Princesse Hilda

Illustration de Princesse Hilda

Détails

Japon ヒルダ (Hiruda)

Apparaît dans :
A Link Between Worlds

Fiche rédigée par Cap

Illustration de Princesse Hilda

La Princesse Hilda apparaît dans A Link Between Worlds, et est la princesse de Lorule. Elle ressemble beaucoup à la Princesse Zelda, mais possèdes des yeux rouges ainsi que des cheveux violets foncés assortit à sa tenue. Son sceptre, comme le motif sur son vêtement, présentent tous les deux une Triforce pointant vers le bas. Hilda guide Link durant son aventure en Lorule, lui parlant par télépathie.

Leur première rencontre a lieu dans le Château de Lorule, après que Yuga ait libéré Ganon et absorbé son pouvoir. La Princesse Hilda apparaît, immobilise le mal avant de téléporter Link à l'extérieur et de lui demander de sauver les sept sages dispersés dans les Palais de Lorule, seul moyen d'éveiller le Héros qui dort en lui. Elle lui présente également les différences entre Hyrule et Lorule, et lui précise que les actions de Yuga ont permis l’apparition de fissures entre les deux mondes, fissures à exploiter afin d'atteindre l'ensemble des lieux de son royaume. En effet, celui-ci tombe en morceaux, et il est divisé par zones ne communiquant pas entre elles.

La Princesse Hilda sert donc de guide à Link, lui présentant par télépathie chaque lieu quand le jeune homme s'y rend pour la première fois. Une fois un sage sauvé, la Princesse apparaît devant le tableau de Zelda, et parle un peu de son royaume.

Une fois les sept sages sauvés, Link se rend au Château de Lorule afin de défaire Yuga. À ce moment, Hilda lui révèle la légende de Lorule. La Triforce a disparu de ce monde, et c'est pour cela qu'il s'effondre. Elle cherche donc à s'en emparer pour faire revivre son royaume. La Princesse a donc guidé Link dans le seul but d'éveiller en lui le Héros et, de ce fait, de faire apparaître la Triforce du Courage. Elle s'empare de la Triforce de la Sagesse de Zelda et invoque Yuga pour affronter le jeune homme. Voyant sa fin proche, celui-ci transforme Hilda en tableau afin de récupérer ses pouvoirs, mais il finira tout de même par être vaincu.

Malgré sa défaite, la Princesse de Lorule convoite toujours la Triforce. Zelda essaye de la résonner, mais c'est finalement Lavio, qui est l'équivalent lâche de Link en Lorule, qui y parvient. Retrouvant sa superbe, Hilda s'excuse avant de renvoyer Zelda et son Héros en Hyrule. Apparaissant près de leur Triforce, ils vont tous deux la toucher afin de réaliser leur vœu : le retour en Lorule de sa Triforce. Voyant cela, la Princesse Hilda, laisse couler des larmes de joie et de reconnaissance avant de remercier Link et Zelda. Elle sait qu'elle va pouvoir reconstruire son royaume.

Détails

Japon ヒルダ (Hiruda)

Apparaît dans :
A Link Between Worlds

Fiche rédigée par Cap