Phantom Hourglass : screenshots et artwork

Nintendo diffuse aujourd'hui de façon officielle les screenshots et l'artwork parus il y a quelque temps dans la presse japonaise, simultanément à l'annonce de la date de sortie japonaise du jeu.

Rappelons donc que Phantom Hourglass sera disponible dès le 23 juin au pays du soleil levant et dans l'année aux USA et en Europe. Jouable intégralement au stylet, le premier Zelda de la DS se veut suite directe de The Wind Waker ; on trouvera donc logiquement de nombreux points de comparaison entre les deux titres, comme en témoignent les images qui suivent.

Artwork de Phantom Hourglass

Screenshot de Phantom Hourglass

Screenshot de Phantom Hourglass

Screenshot de Phantom Hourglass

Screenshot de Phantom Hourglass

Screenshot de Phantom Hourglass

Screenshot de Phantom Hourglass

Screenshot de Phantom Hourglass

Screenshot de Phantom Hourglass

Screenshot de Phantom Hourglass

Screenshot de Phantom Hourglass

Le 27 avril 2007 à 20:47, par Bakura

Derniers commentaires sur les forums

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.

Me connecter M'inscrire

Avatar de Baba
Baba dimanche 06 mai 2007, 00:45:21
On ne sait pas grand chose quand même de Phantom Hourglass...

On a vu un personnage nouveau mais c'est tout. Pourtant il est déjà terminé puisqu'il sort le 23 juin au Japon... J'espère qu'il n'est pas bâclé !
Avatar de RoK
RoK mercredi 02 mai 2007, 01:45:04
L'article que tu m'as apporté parle de 3D, il ne stipule pas que le cell-shading est clairement destiné à cet effet là, mais techniquement parlant il s'agit là de remplacer des effets réalistes (formes, ombres sur le corps, tout ça vient principalement du 3D) en effet cartoon.
N'importe quel jeu 2D sur une console de poche ressemble à du cell-shading si on s'en tient au seul argument du "cartoon", car ça reste des textures plates.

Un cartoon c'est avant tout un mouvement, immobile il n'est qu'un vulgaire dessin. C'est ce que j'essaye d'expliquer quand je dis que TMC n'est pas vraiment du cell-shading, il n'y a pas de réel mouvement (de simples textures) et j'ajouterais même que les divers décors et personnages possèdent des contours précis, ce qui s'en éloigne encore.

Dans le cas de PH, il n'y a pas de vrai contour, il s'agit bien là de cell-shading à proprement parlé qui se caractérise par des mouvements lisses sans ombre sur le corps ou sans le moindre relief.
Avatar de RiK
RiK mercredi 02 mai 2007, 01:02:03
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cell_shading

Le Cell Shading, Rok, n'est pas créé pour donner un effet de 3D, mais un effet de Cartoon. Ce en quoi, je comprends complètement que tu n'aimes pas dans l'univers des jeux-vidéos, c'est compéhensible.
Personnellement je pense que c'est une très bonne chose. C'est propre, agréable à l'oeil comme tu dis, ca évite les textures foirées comme on peut en retrouver dans les zelda 3D "réalistes".
Avatar de RoK
RoK mardi 01 mai 2007, 23:53:22
Eh bien le cell-shading proprement dit c'est déjà censé être (ou donner une impression de) 3D, donc on en est bien loin dans TMC.
L'artwork aussi.

Tout ce qu'on peut qualifier de cell-shading, c'est le style du dessin ^^ mais avec la modélisation en moins.
Avatar de Herachiël
Herachiël mardi 01 mai 2007, 21:53:54
Citer
Quand on parle de Cell-shading, ça concerne le style graphique du jeu, je voie pas pourquoi tu te met à parler des artworks...


Taratata, le cell sheding c'est un style graphique, ça vaut aussi bien pour un jeu que pour des artworks.

Citer
Et je suis désolé, mais je ne vois que Link qui ait vraiment l'air d'être en cell-shading, et dans les artworks seulement...


Je répondrais a ça par une citation de moi. ^^

Citer
the minish cap c'est du cell sheding style GBA


Après si c'est agréable à tes yeux et ben tant mieux. ^^