La Gazette de P-Z #111

Titre de la Gazette de Puissance-Zelda

Édito

Chompir. — Bonjour et bienvenue dans votre nouveau numéro de Secrets Gazette ! Ici la voix. Dans le dernier épisode, le secret d’Anju avait été révélé, et nous apprenions qu’elle voulait prendre le contrôle de la gazette. Depuis, les membres de la villa ont décidé de contrecarrer ses plans en la préposant à la gestion du stock de fromage, surveillé directement par la vile Cap. Un nouveau secret sera-t‑il révélé dans notre nouvel épisode ? Ça, personne ne le sait.


News

Chompir. — Que ça sent bon l’E3… Après une année 2020 très compliquée pour l’industrie, voir autant d’annonces et de conférences pointer le bout de leur nez en cette période fait beaucoup de bien ! D’ailleurs, Nintendo sont les premiers à mettre la sauce ! Nous avons eu le droit à l’annonce d’un très bel amiibo de Zelda et son célestrier qui viendra accompagner la sortie de Skyward Sword HD. Il sera vendu aux alentours de 25 € ou 30 € et aura pour fonction de permettre de retourner dans le ciel, peu importe où vous vous trouvez (tant que vous êtes sur terre), et ce même dans les donjons. L’amiibo conservera alors votre position exacte et lorsque vous le réutiliserez depuis le ciel, vous reviendrez automatiquement où vous étiez ! Pratique, n’est-ce pas ? Surtout pour les futurs speedruns !
Autre info autour de Skyward Sword HD, la révélation des bonus de précommande pour le jeu. Si vous avez opté pour la Fnac, vous recevrez un très beau porte-clés représentant le symbole de la famille royale d’Hyrule (dont l’origine est expliquée dans cet opus) ; cependant, veuillez noter que si vous avez effectué votre commande avant le 19 mai, vous devrez annuler et refaire votre commande afin d’y ajouter le porte-clés dans votre panier. Si vous avez choisi Micromania, vous recevrez un ma-gni-fique steelbook illustré par un des artworks du jeu. Bon à savoir, si vous avez effectué votre précommande avant la révélation du bonus, vous n’aurez rien à faire pour en bénéficier ! Elle est pas belle la vie ? Pour les plus riches d’entre vous, la boutique Nintendo de Tokyo a révélé une incroyable collection de goodies Korogus ! Ils sont vraiment super trognons, alors si les 900 de Breath of the Wild et les 134 d’Age of Calamity ne vous ont pas suffi, préparez-vous à tous les acheter ! Enfin, le contenu bonus offert pour l’achat du season pass d’Age of Calamity a été révélé (ainsi que des informations un peu moins vagues sur le reste du contenu). Depuis vendredi, si vous avez acheté le DLC, vous recevrez les trois pièces d’équipement de la proto-armure archéonique pour Link ainsi que le proto-glaive archéonique. Équipement réalisé par Faras à partir de ses recherches sur les gardiens et qui met très certainement l’accent sur la première partie du season pass.


Site

Sur le site, Yorick a réalisé quelques petites updates que vous n’avez très certainement pas remarquées. Tout d’abord, la date de sortie de l’amiibo de Zelda et son célestrier a été ajoutée dans l’agenda sur la page d’accueil. Ensuite, il s’est occupé de mettre à jour les vidéos affichées dans la section « Vous devriez y jeter un œil : » pour vous faciliter la vie ! Enfin, notre cher bourreau de travail a commencé à mettre à jour les visuels de la solution vidéo de Link’s Awakening version Switch afin qu’ils soient tout beaux, tout propres, et de créer une homogénéité entre chaque solution !

Sur ces belles news, je vous dis à la prochaine gazette et peut-être que d’ici là (si on a du retard éventuellement) Nintendo aura fait sa présentation à l’E3 ! Si c’est le cas, je serai très certainement surchargé de travail pour vous résumer les grosses infos Zelda qui risquent de tomber. Finalement, on aurait peut-être dû laisser Anju prendre le contrôle de la gazette…


Forum

Anju. — Coucou tout le monde ! Il y a eu beaucoup plus d’activité sur le forum cette fois et… Oh, attendez, on m’informe dans mon oreillette que Sentinelle a posté une superbe photo de chat ! Oubliez le reste et retenez juste ça, c’est le plus important.

Bon, puisqu’il faut tout de même parler du reste, Duplucky a posté une nouvelle théorie sur Sheik, son sexe et son apprentissage du mode de vie sheikah auprès d’Impa dans Ocarina of Time.

