Nouvelle figurine de Link sur sa monture

Eh ben ! Ils ne se mouchent pas du coude chez First4Figures. En effet, après avoir visionné la vidéo de présentation de leur nouvelle figurine de Link chevauchant une monture de Breath of the Wild, il nous a semblé nécessaire de faire une news explicative sur les différentes annonces faites. Bon de toute façon, on aurait fait une news…

Tout d'abord, contrairement aux figurines réalisées jusque là, elle ne sera pas fabriquée en PVC, mais en résine. Autant dire que le poids ne sera pas du tout le même. Ajoutez à cela qu'elle fera environ 57 cm, ceci explique pourquoi elle fait plus de 9 kg. Si vous aviez fait de la place sur votre étagère Billy, il faudra ptet lui réserver un autre emplacement un peu plus solide.

En ce qui concerne sa conception, il faut avouer qu'ils ont eu le sens du détail. Entre le jeu des textures sur chacun des accessoires, la crinière de la monture et le socle avec le langage sheikah, ce sera une vraie belle pièce de collection. Mais le prix va hélas en repousser plus d'un : il faut compter dans les 725 dollars. Prix de base. Cela refroidit, n'est-ce pas ? Ce n'est pas si désagréable en ces temps caniculaires ? Ajoutez donc les taxes, parce que c'était évidemment 725 dollars HT. Faut pas déconner non plus, ils ne vont pas la donner quand même. N'oubliez pas les frais d'envois qui sont d'un peu moins de 100 dollars si vous habitez en France. 917 dollars au total, soit environ 900 euros. Une bagatelle, trois fois rien. Il semblerait que First4Figures ne soit pas au courant de l'inflation chez nous.

Après, il faut quand même leur rendre honneur. Ils font un travail titanesque et les visuels donnent sacrément envie. D'autant qu'ils ont préparé deux éditions supplémentaires qui vont vous faire un peu plus baver. La première est une édition exclusive qui comprend l'habituel jeu de lumière localisé cette fois uniquement sur la tablette sheikah qui brillera en orange et bleu, un socle pouvant tourner sur lui-même pour une présentation avec encore plus de classe et l'ajout de la capuche hylienne pour se rapprocher un peu plus de l'amiibo. La seconde est une édition recouverte de bronze avec un travail patiné permettant de donner différentes nuances tout en gardant un ensemble harmonieux. Elle n'est pas sans rappeler l'édition limitée de Link chevauchant Epona dorée. Evidemment, le tarif est légèrement plus élevé, de seulement 20 euros, pour ces deux éditions.

En conclusion, F4F reste le maître pour nous donner des envies de figurines sans qu'on puisse se les offrir. Sachez néanmoins qu'il existe une promotion de quelques dizaines d'euros si vous l'achetez avant le 6 septembre et qu'il existe un concours pour vous permettre de l'obtenir gratuitement.

Produits dérivés Breath of the Wild

Le 17 août 2022 à 00:11, par Yorick26

Avatar de Yorick26

À propos de l'auteur :
Passé de noob à tyran, puis de Maman de l'équipe à Chef, je partage ma passion pour Zelda sur PZ depuis plus de 10 ans... même si certains me traitent d'hérétique car j'apprécie peu Link's Awakening.

Derniers commentaires sur les forums

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.

Me connecter M'inscrire

Avatar de Dupluçky
Dupluçky mercredi 17 août 2022, 17:31:58
Le plus dommage avec cette figurine, c'est que quand tu vois la taille du cheval par rapport à Link, on dirait que c'est le cheval géant, mais ils lui ont pas mis le bon skin.  :/

Après que ce soit Link sur un autre cheval, ça me dérange pas plus que ça mais ils auraient pu pousser le délire jusqu'au bout.
Avatar de Moon
Moon mercredi 17 août 2022, 06:47:45
Je trouve au mieux qu'ils ont manqué d'imagination pour cette statue ou carrément au pire qu'ils ont repompé celle qu'ils avaient déjà fait pour Twilight Princess


N'y avait t'il pas plus emblématique que Link sur un cheval (qui du coup n'est pas Epona ?); même la version exclusive est pour le coup mouaif (quand tu vois ce qu'ils ont déjà fait pour le lion rouge ou Midna).
ça reste un bel ouvrage mais très générique pour moi
Dommage ...