Quel futur pour Zelda ?

A 15 jours d'une conférence de Nintendo qui pourrait se révéler aussi passionnante qu'anecdotique d'un point de vue Zeldaïque, PZ ressentait le besoin de faire le point sur ses attentes, ses réflexions sur la direction que pourrait prendre la saga dans le futur, pour le prochain opus 3D.

Cette envie se traduit par un petit dossier de votre serviteur qui tente de dresser un état des lieux des Zelda 3D et esquisse quelques pistes pour le futur. C'est aussi l'occasion de lancer officiellement une discussion à ce sujet sur les forums, puisque quoi qu'il arrive, l'annonce d'un prochain Zelda ne devrait plus appartenir tant que ça à un futur éloigné.

L'article que vous allez lire est donc le fruit de mes réflexions l'espace de quelques nuits (vous aurez noté l'heure de publication on ne peut plus stratégique...) consacrées à Zelda. Bonne lecture et on le répète, n'hésitez pas à donner votre opinion sur nos forums !

Le 02 juillet 2008 à 03:18, par Bakura

Derniers commentaires sur les forums

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.

Me connecter M'inscrire

Avatar de Carida212
Carida212 mardi 09 juin 2009, 17:18:01
Dis-moi, tu as joué et terminé quels opus ?
Avatar de SöÂp
SöÂp mardi 09 juin 2009, 01:46:33
Petite réaction sur "quel futur pour Zelda?" :
je l'ai trouvé particulièrement dur , en particulier sur "Twiligt Princess" ; (senario léger [Ah? un des plus denses...] prersonages fades" ?) .
Tout ça pour dire que le croniqueur souhaite un changement tant dans l'esprit que dans la forme des prochains Zelda . Pourtant , depuis qu'ils sont apparus avec "Ocarina of time" , ils ont été un gage de qualitée .Pourquoi changer une recette qui marche à l'époque ou Zelda cherche a se faire copier ? Puis pour ce qui est de la forme , les graphismes de Wind Waker tout comme Twilight Princess etaient tous deux bien travaillés (cell shading joyeusement attrayant pour l'un ou un réalisme mystic envoutant pour l'autre) et je ne vois pas de raison d'en chercher de nouveaux tant qu'on reste sur la plate-forme 128bits . Vous dites que les gens vont se lasser mais je ne pense pas que Phantom Hourglass soit dévalorisé pour recopier The Wind Waker dans sa forme . Deux grands titres qui peuvent très bien etre poursuivis à la manière de Majora's Mask pour "Ocarina of time" en d'exelents titres ...
SöÂp
Avatar de TriforceOfCourage
TriforceOfCourage mercredi 01 octobre 2008, 18:05:45
Je pense pas que Nintendo irait jusqu'a casualisé Zelda, il perdrait comme même une grande partie de leur public, sans parler des critiques des jeux vidéos qui seraient incisives. Mais c'est sur qu'il faut pas s'attendre à un jeu d'une difficulté redoutable  :mad:
Avatar de venom
venom jeudi 25 septembre 2008, 14:37:23
Le souci e Zelda actuel, selon moi, c'est premièrement la durée de vie (l'univers est tellement vaste mais pas exploitée à fond, les quêtes annexes sont un peu bidon) et la difficulté (le jeux est vraiment trop facile !).

Franchement, j'éspère que Nitendo vont comprendre qu'ils ont là tout ce qu'il faut pour faire un putain de jeux ! Il faut juste le faire pour les vrai joeus, il ya beaucoup de jeux casual sur Wii donc besoin que celui-là en soit un !
Avatar de Sebi
Sebi dimanche 14 septembre 2008, 12:40:01
c'est vrai que les jeux devienne très facile mais c'est pas le plus important ;) l'ambiance joue beaucoup:le monde,les perso connu,les gorons,les objets originaux et sa il y en a dans TP,ya aussi des goron et des bébé gorons aussi ;-D
moi j'attend surtout de voire le nouveaux designe des perso