Skyward Sword à la moitié de son développement

Beaucoup de fans semblèrent déjà déçus lorsqu'ils apprirent à l'E3 2010 que Noël se ferait cette année sans Zelda au pied du sapin. Il y a de cela six mois, et juste après la fermeture du salon de Los Angeles et donc l'annonce de Skyward Sword, on apprit en effet que ce dernier était en cours de finalisation, mais qu'il ne sortirait en réalité qu'en 2011, la date ne se révélant pas plus précise que cela. Le créateur de la franchise, Shigeru Miyamoto, nous apporte toutefois en cette fin d'année un triste cadeau, brisant pour de bon l'espoir des joueurs de voir arriver un nouveau Zelda d'ici le début de l'année prochaine... quitte à se demander tout simplement s'il ne sortirait pas en réalité en 2012.

En effet, dans une interview accordée à Pocket-Lint, dans laquelle le site recueillit l'avis du développeur concernant la concurrence actuelle, la 3DS, mais aussi les derniers jeux qu'il fut récemment amené à développer, Shigeru Miyamoto en vient brièvement à évoquer le développement, toujours en cours, de Skyward Sword :

À l'heure actuelle où je vous parle dans cette interview, le jeu en est à un peu plus de la moitié de son développement. Nous nous focalisons sur la création de mécaniques de gameplay afin que l'expérience qu'apportera la jouabilité soit vraiment dense. En fait, l'expérience qu'apportera le jeu dans sa totalité risque d'être beaucoup plus dense. Nous espérons que les joueurs souhaiteront revenir dans le jeu et le recommencer une fois qu'ils l'auront terminé.

Doit-on comprendre que Skyward Sword apportera au joueur une expérience d'une profondeur jamais égalée dans tout autre Zelda ? On ne peut en attendre moins nous dira-t-on... on viendrait presque à trouver cela normal, mais passons. Quoiqu'il en soit, le fait que Skyward Sword n'en soit en réalité qu'à la moitié de son développement vient à contredire certaines annonces faites précédemment. D'un autre coté, ceux qui ont pu être déçus de ce qu'ils ont pu apercevoir à l'E3 n'en seront que plus ravis.

Que faut-il retenir de cette annonce ? Eh bien, que quoiqu'on en dise, Nintendo semble décidé à nous sortir un bon Zelda, mais que pour cela, ils prennent leur temps. Tout de même, cela fait bientôt cinq ans que Twilight Princess est entre nos mains, et on espère de tout cœur que le développement de Skyward Sword soit un peu moins chaotique.

Note : Cette traduction a été réalisée par les rédacteurs de Puissance-Zelda. Merci d'en prendre compte et de ne pas vous en servir sans autorisation.

Le 22 décembre 2010 à 14:56, par Weekly

Derniers commentaires sur les forums

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.

Me connecter M'inscrire

Avatar de Gluck
Gluck samedi 29 janvier 2011, 22:21:40
J'ai envie de pondre une petite morale :

Il ne faut pas confondre :
Un bon jeu et un bon Zelda.

Même si j'admets que la définition "bon Zelda" est quelque peu subjective, je pense qu'il faudrait voir à ne pas trop élargir les limites du bon.
Avatar de jibtou
jibtou samedi 29 janvier 2011, 20:50:19
Bah, je vais faire le chieur: Phantom Hourglass était très moyen.
Spirit tracks déchire!
Essaye le et tu verra :)

Bon, maintenant on arrête le hs  ;)
Avatar de hamyodu29
hamyodu29 samedi 29 janvier 2011, 20:32:35
j'ai joué aux deux et je peut dire que PH est bien mieux ST d'une part car dans les zelda on a droit a des plaines, dans PH on a la mer avec une grande liberté alors que dans ST train oblige on circule uniquement sur les rails.
Après chacun son avis mais c'est ce que je retien
Avatar de LinK35
LinK35 samedi 29 janvier 2011, 19:10:27
Juste parce que Phantom Hourglass était déjà une déception...
Et 0, multiplié par n'importe quel chiffre, donne toujours 0 :D

Bon allez, je suis méchant, j'y ai même pas joué à Spirit Tracks, donc...
Avatar de jibtou
jibtou samedi 29 janvier 2011, 15:54:37
Bon, je sais que je déterre un vieux topic mais bon.

J'ai une question pour bakura_sheik:

"En quoi Spirit Tracks est une déception?"
Ce n'est rien d'autre que la version améliorée 3 fois de Phantom Hourglass! (à mon avis!)
Bah oui, plus de scénario, plus de jeu, un meilleur gameplay et des musiques qui marquent bien... bref, je comprend pas totalement ._.