Chats

Illustration de Chats

Détails

Etats-Unis Cats
Japon 猫 (Neko)

Apparaît dans :
Oracle of Seasons
The Minish Cap
Twilight Princess

Thèmes :
Animaux

Fiche rédigée par HamsterNoeliste

Illustration de Chats

N'apparaissant pas aussi souvent que les poules, les chats sont dans l’univers de The Legend of Zelda des animaux jouant des rôles différents selon les épisodes. Affectueux, indépendants et souvent rencontrés par Link, ils ne font pas seulement partie du décor.

Ainsi, dans Oracle of Seasons, un chat appartenant à un vieil homme aura eu la bonne idée de monter dans un arbre, obligeant Link à l’en déloger à l’aide d’un poisson faisant office d’appât. En récompense, le propriétaire du chat donnera à notre héros un Mégaphone, lui permettant d’avancer dans les échanges aboutissant à l’Épée Noble. Mais c’est là la seule apparition d’un chat dans les opus GameBoy.

Ils sont déjà plus présents dans The Minish Cap, notamment dans la Citadelle d’Hyrule, où, face à la minuscule taille de Link, ils représentent un certain danger, sans pouvoir être attaqués. Ils sont également un obstacle pour une des quêtes annexes, consistant à construire la troisième maison pour Gantarro ; hélas, deux chats ont élu domicile sur le terrain, et aucune solution officielle n’a été trouvée pour les chasser.

C’est néanmoins dans Twilight Princess que les chats gagnent de l’importance. Dès le début, Link doit pêcher un poisson pour attirer le chat du Chat-Pharnaüm, qui depuis portera son nom. Sous l’effet du Crépuscule, Link-loup peut désormais parler aux chats, notamment Louise, la chatte de Telma, qui lui proposera son aide à divers moments. Dans le Village Oublié, les chats - gouvernés par un poulet - lui proposeront également, pour gagner un fragment de cœur, de jouer à cache-cache.

Apparences dans les différents jeux

Ses apparences

Détails

Etats-Unis Cats
Japon 猫 (Neko)

Apparaît dans :
Oracle of Seasons
The Minish Cap
Twilight Princess

Thèmes :
Animaux

Fiche rédigée par HamsterNoeliste