Prière de Mipha

Illustration de Prière de Mipha

Détails

Etats-Unis Mipha's Grace
Japon ミファーの祈り (Mifā no Inori)

Apparaît dans :
Breath of the Wild

Thèmes :
Pouvoirs des Prodiges

Fiche rédigée par Fenrin

Illustration de Prière de Mipha

La prière de Mipha est le pouvoir de Mipha, la Prodige des Zoras dans Breath of the Wild. Link le reçoit après avoir vaincu l'Ombre d'Eau de Ganon à l'intérieur de la créature divine Vah'Ruta et activé l'unité centrale, libérant par la même occasion l'âme de la défunte princesse des Zoras.

La Prière de Mipha renferme ce qu'il reste des dons de guérison de Mipha. En effet, de son vivant, la jeune Zora était spécialisée dans le soin. Ainsi, ce pouvoir ressuscite immédiatement Link lorsque celui-ci perd tous ses coeurs, à l'instar des fées. À ceci près que là où les fées rendent seulement cinq coeurs au Héros, la Prière de Mipha lui rendra la totalité de sa vie et lui octroiera en plus un bonus de cinq coeurs supplémentaires, dans la limite du maximum des trente coeurs qui peuvent être obtenus dans le jeu.

Lors que la Prière de Mipha est utilisée, une animation se déclenche au cours de laquelle l'âme de Mipha se matérialise pour sauver Link. À noter que le pouvoir agit en priorité sur toute fée qui se trouverait dans l'inventaire de Link. En revanche, il est inutilisable à l'intérieur des sanctuaires, comme tous les autres pouvoirs des Prodiges.

La Prière de Mipha ne peut être utilisée qu'une fois toutes les vingt-quatre heures dans le jeu, soit vingt-quatre minutes en temps réel, excepté dans le château d'Hyrule où ce laps de temps n'est alors que de huit minutes (huit heures dans le jeu). Après avoir amélioré la Prière de Mipha en la Prière de Mipha +, en réussissant la mission la Chanson de Mipha dans le DLC L'Ode aux Prodiges, la période de recharge est réduite à huit minutes et à deux minutes quarantes dans l’enceinte du château d'Hyrule.

Détails

Etats-Unis Mipha's Grace
Japon ミファーの祈り (Mifā no Inori)

Apparaît dans :
Breath of the Wild

Thèmes :
Pouvoirs des Prodiges

Fiche rédigée par Fenrin