Nos artistes ont été très actifs ces derniers temps. Pour commencer, le concours d’écriture à deux paires de mains organisé par Synopz s’est terminé avec le binôme de Neyrin. et Doutchboune comme vainqueur. Vous retrouverez le texte écrit par Doutchboune dans sa galerie, ainsi que celui de la première manche. Quant au premier de Neyrin., je vous en partage un extrait — le reste se trouve dans sa galerie, qui devrait bientôt accueillir également sa seconde participation.

Une trentaine de minutes auparavant — lorsque je m’étais glissée sous la couette —, le lit était terriblement froid. Il témoignait de la solitude qui m’enserrait ces derniers jours. En général, j’installais une bouillotte à ma place — celle tout à droite, juste à côté de la table de chevet et la veilleuse — et la mettais sur mon ventre pour me réchauffer moi, ainsi que le matelas. J’aimais cette chaleur extérieure qui comblait mon corps ; elle me rappelait une présence humaine à mes côtés, comme si quelqu’un me prenait dans ses bras.

J’étais en perpétuel manque de contact, même si, depuis quelques années, j’avais préféré m’isoler. J’avais coupé le cordon avec nombre de mes amis, et ce de manière naturelle. Je n’avais rien prémédité ; cela s’était fait progressivement et personne ne semblait avoir remarqué quoi que ce soit. Personne n’avait cherché à me recontacter. Parfois, lorsque le manque se faisait particulièrement sentir, je sortais le soir, j’allais m’installer à une terrasse et je tissais des liens avec des jeunes femmes. Souvent, elles appréciaient l’individu singulier que j’étais, alors elles me proposaient de coucher chez elles pour une nuit. Puis, si elles désiraient approfondir la relation, elles finissaient par se heurter à un mur. Je craignais de m’engager dans une nouvelle relation — amicale ou amoureuse, peu importait —, alors, toujours naturellement, je m’éloignais et me renfermais pour qu’elles m’oublient. Ainsi, j’arrivais à retrouver ma solitude. Solitude que je redoutais, mais qui faisait partie de moi malgré tout.

Ce soir-là, j’avais été saisie d’une sorte de paresse fulgurante, ou d’une sorte de lassitude du quotidien. Par conséquent, il n’y avait aucune bouillotte sur mon ventre. J’attendais simplement de m’être habituée à la température désagréable qui stagnait sous la couette. J’attendais en observant le plafond que je ne voyais pas parce qu’il faisait noir : les volets étaient hermétiquement fermés. Dehors, le bourdonnement des quelques voitures qui s’aventuraient sur la route était audible jusque dans l’appartement. J’écoutais sans vraiment écouter. C’était un bruit de fond. Je me demandai si, à mon étage, tous les résidents dormaient, ou si j’étais la seule encore éveillée. Puis je laissai mon esprit flotter.

Comme une réponse à ma pensée, la lumière du couloir s’actionna. Elle glissait sous ma porte et se répandait sur le carrelage — la porte vitrée qui communiquait avec l’entrée me permettait de voir ce qu’il se passait par-delà ma chambre. C’était quelqu’un qui rentrait d’une longue soirée, peut-être.

Plusieurs minutes s’écoulèrent, mais la lumière demeurait. Normalement, elle s’éteignait automatiquement au bout d’un certain moment. De plus, elle était orangée — alors qu’elle était jaune, et j’en étais sûre —, et particulièrement forte par rapport à l’accoutumée. Les copropriétaires avaient décidé de faire changer les ampoules du couloir ? Ils avaient aussi décidé que la lumière ne s’éteindrait plus automatiquement ? Intriguée, je me tirai du lit pour me rendre dans l’entrée. Le cache du judas était relevé — je ne le baissais jamais —, alors je plaçai un œil sur la lentille.

Neyrin. a aussi peint un nouveau tableau, individuellement cette fois, qu’elle nous présente. Issouna, toujours aussi actif, nous partage une sélection de croquis, et notamment un de Midona de Twilight Princess. On a également droit à une série de photographies de la part de Doutchboune. Enfin, Sentinelle poste deux dessins, un fini et un autre en cours, ainsi qu’un nouveau couteau taillé dans le bois dans sa galerie. Voici un aperçu de son travail :

Dessin

Avant de nous quitter, regardons du côté des jeux organisés. Les quiz Zelda ont été plutôt actifs récemment, ainsi que le jeu de la chaîne d’images. Enfin, Yorick et Traka ont lancé un blind test avec pour thème l’espace. Je vous laisse maintenant avec Linkondo pour découvrir de nouvelles œuvres autour de l’univers Zelda.


