A Link Between Worlds en Novembre 2013

Toujours annoncé pour cette fin d'année 2013 sur 3DS, la suite officielle d'A Link to the Past, sorti initialement sur Super NES en 1992, nous révèle enfin son titre : A Link Between Worlds ! L'annonce s'étant faite à posteriori du Nintendo Direct de cet E3 2013, aucun autre détail n'a été dévoilé, mis à part une nouvelle bande-annonce.

[MAJ] De nouvelles dates ont été dévoilées via différents communiqués sur les sites de Nintendo. A Link Between Worlds sortira ainsi le 11 Novembre 2013 en Amérique du Nord ! Si aucune autre date n'a été précisée, la sortie du jeu pour fin 2013 en Europe et au Japon a été reconfirmée. Peu de chances de les voir arriver sur nos rayons avant la date outre-Atlantique, mais le doute n'est désormais plus permis. Le premier opus original de la série à paraître sur 3DS fera probablement une sortie mondiale durant le mois de Novembre.

En comparatif de la précédente démo présentée aux journalistes il y a de cela quelques mois, ce trailer se révèle au final être un subtil mélange d'éléments à la fois connus et nouveaux. L'utilisation du déplacement mural sous forme de dessin et de la barre d'endurance (devenue violette entre temps) sont ainsi au programme. Certains ennemis, tels les Octoroks, les Chevaliers, les Zoras, les Tektites ou encore les Crabes, font pour leur part leur première apparition, bien qu'ils étaient déjà présents dans A Link to the Past, à l'instar de la Baguette de Feu ou de la Grande Fée. Plus que jamais, cet épisode se veut être le digne héritier de son prédécesseur en exploitant sans retenue la nostalgie des plus vieux joueurs de la série.

Cette nostalgie, au-delà de la volonté de créer une suite digne de ce nom à A Link to the Past, se retrouve de fait jusque dans son titre, qui avouons-le se révèle plutôt accrocheur - et pour une fois depuis longtemps, avec une typographie assez classe. Le logo du jeu, un duo de Triforce dorée et noire juxtaposées, confirment par ailleurs les nouveautés qui ont circulé sur le jeu ces dernières semaines, à savoir l'existence d'un monde parallèle semblable si ce n'est inspiré de l'ancien Monde des Ténèbres. En continuité, on est en mesure de dire aujourd'hui avec certitude que le scénario du jeu se révélera être une véritable suite du premier opus, réexploitant également les anciens personnages de la version SNES, bien qu'un nouvel antagoniste soit sûrement au programme.

Ces nouvelles informations nous permettent de fait de supposer une chose : peut-on y voir le retour de Dark Link ? On vous laisse quoiqu'il en soit avec le premier artwork officiel du jeu, illustrant un Link old-school toujours aussi convaincant, ainsi qu'avec quelques nouveaux screenshots. Restez enfin à l'écoute pour les jours à venir, A Link Between Worlds étant sans aucun doute jouable sur les stands de l'E3 2013.

Zelda 3DS Zelda 3DS

Zelda 3DS Zelda 3DS

Zelda 3DS Zelda 3DS

Zelda 3DS Zelda 3DS

Zelda 3DS Zelda 3DS

Le 12 juin 2013 à 18:04, par Weekly

Derniers commentaires sur les forums

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.

Me connecter M'inscrire

Avatar de link74800
link74800 lundi 01 juillet 2013, 23:07:43
sa va faire du bien de revoir le haut de la tete de link ;D
Avatar de pkz
pkz dimanche 30 juin 2013, 11:48:33
Personnellement, je ne suis pas déçu par cette vue de dessus. Ce qui est important, c'est le gameplay et le scénario.
Avatar de Archas
Archas jeudi 27 juin 2013, 23:54:25
Bref les zelda vus du dessus si tu préfère.
Avatar de Kaiwatt
Kaiwatt jeudi 27 juin 2013, 21:10:19
Tu veux dire Zelda sur console portable ? Parce que Ni PH ni ST sont en 2D.
Avatar de Archas
Archas jeudi 27 juin 2013, 19:17:40
Graphiquement j'aurais préféré une belle 2D qu'une 3D isométrique . Après c'est une question de goûts !



Mais en 2D il n'y aurait pas le Link en dessin . Donc bon... C'est pardonnable !

Le dernier bon zelda 2D remonte à minish cap, qui était vraiment excellent . Autant dire que ca fait presque 10 ans qu'on a pas eu de bon Zelda 2D !!
Zelda PH et ST était pas mauvais, mais pas aussi bon que les autres épisodes 2D.