus dans l’un des artworks dévoilés hier.

Certains vont même jusqu’à imaginer que le monde de l’ombre de ALBW pourrait être connecté avec celui de Majora’s Mask, étendant le spectre des références prises pour le développement du jeu.

Fin du spoil

Ces petites annonces en complétent d’autres données lors d’interview où l’homme est revenu sur le développement de A Link Between Worlds :

Comme A Link To The Past a été l’élément déclencheur m’ayant donné l’envie de faire des jeux, il a été très émouvant de travailler sur ce sequel.

… Je suis inquiet de la réaction des fans à sa sortie. Nous n’avons pas commencé à faire ce jeu en nous disant que nous faisions un sequel, c’est arrivé alors que nous développions des idées uniques pour le jeu.

Il continue ensuite en s’exprimant sur la direction générale prise par la série Zelda :

The Wind Waker HD et A Link Between Worlds donnent un aperçu de cela. Ces jeux peuvent sembler un peu différents des expériences que vous aviez jusque-là et ce sera d’autant plus vrai dans le nouveau Zelda (ndlr : Wii U)

Il poursuit ensuite sur sa vision de ce que pourrait être Hyrule :

Il n’y a pas de limitations à quel genre d’endroit Hyrule doit être, autre qu’un pays où Zelda existe en tant que princesse. Nous avons désormais de nombreux jeux dans la série, donc nous voyons des personnages et des noms de lieux revenir de précédents jeux. Nous ne le faisons que lorsque cela apporte du fun, mais il n’y a pas de règles nous imposant d’utiliser tout ça. Nous devrions peut-être même changer des choses que vous prenez pour acquise, comme le fait que Zelda soit une princesse. J’aimerai vraiment que le prochain Hyrule ait une nouvelle approche que personne n’a jamais imaginé.

Des déclarations qui s’accordent à merveille avec d’autres qu’il a pu donner récemment.

Sources : Zelda-Informer
Gamestm (via Nintendolife

Le 12 octobre 2013 à 14:02, par Zemo

Avatar de Zemo

À propos de l'auteur :
Entre deux news et deux tweets, j'essaye de rendre PZ plus agréable à visiter et d'organiser des interviews. Des rumeurs circulent sur mon âge avancé, elles sont fausses, je suis juste jeune depuis plus longtemps !

Derniers commentaires sur les forums

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.

Me connecter M'inscrire

Avatar de Yorick26
Yorick26 samedi 12 octobre 2013, 17:13:34
Oui enfin, ce n'est apparemment qu'un élément du monde de Majora's Mask qui serait repris. Pas forcément le monde en entier (dont l'existence reste à démontrer à mon humble avis).

Mon avis sur la question :
(cliquez pour montrer/cacher)
Avatar de quox
quox samedi 12 octobre 2013, 16:50:13
Le même univers que Majora's Mask ça serais énorme ! Surtout qu'on y vois une Triforce inversée dans l'intro avec Skull Kid (ce n'est qu'un détail).

Et puis quitte à faire un monde parallèle dans ALBW, autant réutiliser l'univers des anciens épisodes pour rester cohérent.
Avatar de Vincerp
Vincerp samedi 12 octobre 2013, 14:09:14
Merci d'avoir prévenu, pour le spoil  :^^:

Sinon, un passage me semble intéressant :
Citation de: Aonuma
Comme A Link To The Past a été l’élément déclencheur m’ayant donné l’envie de faire des jeux, il a été très émouvant de travailler sur ce sequel.

… Je suis inquiet de la réaction des fans à sa sortie. Nous n’avons pas commencé à faire ce jeu en nous disant que nous faisions un sequel, c’est arrivé alors que nous développions des idées uniques pour le jeu.
Aveu de fanservice (oui, je n'ai toujours pas digéré certains trucs), ou justement l'inverse ?