Ailleurs sur le Net
Fan Art

Linkondo. — Salutations, mon brave ! Auriez-vous deux minutes à consacrer à notre GOAT Twilight Princess ? Il n’est qu’amour et… Ah ! mais non ! revenez ! Je vous assure, il vous mettra sur la voie ! Ne vous laissez pas tromper par son prologue et sa plaine d’Hyrule… Non mais en fait je voulais juste vous montrer un beau fan art, moi… Promis, je ne ferai rien de plus ! Regardez : c’est signé gravitydusty. Cette Épée de Légende est magnifique ! <3

Fan Art

Strip

Outre toute la symbolique du voyage du héros et du passage à l’âge adulte, il faut avouer que le projet de Rauru dans Ocarina of Time est franchement casse-gueule. Alors qu’il aurait suffi que Biggoron ait trois cellules grises qui ne soient pas en pierre… Et encore. Si j’étais entrepreneur, je préfèrerais investir dans le plan d’Andy Kluthe et d’Andrew Bridgman.

Strip

Vidéo

Désolé, vous vous attendiez peut-être à une analyse pertinente du contenu d’un Zelda, ou à une production très technique rendant hommage à la série… Mais je sens qu’il faut que je vous montre cette vidéo. Elle me fume à chaque fois que je la regarde. Et puis, y a un chat… Oui, je suis faible. Mais tant pis, je l’adore.

Musique

Cette fois-ci, il n’y aura pas d’arrangement dans cette section. Ni de musique officielle, d’ailleurs. Je vous vois venir : « Mais alors, Linkondo, qu’allons-nous écouter ? Quel secret caches-tu dans ta besace numérique ? Serait-ce un excellent morceau de l’excellente bande originale de l’excellent jeu Furi ? » Hélas, il m’est impossible de vous en passer, mais foncez tout de même écouter « You’re Mine », ça dépote ! Non, en revanche, le morceau du jour est bien une musique d’A Link to the Past, celle des donjons du Monde de la Lumière, mais cette fois-ci restaurée et non réarrangée [du moins si vous êtes pas trop puriste] ! C’est-à-dire qu’un brave inconnu du nom d’unknown (ça se tient) a eu la bonne idée de reproduire la musique du jeu avec les véritables pistes MIDI et samples utilisés, mais sans la compression énorme de la version SNES. Et le rendu est top ! Je sais pas vous, mais j’adore le bon son d’un synthé analogique. (Pour la playlist complète, c’est ici.)



Et voilà que cette gazette touche à sa fin ! On espère que la lecture vous a été agréable, d’autant plus qu’on a une belle section news, cette fois ! Et on peut espérer que ça puisse continuer dans les prochains numéros, vu ce qui arrive — suivez mon regard. *Regarde en direction de Los Angeles.* Et cette fois-ci, Aonuma ne s’en tirera pas avec un « Désolé. » ! On veut du neuf ! (Mais au fond de moi, je sais bien qu’on se contentera d’un bête O.O.T. HD…)

Bref, dans tous les cas, revenez dans deux semaines, on vous attend avec un bon barbec !

La Gazette de PZ

Le 01 juin 2021 à 00:06, par Zelink

Avatar de Zelink

À propos de l'auteur :
Je soule mon monde pour des écarts typographiques d’une insignifiance consensuelle. Le vice des points a corrompu jusqu’à mes écrits les plus informels. Ce que je fais de bien, c’est comme cette rime : de l’accidentel. (Af, là, ça sonne pas naturel.)

Derniers commentaires sur les forums

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.

Me connecter M'inscrire

Avatar de Cap
Cap mardi 08 juin 2021, 19:32:08
Merci Zeldagathe de me rappeler que je n'avais pas lu la Gazette (shame) :oups:

Le fanart de Midona est vraiment insane, très contente que vous l'ayez partagé. Bon par contre mon p'tit Konod, you're mine n'est clairement pas la meilleure :8):

Bon, Anju, je savais pas que tu étais passé respo fromage sous mes ordres. Au boulot du coup :whip:
Avatar de Zeldagathe
Zeldagathe mardi 08 juin 2021, 11:15:08
Encore une fois la team Gazette a fait du bon boulot ^^
Personnellement je n'achèterai pas l'amiibo Zelda car je ne les collectionne pas et je ne m'en servirai probablement pas (parce que je prefère largement faire un détour pour récupérer par exemple des insectes ou autres sur la route que de me tp directement)
Concernant le fanart de gravitydusty je l'adooooooore. Je compte bien m'en inspirer pour un futur dessin parce qu'il est tout bonnement IN-CRO-YABLE

Enfin bref dans l'ensemble encore un gazette de qualité et vivement les prochaines pour plus de nouvelles, entre autres de l'E3!
Avatar de Duplucky
Duplucky mardi 01 juin 2021, 18:26:42
Le strip m'a fait éclaté de rire. Ce genre de gag révélant l'absurdité d'un plan divin me fera toujours autant rire.  :hihi:

Le fan art de Link avec le reflet de Midona sur son épée est grave stylé aussi.