-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
- Batailles principales
- La Bataille de la Plaine d'Hyrule
- Vers le Laboratoire Royal
- Mipha, la Princesse Zora
- Daruk, le Héros Goron
- Revali, le Guerrier Piaf
- Urbosa, la Chef Gerudo
- Offensive du Gang des Yigas
- Libération de la Forêt Korogu
- Retour au Château d'Hyrule
- Reprise d'Akkala
- Éradication du Gang des Yigas
-
-
- Jeux électroniques
- Zelda Game & Watch
- Zelda Watch
- Barcode Battler
- CD-I
- Zelda: The Wand of Gamelon
- Link: The Faces of Evil
- Zelda's Adventure
- BS Zelda
- BS Legend of Zelda
- Autres jeux & mini-jeux
- Four Swords
- Navi Trackers
- Link's Crossbow Training
- Battle Quest
- Picross Twilight Princess
- Cadence of Hyrule
- Puissance-Zelda
- Encyclopédie
- Ennemis
- Moldorm
Moldorm
Détails
Moldorm
モルドアーム (Morudoāmu)
Fiche rédigée par Royug
Généralement assez rapides, les Moldorms ne sont par contre pas très intelligents. Constamment en mouvement, ils glissent sur le sol, faisant parfois un virage d'un côté sans raison apparente et rebondissant sur les murs et les bords de plateformes, sans jamais essayer d'attaquer Link directement. Dans leur course désordonnée, ils comptent plutôt sur la chance afin de foncer dans Link et de le blesser. Parfois difficiles à tuer à cause de leur grande vitesse, ils ne sont par contre pas très dangereux pour Link ; excepté peut-être lorsqu'il s'agit d'un gigantesque Moldorm boss, dans une minuscule arène entourée par le vide, comme c'est le cas dans A Link to the Past. Les Moldorms de Twilight Princess, quant à eux, sont uniques : ils ont beaucoup plus la forme d'un bébé Dodongo et ils vivent littéralement dans le sable, jaillissant du sol pour sauter sur leurs victimes.
Pour tuer un Moldorm, il suffit de l'attaquer à l'épée, en lui donnant quelques coups ou pour certains, en détruisant un à un ses segments. Certains, notamment les boss, possèdent un point faible : le bout de leur queue. Ils sont donc uniquement vulnérables à cette partie de leur corps. Le Moldorm de Four Swords Adventures est très spécial pour cela, puisque seul le Link à la tunique de la même couleur que le bout de sa queue peut le blesser (cette couleur change après chaque coup reçu).
Finalement, on peut dire que le Moldorm est un boss aimé des grands ennemis principaux, puisqu'il arrive à deux reprises que ceux-ci en prennent la forme pour se battre (Maleficio dans Link's Awakening et Alter Ganon dans The Wind Waker).
Apparences dans les différents jeux
Ses apparences
Détails
Moldorm
モルドアーム (Morudoāmu)
Fiche rédigée par Royug
Puissance-Zelda 2000-2023
- Tous droits réservés
Sites Zelda francophones : Le Palais de Zelda Solarus-Games Triforce Legend ZeldaWiki ZeldathonFR Hyrule's Journey Zeldaforce
Sites Zelda étrangers : Zelda Chronicles Zelda Archive
Autres sagas : RPG Soluce Final Fantasy Ring FFDestiny Finaland
Arts et Créations : Javras Shy'Comics