Nintendo dévoile un amiibo : Zelda et son célestrier

Comme vous le savez déjà, Nintendo prévoit de faire le remake de The Legend of Zelda : Skyward Sword en haute définition sur Nintendo Switch pour le 16 juillet 2021 (encore un peu de patience). En plus de cette superbe sortie, ils nous ont annoncé dernièrement un tout nouvel amiibo accompagnant le jeu : Zelda et son célestrier.

Esthétiquement, Zelda se tient debout, portant son habit de Celesbourg, caressant le “menton” de son célestrier bleu. Tiens ça me rappelle quelque chose… Oh, mais oui, cet artwork.

Artwork Zelda et son celestrier skyward sword

Dans ce jeu nous avons deux mondes “différents” : terre et ciel et nous ne pouvons monter dans les nuages ou descendre sur terre qu'à certains endroits, marqués par des statues d'oiseaux. Grâce à cet amiibo nous casserons les règles et alternerons quand nous voudrons, même dans les donjons. N’est ce pas magnifique ? Pour la sauvegarde il faudra encore aller vers ces fameuses statues, mais on peut pas tout avoir dans la vie.

Quoi qu’il en soit, rendez vous le 16 juillet avec des rubis pour vous procurer cet amiibo. Il vous faudra tout de même débourser 29,99€ pour bénéficier du voyage rapide dans cette une aventure à travers les cieux, au commencement d’Hyrule.

annonce sortie de l'amiibo le 16 juillet
Produits dérivés Skyward Sword

Le 19 mai 2021 à 12:34, par FUREURe

Avatar de FUREURe

À propos de l'auteur :
Hylien de mère en fils, mon périple commença jeune dans la forêt Kokiri jusqu'à mon premier obstacle pour poser une marque en fermant une console, mais cela s'est résolu sur PZ. Toujours à l'affût de chaque nouveauté aussi brève soit elle sur ma licence préférée, aussi connu pour avoir jouer à tous les Zelda sans exception.

Derniers commentaires sur les forums

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.

Me connecter M'inscrire

Avatar de Duplucky
Duplucky jeudi 20 mai 2021, 21:36:19
La figurine, c'est toujours un petit truc de genre 15 cm de haut ? Si oui, elle ne vaut clairement pas 30€. Ni même 15, c'est le genre de figurines que tu trouves à cinq balles dans un petit magasin. Ce qui booste le prix des amiibos, c'est justement, cette technologie qui fait qu'on peut les utiliser dans des jeux vidéos.  v.v

Et la fonctionnalité de cet amiibo, je la trouve incroyablement inutile. Les gens trouvent que c'est une feature qui aurait dû être dans le jeu de base. Perso, j'ai pas souvenir avoir eu besoin de me téléporter immédiatement : les environnements ne sont pas si gigantesques que ça et les statues qui permettent de revenir dans le ciel se croisent assez régulièrement, d'autant plus qu'en règle générale, on est concentré sur une tâche spécifique qui fait qu'on n'a pas spécialement envie de la quitter pour retourner immédiatement dans le ciel. v.v A partir de là, je vois vraiment difficilement l'intérêt d'un système de changement de zone instantanée, qu'il soit incorporé directement au jeu ou via l'amiibo, ce dernier ayant été suffisamment bien pensé pour qu'on puisse retourner facilement dans le ciel dans tous les cas.  v.v

Bon après, dans l'autre sens, oui, ça pourrait être utile si ça permet de se téléporter directement à la surface de la terre sans devoir passer par les célestriers mais bon, c'est pas comme si c'était un peu le coeur même du jeu, même s'il est passablement foiré. Dans un sens, ce serait du coup dommage de zapper ça.  :oups:
Avatar de Yorick26
Yorick26 jeudi 20 mai 2021, 19:39:39
Après les catégories sans amiibo, je crois que ça existe déjà pour Breath of the Wild donc ça ne me choquerait pas.
Avatar de Chompir
Chompir jeudi 20 mai 2021, 15:50:05
Beaucoup râlent sur les fonctionnalités de QOL de cet amiibo et son prix alors qu’avant tout, le prix est défini pour la figurine en elle même. D’autres râlent que cette fonctionnalité aurait dû être dans le jeu de base... c’est déjà un peu plus raisonnable comme avis, même si je trouve que ça détruit beaucoup le jeu. Enfin, à mon avis, Nintendo avait surtout aucune idée de quoi foutre comme fonctionnalité pour vendre un nouvel amiibo prévu avec le jeu. :hap:

M’enfin on a quand même quelque chose de plus intéressant que celui de Link de L’sA. :hap:
D’ailleurs ça va devenir un must have pour les futurs speedruneurs de SS HD. On risque de voir apparaître des catégories uniquement avec amiibo et des runs très intéressante. J’ai hâte de voir me jeu se faire tourner et retourner à sa sortie. Surtout s’ils nous ont laissés des failles comme l’original qui ces deux dernières années c’est fait démolire.

Ah et sinon, je suis pas speedruneur mais je suis un pigeon. J’ai précommandé l’amiibo. :oups: