[MAJ] Zelda Wii : les infos d'Aonuma fuitées ?

MISE A JOUR le 13 juin à 18h20 : Zelda Informer, qui menait l'enquête sur la source de ces rumeurs depuis leur apparition hier, croît savoir que celles-ci sont fondées.

L'info est venue d'un traducteur allemand travaillant à Kyoto qui a été embauché pour préparer le speech d'Aonuma à l'E3. Il n'est pas entièrement exact que les infos listées sont extraites de la 1ère page du discours. Leur posteur originel est une connaissance de cette personne.

Le doute peut encore subsister, mais si l'on cumule ces éléments et la vraisemblance des rumeurs en question, il faut bien admettre qu'il est bien mince...


À moins de 3 jours de l'E3 (notre page d'accueil vous le rappelle désormais !), de nouvelles rumeurs autour de Zelda Wii font surface. Vu leur faible teneur en sous-titres fantaisistes, on se permet de vous en parler.

C'est Zelda Informer qui est à l'origine de la traduction des lignes qui suivent, présentées comme des fuites des infos qu'Eiji Aonuma comptait donner au sujet du jeu, qui auraient pour origine un forum allemand. Inutile de dire que de bonnes grosses pincettes sont de rigueur quant à la validité de cette source.

Néanmoins, les infos qui suivent ne paraissent a priori pas trop farfelues. En voici la traduction dans la langue de Molière :

  • Le titre officiel de Zelda Wii est juste "The Legend of Zelda". Pas de sous-titre.
  • Le jeu raconte une histoire qui a lieu plusieurs siècles avant Ocarina of Time. Il répond à la question de l'origine de l'Epée de Maître.
  • La fille à l'air de fée est un personnage très important dans le jeu, son nom est Zordiana.
  • Le grappin est dans le jeu avec de nouvelles possibilités. Il ne vous propulse pas directement à la cible visée. On peut maintenant se balancer avec, comme le Grappin-griffe de The Wind Waker. Cet objet ne fait pas d'utilisation du Wii MotionPlus.
  • Il faut parfois "dessiner" un symbole spécifique sur une porte avec son épée afin de l'ouvrir.
  • Les contrôles de l'arc sont fort semblables à ceux de Wii Sports Resort.
  • Il y a deux modes de difficulté, suivant la volonté d'Aonuma et contre l'avis de Miyamoto : un mode normal et un mode héros avec aucun "Super Guide" intégré et des ennemis plus coriaces.
  • Le donjon présenté pendant la conférence, également jouable pendant le salon (à noter que Gamespot fait également état de la présence d'une démo pour le jeu, quelle qu'elle soit), n'est pas un donjon comme on en a l'habitude dans la série. En y entrant, le joueur ne se rendra pas immédiatement compte que c'en est un. Il y aura des donjons sans boss et des boss sans donjon. Celui présenté sur scène aura pour thème la glace et sera le premier du jeu.

Inutile de vous dire qu'on vous tiendra informés d'un éventuel démenti. En attendant, rien ne vous empêche de tirer des plans sur la comète sur nos forums !

Le 12 juin 2010 à 21:17, par Bakura

Derniers commentaires sur les forums

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.

Me connecter M'inscrire

Avatar de Royug
Royug mardi 22 juin 2010, 23:04:46
Finalement, c'était de la bullshit ces rumeurs. L'histoire du traducteur allemand est fausse, c'est Zelda Informer qui a tout inventé, ils ont même fait leurs excuses sur le site. Heureusement, parce que Zordiana, c'est vraiment pas terrible, comme non...
Avatar de Cyril
Cyril mardi 15 juin 2010, 16:26:26
Citation de: "Nunien"
Faut arreter d'essayer de trouver un quelconque lien chronologique dans la série Zelda


Non mais là faut arréter, si les rumeurs sont vrais (wait and see) on nous donne la genése de la série donc le lien chronologique est clairement indiqué et introduit :roll:

Après pour savoir comment il peut avoir la tenue kokiri il me semble que si c'est le héros du temps on aura eu notre réponse, vu que celui ci la posséde dans OOT&M'sM
Avatar de garshan
garshan mardi 15 juin 2010, 15:21:27
Zordiana... Ca ne sonne pas vraiment bien en français.
Par contre en anglais, cela se rapproche du mot "sword" que tout anglophone aura bien sûr traduit par "épée".
Bon, on va vite être fixé de toute manière...
Avatar de PhiLGZA
PhiLGZA mardi 15 juin 2010, 14:29:56
Le nom de la fée il ne la pas chercher loin Zordiana sa sonne très mal, au moin Midna il a chercher un peu sa sonne mieux
Avatar de Klone_z
Klone_z lundi 14 juin 2010, 23:25:59
Moi du moment qu'il est aussi bien que Twilight Princess, ça me va. Peu importe qu'il sorte cette année ou l'année prochaine. J'espère que les développeur prendront leur temps pour créer un super jeu, j'ai hâte de voir les premières vidéos demain soir, et connaître les premières révèlations  ;)