Inscription
   

Too Much Tingle Pack

Puissance-Zelda > Jeux hors-série > Too Much Tingle Pack

Logo de Too Much Tingle Pack

Fiche d'informations

  • Titre occidental :
    Too Much Tingle Pack
  • Titre original :
    できすぎチンクルパック
  • Développeur :
    Vanpool
  • Éditeur :
    Nintendo
  • Visiter le site officiel
  • Sortie sur DSi Ware
    Europe -
    Canada Etats-Unis -
    Japon 24 juin 2009

Teasé en même temps que Tingle’s Love Balloon Trip, Too Much Tingle Pack est une application DSi Ware développée par Vanpool, à l’origine des deux jeux mettant l’anti-héros grassouillet en avant. On peut d’ailleurs presque parler d’application promotionnelle de par le faible intérêt ludique de la chose et le fort rapprochement des dates de sortie, un mois et demi seulement séparant leur sortie.

Vendue d’abord 1 000 points Nintendo, puis 500, et en exclusivité sur la chaîne DSi Shop japonaise du 24 juin 2009 au 6 janvier 2010, elle restera méconnue du public occidental, en raison du zonage de ces logiciels. Les chances de pouvoir en profiter un jour par chez nous sont donc très faibles, surtout tant qu’aucun projet d’internationalisation de Love Balloon Trip n’est prévu.

Too Much Tingle Pack

Le Tingle Pack propose cinq petites applications aux joueurs de DSi. Autant dire qu’à l’heure où explosaient les ventes des smartphones et des milliers d’applications allant avec, il n’y avait pas de quoi provoquer un fort engouement auprès du grand public.

Le premier jeu est une diseuse de bonne aventure qui, à partir d’un jeu de tarot, prédira entre autres vos futures péripéties sentimentales ou financières.

Too Much Tingle Pack

La deuxième application n’est ni plus ni moins qu’un timer : rentrez le temps devant s’écouler avant qu’un Tingle mécanique ne vous avertisse.

Too Much Tingle Pack

Le troisième logiciel est une calculatrice très basique, équipée cependant d’une fonctionnalité permettant de diviser une facture entre des hommes et des femmes (une tradition japonaise veut que les anciens ou les hommes payent une part plus importante d’une addition au restaurant).

Too Much Tingle Pack

Le quatrième jeu du pack est la marionnette Tingle, vous proposant quelques interactions à l’aide d’une manivelle faisant danser un Tingle déguisé sur un fond musical et par-dessus une photo prise à l’aide de la DSi.

Too Much Tingle Pack

Enfin, le Tingle Pack propose aussi un jeu de pile ou face pouvant être joué jusqu’à 20 joueurs. Personne dans l’équipe de Puissance-Zelda n’est encore parvenu à expliquer l’intérêt de cette dernière application, ni l’explication d’une limite fixée à 20 joueurs.

Too Much Tingle Pack

À défaut de pouvoir être téléchargée sur vos consoles, le site de l’application vous propose une promotion du titre mettant en scène la diseuse de bonne aventure. Un économiseur d’écran à l’effigie du timer du Tingle Pack peut aussi y être téléchargé. On se rabat sur ce que l’on peut…

À propos - CGU - Contact - Association - Historique du site

Puissance-Zelda fait partie du Réseau Puissance-Nintendo :
P-Nintendo - P-Pokémon