Notre preview d'Hyrule Warriors : L'Ère du Fléau

Bien que nous n'ayons pas eu accès au jeu, nous avons tenu à faire notre preview à notre manière et pour cela, nous nous sommes tournés vers Puissance-Nintendo et plus particulièrement vers Valentin qui a pu se faire plaisir avec une version plus complète du jeu que la version de démonstration. Bien qu'il ait pu parcourir en long, en large et en travers l'intégralité du chapitre 2, nous ne pouvons malheureusement pas évoquer tout son contenu.

Entre les éléments qui doivent être tus jusqu'à la sortie du jeu et ce que vous avez déjà pu découvrir par vous-même en martyrisant du Bokoblin en pagaille, nous n'avons gardé que quelques informations. Le meilleur de ce qu'on a le droit de vous dire. Bien sûr, si vous souhaitez lire l'avis complet de Puissance-Nintendo, il n'y a rien de plus simple. Le lien est juste là.

Une fois que vous avez fini le premier chapitre d'Hyrule Warriors : L'Ère du Fléau, vous avez pu voir l'intitulé des missions suivantes, réparties aux quatre coins du Royaume d'Hyrule. Il était temps d'aller vous quérir des Prodiges et de commencer à prendre le contrôle des créatures divines dont ils en ont la responsabilité. Seules Vah'Ruta et Vah'Rudania pourront être contrôlées lors de ce chapitre. Si leur capacité destructrice est impressionnante, voire jouissive, leur maniement ne nécessite aucune finesse ou stratégie réduisant la mission à un martelage des touches sans aucune réflexion.

En plus des quêtes principales, d'autres nouvelles options se dévoilent au cours du chapitre 2. S'il n'y a toujours pas de trace d'un mode aventure comme nous l'avions dans le premier Hyrule Warriors, on retrouve cependant la possibilité d'améliorer le niveau des personnages que l'on aurait laissé de côté… en échange d'un certain nombre de rubis, bien évidemment.

Nous sommes bien conscients que ces maigres informations ne vous permettent pas de ronger votre frein jusqu'à la sortie du jeu le 20 novembre prochain. Nous espérons en apprendre plus lors de leur test plus complet. En tout cas, pour en avoir parlé en privé avec Valentin, cela s'annonce FOR-MI-DA-BLE. On a hâte de vous en dire plus.

Le 09 novembre 2020 à 15:14, par Yorick26

Avatar de Yorick26

À propos de l'auteur :
Passé de noob à tyran, puis de Maman de l'équipe à Chef, je partage ma passion pour Zelda sur PZ depuis plus de 10 ans... même si certains me traitent d'hérétique car j'apprécie peu Link's Awakening.

Derniers commentaires sur les forums

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter.

Me connecter M'inscrire

Avatar de Mortifuce
Mortifuce lundi 09 novembre 2020, 17:44:58
Preview très courte effectivement !
J'ai vu les vidéos de gameplay qui ont commencé à arriver partout en coréen il y a 2 jours, puis en anglais cet après-midi, ce qui en révèle déjà un peu plus (en tout cas pour moi qui ne parle pas japonais mais qui comprends l'anglais).
Je ne m'attendais pas à en voir autant avec juste un chapitre. Surtout les créatures divines et l'antagoniste, dont je pensais avoir des nouvelles bien plus tard.
Les retours semblent positifs, et de ce que j'ai pu voir, on continue sur les petits plus qui nous font penser à Breath of the Wild ; je pense en particulier aux interactions possibles avec l'environnement.
Au départ, j'avais peur d'être spoilé, mais au final, il ne s'agit que de vidéos de gameplay, et ce sont les cinématiques qui nous en racontent le plus. L'essentiel a été savamment mis sous embargo pour nous donner encore plus hâte d'être au 20 novembre.

Pour finir, je plagierai les propos que ma fille tient souvent en sortant de l'école : Valentin il a trop de la chance, c'est pô juste :)