Konami UK souhaite travailler sur Zelda

David Cox - ou Dave Cox selon les sources, est aujourd'hui à la tête du studio du développement Konami UK, et en continuité du studio espagnol MercurySteam, actuels développeurs des plus récents opus de la série Castlevania : Lords of Shadow, dont deux nouveaux épisodes sont à paraître respectivement sur 3DS et consoles de salon current-gen.

Il a de cela plusieurs mois, le studio annonçait cependant son intention de ne plus développer d'épisodes Castlevania, et de laisser la relève de la série à d'autres studios. On se souvient notamment de leur souhait de développer par la suite un reboot de la série Contra, fortement délaissée depuis plusieurs années. Il y a de cela quelques jours, dans une interview accordée au site néerlandais n1ntendo.nl, Dave Cox a cependant exprimé son intérêt envers la série Zelda, après que le rédacteur de l'interview, Quint, lui ai demandé sur quelle franchise Nintendo le studio MercurySteam souhaiterait éventuellement travailler.

Je suis un très grand fan de Zelda, cela me plairait donc de travailler sur un nouvel épisode de la franchise. Ce serait tout simplement incroyable ! Quels changements apporterais-je ? Je ne sais pas vraiment. À vrai dire, je pense que je ferais quelque chose de semblable à Ocarina of Time, car c'est le genre de jeu Zelda que j'apprécie énormément. Vous savez, ce sentiment de parcourir un monde qui a été conçu pour constituer un ensemble cohérent... tout dans ce jeu donne l'impression de s'imbriquer parfaitement. C'est quelque chose que j'aimerais vraiment reproduire.
Cela reste donc une question à laquelle il est très difficile de répondre, mais si Iwata-san nous écoute, j'aimerais réellement collaborer avec eux sur un nouveau jeu Zelda.

Ce n'est pas la première fois qu'une telle collaboration a pu être envisagée entre Nintendo et un éditeurs-tiers quand il fallut mettre la série entre de bonnes mains. Indépendamment des épisodes CD-i que tout bon lecteur cherche encore et toujours à oublier, rappelons que les épisodes portables Oracles of Series et The Minish Cap ont en effet été principalement développés par les studios de Capcom. Récemment encore, de nombreuses rumeurs faisaient l'objet d'une collaboration avec Retro Studios sur le prochain Zelda à paraître, avant que Shigeru Miyamoto lui-même ne vienne démentir les faits.

Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que Dave Cox - qui parle en général au nom de son studio, exprime son intérêt envers la série. Ceux ayant pu s'essayer au premier Castlevania : Lords au Shadow, sorti sur PS3 et Xbox 360, auront en effet pu noter la référence glissée dans l'un des livres du jeu, comme en atteste cette image. Le parallèle qui peut être fait entre The Great Dekuh de ce Castlevania et The Great Deku Tree (l'Arbre Mojo dans sa version anglophone) d'Ocarina of Time semble en effet évident.

Et vous ? Que pensez-vous d'une éventuelle implication des studios de Konami dans le développement d'un épisode Zelda ? Avez-vous confiance en ces développeurs, et que pensez-vous de la qualité de leurs productions ? N'hésitez pas à réagir sur nos forums !

Sources : N1ntendo.nl, Zelda-Universe.

Le 21 février 2013 à 22:20, par Weekly

Derniers commentaires sur les forums

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.

Me connecter M'inscrire

Avatar de Liam
Liam lundi 25 février 2013, 19:56:49
Metroid Other M a dépassé le million d'unités vendues depuis 2011 (1,166,695 en 2013) et a une note de 79/100 sur Metacritic. Je conçois qu'on a déjà vu mieux (rien qu'au niveau des Prime), mais on peut pas trop appeler ça un flop.

Agullo :arrow: Comme évoqué dans la news, cette rumeur a été réfutée par Miyamoto. Et les déclarations d'Aonuma pendant le Nintendo Direct laissent clairement entendre qu'ils bossent seuls sur le projet. Mais on n'est effectivement pas à l'abri d'une collaboration officieuse ou de faible ampleur.
Avatar de Fénomal
Fénomal lundi 25 février 2013, 19:49:47
Après les unions ne font pas forcément la force. Metrod Other M qui a été fait avec la team ninja n'a-t-il pas fait un flop?
Avatar de Agullo
Agullo lundi 25 février 2013, 18:16:56
oui mais retro-studio, fait un peu partie du groupe nintendo, et je suis presque sûr que nintendo travaille avec eu pour le prochain zelda
Avatar de Zemo
Zemo dimanche 24 février 2013, 23:52:42
Et quand Nintendo a laisser Retro Studio faire mumuse avec Metroïd ou Donkey Kong, ça a aussi donné de sacré bons jeux :)
Avatar de Yuan
Yuan dimanche 24 février 2013, 02:19:41
Ca risque de finir comme ça, ça et ça.

Et surtout, j'penses que c'est vraiment pas dans les projets de Nintendo pour l'instant de vouloir prêter la franchise zelda à un autre studio.

Euh... Y'a quand même un sacré fossé qui sépare Animation Magic/Viridis de Konami, hein...
Et c'est pas comme si les jeux allaient sortir sur une console dont personne n'a rien à foutre... Bref, aucun rapport.
Je pense sincèrement qu'il n'y a pas à s'inquiéter ou à s'imaginer de mauvaises choses. Comme l'a mentionné Féno, les Oracle et Minish Cap ont été développés par Capcom, et ça reste des très bons jeux. Preuve que Nintendo n'a pas si peur que ça de « prêter » la franchise (après, je connais assez mal les phases de développement de ces trois opus, et donc la part de travail accomplie par Nintendo là-dedans).

Wait and see. Personnellement, peu m'importe, je sais que Konami peut faire de bons jeux.
De toute façon, rien n'est sûr pour le moment, alors pas la peine de critiquer avant d'avoir plus d'informations.