Des nouvelles des Oracles et de TWW

Une réduction pour les Oracles

Nous vous l’avions déjà annoncé lors d’une précédente news, les Oracles seront disponibles sur l’eShop cet après-midi à partir de 15h. En plus de vous fournir une piqure de rappel pour que vous ne manquiez pas de jouer à ces épisodes sur votre 3DS, la rédaction en profite pour vous faire part d’une information qui n’est pas capitale, mais qui fera cependant plaisir à ceux qui envisageaient d’acquérir l’un ou les deux épisodes de la saga Zelda.

En effet Nintendo lance à l’occasion du lancement de ces deux opus une promotion exceptionnelle qui ne durera que jusqu’au 20 juin. Au lieu de devoir dépenser 5,99€ pour avoir le droit de télécharger un jeu, The Legend of Zelda Oracle of Seasons et The Legend of Zelda Oracle of Ages seront disponibles chacun au prix de 4,99€. Une offre qui paraît certes minime, mais qui donne l’impression que Nintendo veut bien faire. Et contrairement à ce qui a été fait pour le Japon, il n’est pas nécessaire de les télécharger conjointement pour pouvoir profiter de la réduction.

Pour rappel, comme sur le GameBoy Color ou sur le GameBoy Advance, un contenu additionnel sera débloqué lorsque vous aurez fini l’un ou l’autre des jeux comme le précise les vidéos suivantes :

Le premier artwork officiel de The Wind Waker HD

A l’approche de l’E3 et des présentations de Nintendo, les journalistes comme les fans sont sur le pied de guerre et épient chaque donnée qui pourrait être filtrée. Et Nintendo semble jouer le jeu et prendre de l’avance sur l’E3 en réalisant ce qu’ils appellent un « Wii U Summer Tour ». En effet, aux États-Unis on peut trouver dans quelques villes des stands qui présentent la Wii U, son fonctionnement et ses jeux. Parmi toutes les affiches présentes, une attire particulièrement le regard : celle montrant le premier artwork officiel du remake de The Wind Waker sur Wii U. Sur cette dernière on retrouve notre Toon Link avec sa baguette du vent à la main. Les lignes ont été retravaillées, sont plus lisses et plus fluides ce qui donne au jeune héros un aspect plus réaliste sans pour autant complètement effacé l’ancien cell-shading.

Source :
Puissance-Nintendo
GenGame

Le 30 mai 2013 à 11:44, par Yorick26

Avatar de Yorick26

À propos de l'auteur :
Passé de noob à tyran, puis de Maman de l'équipe à Chef, je partage ma passion pour Zelda sur PZ depuis plus de 10 ans... même si certains me traitent d'hérétique car j'apprécie peu Link's Awakening.

Derniers commentaires sur les forums

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.

Me connecter M'inscrire

Avatar de Zemo
Zemo vendredi 31 mai 2013, 23:05:22
C'est exactement ça... on utilise plus de pixels pour afficher la même chose, pour que cela prenne le plus de place possible à l'écran. C'est comme agrandir une photo : forcément, on perd en qualité, mais au moins, on a pas l'impression que c'est rikiki au milieu de l'écran.

Pour l'absence de la boutique GBA, je ne sais plus quel site américaine a contacté nintendo à ce sujet et le problème vient simplement du fait que le jeu tourne sur un émulateur GBC et non GBA. Ca laisse donc assez peu présager le fait de voir un DLC arriver... c'est simplement un soucis technique lié au code de l'époque et qu'il ne doit pas être évident d'outrepasser (car je doute que quiconque chez nintendo ait encore un kit de développement GBC ou GBA).
Avatar de Zeldingue_L'Ancien
Zeldingue_L'Ancien vendredi 31 mai 2013, 21:13:35
Ouais enfin quand je dis "flou", je veux pas dire que c'est genre illisible... C'est juste que les pixels sont plus gros, les images ont moins de "finesse" si j'ose dire, et ça donne l'impression qu'il y a moins de netteté. Je viens de faire la comparaison et je vois une différence quand même !
Avatar de Kirua
Kirua vendredi 31 mai 2013, 20:17:24
Pour l'écran moi j'ai aucun probleme de flou ou autre, c'est comme si je joué sur GB
Avatar de Doutchboune
Doutchboune vendredi 31 mai 2013, 19:54:21
Il existe des DLC gratuits (c'est rare mais ça existe), me semble que ça veut dire DownLoad Contents (donc contenu à télécharger). En fait, c'est du contenu additionnel pour un jeu, que tu ne trouveras pas sous forme physique, mais seulement en téléchargement.

Sinon, pour les Oracles, je vais me contenter de mes cartouches de GBA, pour le moment^^
Avatar de Cap
Cap vendredi 31 mai 2013, 19:32:31
Ça y est, ils sont miens o/

J'vais commencer par Seasons, parce que j'ai envie, et j'vous laisse les gens, j'vais jouer :cool: