Moldarquor

Illustration de Moldarquor

Détails

Etats-Unis Molduga
Japon モルドラジーク (Morudorajīku)

Apparaît dans :
Breath of the Wild

Thèmes :
Mini-Boss

Fiche rédigée par Fenrin

Illustration de Moldarquor

Le Moldarquor est un ennemi et un mini-boss apparaissant dans Breath of the Wild. Il en existe un total de quatre spécimens vivant dans le Désert Gerudo. Plus précisément, l’un est localisé aux Dunes de Tourma, un autre à la Geôle du Dragon - Nord, un autre encore aux Ruines du Jugement, et enfin un dernier à l’Oasis du Sud.

C’est un monstre colossal et très rapide. Il ressemble à un poisson-fossile géant doté d’une carapace sur la bouche et sur la queue. Restant la plupart du temps enfoui dans le sable, il patrouille sur son territoire à la recherche de proies. Capable de ressentir la moindre vibration dans le sol, il fondra sur Link immédiatement après l’avoir repéré en train de pénétrer dans sa zone.

Le Moldarquor attaque par surprise en émergeant du sol sableux et avec des coups de queue. Cependant, il est faible face aux bombes et aux flèches explosives et leurs explosions ne manqueront pas de l’étourdir, le sortant ainsi du sol et le laissant vulnérable aux attaques. De plus, sa sensibilité aux bruits constitue un autre point faible : il suffit de lancer une bombe sur le sable pour l'appater. Le monstre prend alors l’objet explosif pour Link et n’hésite pas à l’avaler.

Une fois vaincu, il laisse tomber un ou deux coffres au trésor contenant des armes, des ailerons de Moldarquor et des viscères de Moldarquor.

Une variante encore plus puissante du Moldarquor, l’Arquor Rex, peut être affrontée dans la région Gerudo est en ayant installé le DLC 2 : l’Ode aux Prodiges.

Détails

Etats-Unis Molduga
Japon モルドラジーク (Morudorajīku)

Apparaît dans :
Breath of the Wild

Thèmes :
Mini-Boss

Fiche rédigée par Fenrin