Vire

Illustration de Vire

Détails

Fiche rédigée par Cap et Resh

Illustration de Vire

Les Vires sont des ennemis ressemblant à des vampires dont le corps est en fait constitué de chauves-souris. Ils sont présents dans The Legend of Zelda, Link's Awakening, Oracle of Ages et Oracle of Seasons.

Dans The Legend of Zelda, les Vires sont de grands diables bleus présents uniquement dans les labyrinthes. Une fois blessée, la créature se divise en deux chauves-souris rouges. Si Link quitte la salle sans les achever, la Vire réapparaîtra à son retour. Ces ennemis ont un air plutôt amical, mais sont en fait de redoutables adversaires.

Dans Link's Awakening, un Vire apparaît dans certaines salles du Roc de la Tortue et tente de nuire à Link en lui lançant des boules de feu. Pour le faire fuir, le jeune homme doit lui asséner trois coups, ce qui fera exploser la créature en deux chauves-souris. Le Bâton de Feu est particulièrement utile dans ce combat.

Dans Oracle of Ages et Oracle of Seasons, Vire est le servant de Veran ou d'Onox, en fonction de l'opus. Il souhaite comme son maître le retour de Ganon. Il est le mini boss du sixième donjon, soit le Vestige Ancien, ou la Grotte Sirène. Cette créature vole autour de Link et attaque en lui lançant des boules d'énergie. Elle peut aussi disparaître hors de l'écran et réapparaître ailleurs afin de surprendre le jeune homme et lui infliger des dommages. Une fois que Link lui a porté plusieurs coups, Vire se transforme en chauves-souris, sensibles à l'épée. Après sa défaite, il s'enfuira.

Apparences dans les différents jeux

Ses apparences

Détails

Fiche rédigée par Cap et Resh