Inscription
   

Crépuscule

Puissance-Zelda > Encyclopédie > Lieux > Crépuscule

Crépuscule Le monde du crépuscule, apparaissant dans Twilight Princess, est un monde parallèle habité par les Twilis. Son histoire est assez sombre et imprécise, mais on sait que cet univers servit de prison à d'anciens habitants d'Hyrule, qui, usant de leur magie noire, ont été emprisonnés dans le monde du crépuscule. Les habitants de ce royaume sont pour la plupart bleus pâles avec des traits noirs.

Dans Twilight Princess, Ganondorf, après une tentative d'exécution ratée, est envoyé dans le monde du crépuscule par plusieurs sages. Il y fait alors des ravages. C'est là qu'il donne à Xanto, un membre de la famille royale, le pouvoir de renverser Midona, la princesse du crépuscule. Lorsque Ganondorf envahit Hyrule, le crépuscule devient présent à Fironne, à Ordinn, ainsi qu'à Lannelle. Lorsqu'il y entre, Link se transforme en loup. C'est la forme que prend le héros de la légende, les autres Hyliens se transformant en esprits.

Pour entrer et ressortir du royaume du Crépuscule, Link ne peut se servir que du Miroir des Ombres. Mais pour pénétrer le crépuscule recouvrant Hyrule, il peut tout de même se servir de Midona.

Dans Hyrule Warriors, le Crépuscule apparaît sur le stage Terre du Crépuscule. De la même manière que dans Twilight Princess, il est entouré par des murs oranges et sombres. Il délimite un fort contenant un boss galvanisé par les effets du Crépuscule. Midona appartenant au royaume du Crépuscule voit elle aussi sa puissance augmentée. Pour faire disparaître le Crépuscule, il suffit de reprendre le fort autour duquel il est apparu. Une fois tous les forts repris, Midona se retrouve affaiblie. On trouve aussi le Crépuscule dans le mode aventure du DLC Twilight Princess.

Évolution d'un épisode à l'autre

Apparence Jeu Apparence Jeu
Crépuscule dans Twilight Princess Twilight PrincessCrépuscule dans Hyrule Warriors Hyrule Warriors

Détails

Fiche éditée par LinkMid

À propos - CGU - Contact - Association - Historique du site

Puissance-Zelda fait partie du Réseau Puissance-Nintendo :
P-Nintendo - P-Pokémon