Inscription
   

Solution de Breath of the Wild

Puissance-Zelda > Breath of the Wild > Solution > Astuces > Comment obtenir des fragments d’étoile

Logo de Breath of the Wild

Fiche d'informations

Boîte du jeu
  • Titre occidental :
    Breath of the Wild
  • Titre original :
    ゼルダの伝説 ブレス オブ ザ ワイルド
  • Développeur :
    Nintendo
  • Nb de joueurs : 1
  • Directeur : Hidemaro Fujibayashi
  • Producteur : Eiji Aonuma
  • Classification PEGI : 12
  • Visiter le site officiel
  • Sorti sur Wii U
    Europe 3 mars 2017
    Canada Etats-Unis 3 mars 2017
    Japon 3 mars 2017
  • Sorti sur Switch
    Europe 3 mars 2017
    Canada Etats-Unis 3 mars 2017
    Japon 3 mars 2017

Avis sur le jeu

The Legend of Zelda: Breath of the Wild est une claque vidéoludique comme il n'y en a peu, il pioche dans tout ce qu’il y a de meilleur dans chaque opus de la série et le magnifie pour devenir une œuvre d’art, un voyage inoubliable, une épopée unique, un jeu de légende incontournable dont on parlera encore longtemps, comme A Link to the Past ou Ocarina of Time avant lui. D’ailleurs ce dernier a du souci à se faire. Il est bien possible que son règne s’achève avec la sortie de ce qui est pour moi, l’un des meilleurs, ou même peut-être le meilleur jeu vidéo auquel j’ai pu jouer. Passer à côté serait criminel. Évidemment je ne peux que décerner la note maximale à ce Zelda, tant son aventure, son imprévisibilité et son ambition m’ont marqué au fer rouge en seulement une poignée d’heures de jeu. Il se positionne directement devant les meilleurs opus de la saga et devient un nouveau maître étalon du jeu vidéo dans mon esprit. 20/20 ne signifie pas jeu parfait, mais plutôt un coup de cœur inoubliable qui fait passer les petits problèmes techniques pour une goutte d’eau dans l’océan vaste, et on espère infini, du plaisir de jeu. (par Natsuhiboshi)

Astuces

Comment obtenir des fragments d’étoile

Rédigé par Yorick26.

Les fragments d’étoile sont les matériaux les plus rares et les plus difficiles à récupérer de Breath of the Wild. En effet, chaque nuit, il est possible de voir apparaître dans le ciel une étoile filante et de la voir tomber sur le sol. Vous devez alors la rejoindre dans un temps limité pour pouvoir ramasser le morceau d’étoile. Il faut donc être au bon endroit et au bon moment pour l’apercevoir. Néanmoins, il existe des méthodes plus simples, mais fastidieuses pour voir apparaître ces morceaux d’étoile.

Méthode 1 :

Il vous faut un certain matériel pour pouvoir appliquer la méthode qui suit. Tout d’abord vous devez vous munir de quoi faire un feu. Il vous faudra donc une bonne dose de bois. Vous en trouverez tout simplement en détruisant à coup de bombe des arbres, mais vous pouvez aussi en récupérer un bon nombre près du Relais Piaf sans effort. Munissez-vous ensuite de quoi allumer un feu. Cela peut être tout simplement des flèches de feu ou une arme de feu, mais aussi une arme métallique accompagnée d’un silex.

Déplacez-vous ensuite sur un lieu en hauteur. Les meilleurs candidats pour cela sont la tour du Plateau du Prélude ou le sommet sud des monts Géminés près duquel vous pouvez vous téléporter grâce au Sanctuaire de Shibe'Nihro. Grimpez pour prendre encore un peu plus de hauteur sur le rocher derrière-vous près des deux statuettes à côté desquelles se cache un Korogu que vous avez sûrement déjà trouvé. Si ce n'est pas le cas, placez une pomme sur le plat à offrande vide pour le faire apparaître. Installez-vous, allumez un feu et attendez jusqu’à midi.

Une fois tout cela fait, sauvegardez. Arrêtez le jeu en revenant sur le menu principal et en appuyant sur bouton-x ou bouton Y pour le fermer véritablement. La raison pour laquelle vous devez attendre dans un premier temps jusqu’à midi, puis redémarrer la partie est que cela remet le compteur de fragment d’étoile tombé à zéro et ainsi augmente vos chances d’en voir apparaître une la nuit suivante. Ainsi vous n'aurez pas à attendre la pleine lune et à demander à Tabaga combien de nuit il vous faudra passer.

Quand vous redémarrez le jeu, vous retrouverez à votre dernier point de sauvegarde, c'est-à-dire au bon moment et au bon endroit. Allumez alors à nouveau un feu et cette fois attendez jusqu'à la nuit tombée, à 21h. Vous n'aurez plus qu'à attendre qu'une étoile filante passe dans votre champ de vision. Sachez qu'elle tombera devant vous. Vous n'êtes donc pas obligé de regarder derrière vous au cas où vous l'auriez raté. Continuez à regarder en direction de la Plaine d'Hyrule et du Château. C'est l'espace le plus dégagé. Vous pourrez alors en utilisant la tablette sheikah placer un repère à proximité de là où est tombée l'étoile pour en déduire sa localisation. Vous pouvez alors vous téléporter au sanctuaire le plus proche pour faire gagner du temps, mais sachez deux choses : que la téléportation ne fera pas disparaître le fragment d'étoile et que vous avez jusqu'à environ 4h pour le récupérer. De plus, si l'étoile tombe dans l'eau, vous ne pourrez par contre pas la récupérer.

Vous pouvez alors répéter cette méthode autant de fois que vous aurez besoin de fragments d'étoile.

Méthode 2 :

Bien qu’il reste rare de les obtenir, vous pouvez avoir une chance supplémentaire en utilisant certains amiibo. En effet, les amiibo Zelda (No. 13), Zelda de The Wind Waker et de Zelda de Breath of the Wild et Ganondorf (No. 41) libèrent lors de leur activation un coffre pouvant contenir des armes ou des pierres dont un fragment d’étoile.

Méthode 3 :

La dernière méthode pour obtenir une quantité indéfinie de fragments d'étoile est encore plus longue et fastidieuse que les méthodes précédentes. En effet, les Lynels d'argent peuvent laisser derrière eux parmi les matériaux récupérables des fragments d'étoile. Mais une fois encore, la probabilité d'en obtenir un est faible - encore plus que pour un diamant brut - et éliminer un de ces ennemis prend plus de temps que les méthodes précédentes.

Retour au sommaire

À propos - CGU - Contact - Association - Historique du site

Puissance-Zelda fait partie du Réseau Puissance-Nintendo :
P-Nintendo - P-Pokémon