Mutoh

Illustration de Mutoh

Détails

Etats-Unis Mutoh
Japon ムトー (Mutō)

Apparaît dans :
Ocarina of Time
Majora’s Mask
Oracle of Ages
The Minish Cap

Thèmes :
Bourg-Clocher

Fiche rédigée par Yorick26

Illustration de Mutoh

Mutoh apparaît initialement dans Ocarina of Time, où il est désigné comme le Chef des Ouvriers. On le trouve en effet au cours de l’enfance de Link au village Cocorico en train de superviser la construction de maisons sous les ordres d’Impa qui espère que le village deviendra une vraie ville. Il se tient durant la journée à l’entrée du village tandis que ses ouvriers errent à différents endroits. Sa famille réside également au village Cocorico. On y trouve Granny, sa mère à l’arrière de la boutique, sa fille Anju et son fils Grog dont il a honte.

Lorsque Link atteint l’âge adulte, Mutoh s’est installé près du pont de la Vallée Gerudo détruit par les voleuses pour éviter l’arrivée d’intrus. Il ne peut malheureusement pas le réparer puisque son équipe s’est faite capturée par le peuple Gerudo qui ne voulait pas d’eux comme voleurs. Après que Link les ait tous libérés, les ouvriers se mettent alors au travail pour réparer le pont.

Le chef des ouvriers intervient également dans la quête de l’épée Biggoron. En effet, en l’échange de la scie du chasseur qui lui appartenait, il vous remettra l’épée goron brisée.

Ce n’est qu’à partir de Majora’s mask qu’il, comme beaucoup d’autres personnages, sera désigné non plus comme sa fonction (Chef des Ouvriers), mais par son prénom « Mutoh ». On le trouve cette fois à la tête de l’organisation de la construction de la tour et du feu d’artifice à l’occasion du Carnaval du Temps au sein de Bourg-Clocher. Comme à son habitude, il s’exprime principalement en criant notamment le premier jour dans le bureau du maire où il se dispute avec le Capitaine Viscen à propos de la décision de fuir ou non Bourg-Clocher en raison de l’approche de la lune. Alors qu’il souhaite que les habitants ne quittent pas la ville, ce n’est que lorsque Link porte devant eux le masque des amoureux que la dispute est enfin interrompue par le maire qui récompensera le Héros d’un quart de cœur.

Le reste du temps, Mutoh passe son temps à superviser la construction de la tour pendant que les charpentiers s’affairent. La nuit du dernier jour, il se tient cependant debout alors que ses ouvriers l’ont abandonné et hurle après la Lune que si elle doit tomber, qu’elle se dépêche de le faire. Tout comme dans Ocarina of Time, il possède une famille, mais qui n’est cette fois pas vue dans le jeu. Il est simplement mentionné que sa femme et ses fils ont fui la ville avant l’arrivée de Link.

On retrouve Mutoh et ses charpentiers dans Oracle of Ages et dans The Minish Cap. Lui et son équipe sont à chaque fois responsables de la construction respectivement d’un pont reliant les Plaines Nuun au Village Symétrie et certaines habitations dans la Cité d’Hyrule. Dans le premier cas, il faut l’aider à retrouver les charpentiers absents à l’aide des animaux compagnons Ricky, Dimitri et Moosh, alors que dans le second cas il faut réaliser des fusions de fragments du bonheur.

Le nom de Mutoh réapparaît dans Phantom Hourglass, mais désigne cette fois le roi Mutoh du peuple Kayas. De même on peut trouver une ressemblance avec Sérasieh dans Breath of the Wild qui lui aussi est chef de chantier et présente des similitudes vestimentaires notamment avec le motif tigré. Les caractéristiques efféminées de ce dernier se retrouvent plus facilement dans la version japonaise d’Ocarina of Time où Link est désigné par les ouvriers comme étant un « Kawaii Bōya! » (Joli garçon).

Apparences dans les différents jeux

Ses apparences